Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 14 novembre 2014
    Un film à son apogée, fantasy, magie, combats, on a tous les ingrédients pour concocter un bon moment de cinéma, des scènes magistrales au programme, beaucoup de beauté. Les 11 oscars sont sûrement mérités devant ce travail qui semble parfait à tous les égards. Dans la seconde partie du film, l'apogée se ressent dans les tripes de chaque personnage pour arriver au point de non-retour, là où les violons s'installent dans ce dernier galop vers le mal. La dernière guerre est magnifiquement triste. Du vrai cinéma.
    Hadrien B.
    Hadrien B.

Publiée le 3 décembre 2014
    Un magnifique film, le dernier d'une prodigieuse trilogie, une fin inoubliable, une musique et des combats épiques... Le voir fait un plaisir fou !
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 1 mars 2019
    Peter Jackson vient clore sa trilogie avec Le Retour du Roi, une nouvelle aventure grandiose riche en effets visuels et batailles dantesques. Si le niveau est, à mon goût, un poil en dessous des Deux Tours, ce 3ème volet n'en demeure pas moins un excellent cru, qui souffre cependant de certaines longueurs (notamment la dernière demi-heure), que l'on n'avait pas subi dans les deux premiers.
    Alex-Stryker59
    Alex-Stryker59

Publiée le 17 décembre 2012
    Le meilleur des trois, le meilleur film d'heroic fantasy, le meilleur de Peter Jackson. La grande bataille de Minas Tirith est le point d'orgue du film. Les effets spéciaux sont très réussis, et le style de Peter Jackson convient plutôt bien avec les différentes scènes, de bataille, de combats isolés, psychologiques ou bien les scènes montrant spoiler: la longue marche des deux hobbits jusqu'au volcan. La musique d'Howard Shore est très belle, j'ai un faible particulier pour La Chevauchée des Rohirrim. Excellent film. Peut-être aimé par les fans de péplums ouverts aux éléments fantastiques.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 17 janvier 2014
    La fin plus que réussie de la meilleure saga du monde ! Ce troisième épisode est énorme ! Je pourrais regarder la trilogie tout les jours.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    La fin d'une saga culte. Que dire de plus si ce n'est adieu et merci. A voir pour ceux qui veulent clôturer l'histoire. Les autres ont sans doute déjà abandonné bien avant ce film.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 26 octobre 2013
    Le dernier volet de cette trilogie cloture a merveille cette dernière. Le scénario est poignant et le final est mémorable. La bande son toujours au top, idem pour les acteurs. Les décors sont somptueux. Il n'y a aucun defaut, que mettre d'autre que la note maximale!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Je ne sais toujours pas si je préfère celui-ci ou le premier... Je dirais celui-ci quand même. Tout d'abord, je n'ai absolument aucun critique à faire. Tous les plans sont sublimes, il y a une émotion à en pleurer et aucun moment n'est barbant. Magnifique est le mot, parfait. Je vais essayer d'être bref. Les musiques sont toutes toujours aussi belles, frissonnantes. Les acteurs sont talentueux, superbes. Les batailles ne sont pas ennuyeuses, on se réjouira de la dernière, dans laquelle Aragorn apparaît vêtu en roi et pleurant en disant "Pour Frodon", et en courant dans un ralenti et un silence sublimes. La dure montée des hobbits sur la montagne du Destin est sensationnelle, on est bouche bée devant le courage de Sam d'un côté, et l'influence de l'anneau sur Frodon de l'autre. La fin du film n'en est pas moins larmoyante et belle. La plus belle trilogie du monde à mon goût, à conserver, revoir souvent, et à admirer.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 décembre 2013
    Un couronnement pour une trilogie déjà légendaire. Le film (y compris dans sa version longue de 4 heures) est un spectacle total et permanent, d'une dramaturgie incroyable, et constitue encore une fois une prouesse visuelle et technique probablement jamais égalée. Le souffle épique de Tolkien traverse chaque plan du film. Un régal.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 26 avril 2011
    Que dire a part que ce film est un pur chef d'œuvre ,qui surpasse le 1 et le 2 (ce qui est très difficile), la musique ,le rythme , l'histoire ,les scènes de bataille exceptionnels ,les effets spéciaux,les costumes magnifiques,AUCUN DÉFAUT sur ce film, le must.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 17 décembre 2009
    La trilogie du seigneur des anneaux est un chef d'oeuvre intemporel qui restera gravés dans les mémoires de beaucoup de personnes.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 8 juillet 2017
    Le Retour du Roi est la conclusion en apothéose d'une trilogie épique qui a réconcilié le cinéma avec le fantastique.Peter Jackson est au sommet de son art et les multiples batailles feront des heureux.Certes le film comporte quelques longueurs,mais on ne va pas s'en plaindre !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 mars 2015
    Dix heures plus tard, on en vient à bout ! Que le voyage fut long ! Tout ça pour terminer là-dessus, à savoir une fin de bisounours sans aucun charme (désolé les fans). Après s'être infligé des passages d’une niaiserie extrême ("je vois la comté, les oiseaux qui chantent" et j'en passe…), on vient à se rendre compte, que l'on a perdu un temps, comment dirais-je, précieux. On ne s’accroche toujours pas à ces personnages câlins comme pas permis (gays ?), avec ce Frodon sur la première marche du podium, aux doux airs de psychopathe attardé, que l'on aura du mal à saquer (désolé pour le jeu de mot). On ne retiendra de cette saga, que son excellent univers parfaitement retranscrit grâce aux décors, costumes, et effets-spéciaux, le reste étant extrêmement lourd, répétitif, et inintéressant.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 septembre 2016
    Les meilleures choses ont toujours une fin et c'est pourquoi j'écris avec beaucoup de tristesse cette critique qui clôt l'adaptation cinématographique de la trilogie de feu Tolkien. Ce dernier volet est d'une puissance et d'une beauté rarement égalées au cinéma. Le Troisième Age de la Terre du Milieu touche à sa fin. Frodon et Sam continuent leur route vers le Mordor guidés par Gollum, sans se douter que ce dernier les mène dans un piège mortel. Sentant que l'héritier d'Isildur est de retour, Sauron envoie ses armées à l'assaut de la capitale du Gondor, Minas Tirith. Si la Cité Blanche tombe, Aragorn ne pourra pas accomplir sa destinée et le monde des Hommes s’effondrera... La plus grande bataille de la Guerre de l'Anneau est sur le point de débuter. La réalisation est parfaite, avec un habile mélange de plans fixes et de plans en mouvement, tous parfaitement maîtrisés. Les prises de vues sont magnifiques. Le scénario est incroyable, suspense, drame, action, tout est au rendez-vous pur finir cette trilogie de la manière la plus épique qui soit. Par contre, attention car la dernière scène est tellement forte émotionnellement qu'elle ferait pleurer une hyène. Les personnages sont toujours aussi bien écrits et les acteurs toujours aussi convaincants. Les dialogues sont particulièrement excellents. La photographie est incroyable, les tons de lumière sont superbes et les couleurs sont magnifiques. Le montage est dynamique, puissant et très intelligent, tout particulièrement lors des scènes d'action. Les décors sont à couper le souffle, en particulier Minas Tirith qui est superbe. Les costumes sont toujours aussi bien faits, le maquillage est bluffant, les effets spéciaux sont toujours saisissants 13 ans après la sortie du film. La musique est superbe, tout comme le mixage et le montage sonores. Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi ( à voir en version longue pour ses scènes coupées et ses bonus géniaux) est un film absolument sublime qui clôt avec brio l'une des meilleures trilogies du septième art.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 18 août 2016
    La trilogie touche à sa fin et de manière inouïe. Beaucoup d'émotion et de vivacité dans cet opus. Comme les 2 précédents le film ne cesse de surprendre, tout est maîtrisé de A à Z. La meilleure trilogie de l'histoire, et de loin.