Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

Couscous
    Couscous

Publiée le 18 août 2016
    La trilogie touche à sa fin et de manière inouïe. Beaucoup d'émotion et de vivacité dans cet opus. Comme les 2 précédents le film ne cesse de surprendre, tout est maîtrisé de A à Z. La meilleure trilogie de l'histoire, et de loin.
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 25 janvier 2016
    Une fin épique pour une sage qui l'est tout autant mais dont ce dernier volet tire malheureusement un peu trop en longueur. Dommage.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 novembre 2013
    Voilà, fin de la trilogie. Ce film est à l'image des autres : Absolument exceptionnel, incroyable et tous les autres superlatifs existants ! Impossible à rater !!
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 23 décembre 2012
    Après les 2 premiers volets tout 2 magnifiques , voilà le moment où la quête prend fin et si on a aimé l'univers des 2 premiers films , on ne peut qu'adorer cet épilogue , tout y est , des décors magnifiques , des effets spéciaux à couper le souffle , des acteurs au top , des batailles somptueuses et des moments épiques en pagaille , on a même le droit au milieu de tout ça à des moments plus axés sur la psychologie des personnages , notamment des révélations sur le passé de Gollum . En bref , un film monumental de plus de 3h où on ne s'ennuie pas une seule seconde , un grand bravo à Peter Jackson pour cette saga et à Tolkien pour l'ensemble de son oeuvre .
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi réalisé par Peter Jackson en 2003. *Les points que j'ai appréciés → • La fin en apothéose • La bataille énorme • La sensation de vivre un grand moment • La musique *Les points que je n'ai pas appréciés → • Absolument rien *Conclusion → J'ai aimé, c'est un film épique et grandiose. 10/10.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 avril 2014
    Dernier opus d'un triptyque épique, gigantesque et magistralement servi par des effets spéciaux inédits jusqu'alors.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1958 abonnés Lire ses 3 132 critiques

Publiée le 16 juillet 2014
    Je l’ai vu deux fois en entier, et une troisième fois la fin ! Pourquoi ? Parce que j’adore ?!! Non ! Parce que j’ai des amis (à se demander si ç’en est vraiment !) qui m’ont dit que si je m’étais fait chier comme un rat mort au cinéma, c’est parce que j’étais certainement passé à côté de quelque chose ! Eh bien NOOOOOON ! Permettez-moi d’assumer ma position. Ce film dure presque trois heures ! Trois heures qui ne se limitent à un simple déferlement numérique de batailles qui ne sont là que pour diluer une intrigue famélique ! Il n’y a aucune ambiguité dans cette histoire, aucune subtilité non plus ! C’est juste les gentils contre les méchants ! Et qu’est-ce qui fait qu’un l’emporte sur l’autre ? Juste parce qu’il y a de nouvelles vagues de tambouilles numériques qui débarquent d’on ne sait où ! (Et voilà les fantôôômes !) Non mais merde quoi… Et pendant ce temps, la conclusion met des plombes à se mettre en place. Frodon met des plombes à trimballer son fardeau, et même quand il s’en débarasse, il y a toujours une scène supplémentaire pour se greffer à celle qui pourtant semblait tout clore. D’ailleurs, soit-dit en passant, je pense que pour une grande saga, celle-ci se finit sur le plan le moins mythique du monde (attention spoiler : une porte ! Mais pas une grosse porte qui a la classe hein ? Une petite porte de maison de hobbit ! ça c’est de la conclusion ! ) Non, décidemment non ! Désolé pour tous les grands fans qui sont allés voir ce film comme on se rend à un pèlerinage (déjà touché par la grâce par avance), moi je trouve que ce film est une vraie purge d’ennui, ce qui est quand même un comble quand on se dit que c’est sensé être la conclusion d’une grande saga fantastique et martiale !
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    De loin le meilleur épisode la trilogie. Ils auraient pu n'en faire qu'un seul et cela aurait suffit ! (ou pas) Totalement culte, des scènes de combat époustouflante ! Bravo Jackson ... Peter Jackson !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 juin 2013
    Je ne suis pas spécialement fan de cette saga mais ce film est quand même bien fait au niveaux effets spéciaux et boucle bien l'histoire. 3,5/5
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 27 janvier 2013
    Le chef d'oeuvre prend fin dans le dernier épisode de la trilogie... après avoir vu ca, on peut juste mourir heureux??? mais pas tout de suite hein !
    dinonico
    dinonico

Publiée le 13 novembre 2015
    Nous voici à la toute fin d'une épopée grandiose et époustouflante, Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi dernier épisode d'une SAGA grandiose de la Terre du Milieu. Peter Jackson est un réalisateur talentueux et il le prouve une nouvelle fois avec cet ultime épisode d'une trilogie qui avait débuté sur du grand spectacle. Tout est bon dans ce film, l'histoire suit la trame des deux autres épisodes, nous sommes à nouveau plongés dans cet univers magique à suivre les héros durant 3h20. Le film ne semble pas du tout long, aucun ennui, c'est de l'épique et de l'aventure du début à la fin. Les acteurs sont toujours aussi bons, la mise en scène énorme, surtout les scènes de bataille qui sont encore plus époustouflantes que la bataille du Gouffre de Helm dans Les Deux Tours. Les paysages sont magnifiques, effets spéciaux toujours aussi impressionnant, mention spéciale à la bataille de Minas Tirith et à l'attaque de l'araignée. L'action est très présente, on est pris en haleine par les combats, périples de chaque héros. Je n'ai qu'une seule choses à dire: c'est un chef-d'œuvre !!! Le film nous prend aux tripes jusqu’à la toute fin, les dialogues rentre-dedans, la réalisation sublime, la B.O toujours aussi excellente. Bref cet épisode est une conclusion parfaitement montée, dosé et mis en scène. Le meilleur épisode de la SAGA pour moi, avec une fin tout aussi bouleversante qui nous met une petite larme à l’œil, de quoi conclure aussi bien une trilogie épique est devenu culte. 3h20 d'action, de combats, de rebondissements, de spectacle, de suspens, bref un film à voir et à revoir absolument comme les deux premiers épisodes.
    Sangoku8585
    Sangoku8585

Publiée le 2 septembre 2013
    Le retour du roi est selon moi, le meilleur de la trilogie. 3H50 de film. Ça pourrait faire peur, surtout de le voir en une seule fois. Mais non, tu t’ennuie pas pendant le film. Ce qui est étonnant. J'ai moi même l'habitude de décrocher un film dés qu'il fait plus de 2H30. Mais pas ce film ! C'est 3H50 riches en actions et moments épiques. Donc le film va reprendre là où nous avez laissé le précédant opus. La trame suit le livre mais pas au mot pour mot non plus. Sur ce côté là, je n'ai rien à dire et le dosage actions/dialogues en comme toujours bien fait. Après l'histoire est composé en plusieurs parties comme dans le précédant opus (je trouve l'idée géniale). La bande originale est la meilleure que j'ai jamais entendu de ma vie. Bref l'un des meilleurs films de tout les temps !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 janvier 2016
    La trilogie se clôt de façon grandiloquente. Dommage que la trilogie suivante ne reprenne pas les diverses scènes presque bucoliques au profit uniquement des combats.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 janvier 2013
    Un chef d'oeuvre cette trilogie, on est emporté par cette magnifique aventure fantastique. Le fait de le revoir 10 ans , la magie opère toujours.
    yayo
    yayo

Publiée le 24 décembre 2010
    Un fin danteste pour une Trilogie culte! A voir absolument!