Mon compte
    Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    Note moyenne
    4,0
    20 titres de presse
    • Cinopsis.com
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Les Echos
    • Obejctif-Cinema.com
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Cinopsis.com

    par Olivier Loncin

    Dans LORD OF THE RINGS, il y a l'amour du cinéma et l'amour du public. Or donc, merci monsieur Jackson et à l'année prochaine.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    L'Humanité

    par Michaël Melinard

    Cette oeuvre s'inscrit dans la plus pure tradition des grands films d'aventures hollywoodiens. Elle en a le rythme et l'efficacité. L'action s'ouvre d'ailleurs sur un impressionnant combat et va ensuite crescendo jusqu'à la grandiose bataille finale.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Quant à la bataille finale, elle est spectaculaire, efficace, remarquablement filmée. Une véritable scène d'anthologie.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) ce deuxième film non seulement commence dans l'action, mais tient ce rythme jusqu'au bout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Plus grand, plus beau et plus fort ! Ces DEUX TOURS est un spectacle encore plus ébouriffant que le premier volet de la saga de Tolkien. Images somptueuses, combats titanesques et nouveaux personnages font du film de Peter Jackson un deuxième chef-d'oeuvre du genre. Incontournable !

    Mad Movies

    par Rafik Djoumi

    Jackson y impose définitivement la hauteur vertigineuse de ses ambitions, et fait renaître une pureté de l'instant cinématographique qu'on croyait disparue depuis les sacrements du muet.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Plus violent, plus noir, aussi, que le premier volet celui-ci, sans doute également fidèle au livre, le réduit tout de même beaucoup à une cascade, d'ailleurs prodigieuse, d'effets numériques, au risque de noyer son incontestable et attachante complexité. Qu'importe.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Obejctif-Cinema.com

    par Romain Le Vern

    Pour peu qu'on se laisse prendre au jeu et submerger par la vague, le plaisir est réel et d'une intensité rare.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Première

    par Christian Jauberty

    L'assaut donné à la forteresse du gouffre d'Helm est un morceau de bravoure époustouflant qui mérite, par son ampleur et sa clarté, de figurer parmi les scènes de bataille les plus impressionnantes de l'histoire du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Au-delà de ces réserves, le film agit sur nous comme l'anneau sur ses "victimes" : son ensorcelant pouvoir ne cesse de grandir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Paralysé par l'ampleur du projet, Peter Jackson adhère pieusement au récit de Tolkien laissant définitivement son ironie et son sens critique au placard, tel le disciple d'une secte dont on a de moins en moins envie de faire partie.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La nécessité de se tenir au plus près de la lettre du roman est trop pesante pour permettre au cinéma de se déployer dans toute sa puissance. Mais on sent que les aspirations de Peter Jackson le portent en cette direction.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Didier Péron

    Entièrement tourné en Nouvelle-Zélande dans une centaine de lieux différents, le film est relativement contrasté. Les séquences "réalistes" sont la plupart du temps ridicules, proches de l'idée qu'on peut se faire d'un téléfilm fauché sur une espèce de village potier médiéval en Haute-Savoie. Les séquences recourant aux effets spéciaux numériques, fort heureusement majoritaires, ont été clairement conçues pour frapper le public de stupeur (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Ni ennuyeux ni excitant, le film n'ajoute rien à la mythologie de Tolkien, tout occupé à mijoter son coup marketing (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    (...) cet épisode parvient à être véritablement impressionnant grâce à des plans larges vertigineux, à des arbres vivants épatants et à l'attaque d'une forteresse digne des plus grands péplums. Un peu comme si Peter Jackson avait pris un recul laborieux nécessaire pour parfaire l'oeuvre de sa vie. L'écriture des dialogues et le jeu des acteurs n'ont malheureusement pas eu cette chance et la naïveté empruntée de Frodon-Elijah Wood finit toutefois par être lassante.

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    A l'ennui s'ajoute alors un plaisir tranquille de l'exploration assistée, celui-là même qui rend pour un tant supportables les mauvaix jeux vidéo plastiquement réussis.

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Un livre d'images numériques toc dépourvu de réels enjeux dramatiques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top