Au mon dieu... Je ne sais même plus quoi dire! Déjà que j'étais fan du un et du deux mais alors la je suis tombé amoureux. La trilogie la plus fantastique que je n'ai jamais vu. La réalisation est magique. L'histoire est sublime. Les émotions sont très fortes. Ainsi se termine cette magnifique , fabuleuse et extraordinaire trilogie du seigneur des anneaux qui restera gravé dans les mémoires pour toujours. Un vrai chef d'œuvres comme celui-là ne peut pas s'oublier. Peter Jakson à réussi à me faire vivre ses film, à me mettre dans la peau des acteurs. Quand le film c'est terminé je ne pouvais même plus y croire. Vraiment je le recommande très fortement. Le plus beau des chef d'œuvres que je n'ai jamais vu.
Ma note parle d'elle même, on ne présente plus le seigneur des anneaux.. c'est l'un des films qu'il faut avoir vu dans sa vie au moins une fois. Mon film préféré sans aucun doute et de loin Une pépite du cinéma, qui mérite amplement ses 11 oscars !
Dernier volet de la mythique trilogie signée Peter Jackson, "Le Retour du roi" s'avère à la hauteur de ses prédécesseurs. Une magnifique épopée pour trois heures de grand cinéma dotée de quelques moments d'anthologie, où l'on ne regrettera que la mystérieuse disparition de Saroumane du récit.
Le retour du roi est d'une maîtrise incroyable dans son spectacle et ses émotions l'univers continu à nous éblouir en offrant des plans toujours aussi large pour nous montrer la grandeur des décors et l'intensité des batailles. Peter Jackson nous livre là son plus grand chef-d'œuvre !
Trois excellents films, gros coup de coeur pour le 2 avec le retour de Gandalf, mais le troisième me déçoit un peu par la fin longue. Les passages Frodon et Sam étaienttrop longs. (là les scénaristes n'y peuvent rien, c'est plus l'auteur ).
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, la trilogie a eu la conclusion qu’elle méritait, avec un film grandiose, une conclusion épique, puissante et émouvante d’une épopée extraordinaire à la beauté sans égal. Il n’y a pas que de la forme dans Le Seigneur des Anneaux, pas que des batailles, des charges épiques et des explorations de vastes décors, il y a aussi un tableau captivant de l’humanité, laquelle est sondée autant de l’extérieur que de l’intérieur. Ce film demeure plus que jamais un chef d’œuvre absolu à mes yeux, constituant une réussite en tous points, et dont je ne me lasserai jamais.
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, la trilogie a eu la conclusion qu’elle méritait, avec un film grandiose, une conclusion épique, puissante et émouvante d’une épopée extraordinaire à la beauté sans égal. Il n’y a pas que de la forme dans Le Seigneur des Anneaux, pas que des batailles, des charges épiques et des explorations de vastes décors, il y a aussi un tableau captivant de l’humanité, laquelle est sondée autant de l’extérieur que de l’intérieur. Ce film demeure plus que jamais un chef d’œuvre absolu à mes yeux, constituant une réussite en tous points, et dont je ne me lasserai jamais.
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, la trilogie a eu la conclusion qu’elle méritait, avec un film grandiose, une conclusion épique, puissante et émouvante d’une épopée extraordinaire à la beauté sans égal. Il n’y a pas que de la forme dans Le Seigneur des Anneaux, pas que des batailles, des charges épiques et des explorations de vastes décors, il y a aussi un tableau captivant de l’humanité, laquelle est sondée autant de l’extérieur que de l’intérieur. Ce film demeure plus que jamais un chef d’œuvre absolu à mes yeux, constituant une réussite en tous points, et dont je ne me lasserai jamais.
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi est un film d'une rare intensité, on se laisse transporter par un déferlement de batailles immenses et de conflits intimes. Le spectacle est toujours soigné et dingue, le réalisateur n’en oublie pourtant jamais ses personnages, et particulièrement ceux qui l’ont passionné jusqu’à maintenant : le triangle Frodon-Sam-Gollum d’un côté et l’amour sans limites d’Aragorn et Arwen. Sans cesse étonnants, les effets spéciaux numériques arrivent à conserver leur magie encore 18 ans après. La générosité et la qualité même du film en font un véritable chef-d’œuvre, à la fois brillamment exécuté et foncièrement beau et épique.
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi est d’une rare intensité, où tous les destins des personnagesimpliqués dans la communauté se croisent dans un final époustouflant. Avec un sens de l’épique inégalé, le film aligne les morceaux de bravoure et des plans d’une rare beauté pour un spectacle qui rend ses lettres de noblesse au cinéma. On se laisse transporter à la fois par le gigantisme de l’entreprise (la bataille de Minas Tirith) et les enjeux dramatiques ambitieux (Gollum et ses plans machiavéliques, Frodon et la tentation de l’anneau.) Ultime et magnifique volet de la saga du Seigneur des anneaux qui clôt la trilogie en beauté.
Le seigneur des anneaux a ce pouvoir unique, que je n'ai jamais rencontré dans aucun autre film, de me rendre nostalgique d'un endroit dans lequel je n'ai jamais mis les pieds. J'étais tellement empathique pour nos 4 petits hobbits, je voulais teeellement qu'ils rentrent dans leur chère comté! Quel chef d'oeuvre du cinéma, transmettre tant d'émotions à l'écran dans un film aussi épique (ce qui pourrait enlever de l'humanité aux personnages, pourtant il n'en est rien), c'est magistral. Merci pour cette oeuvre Monsieur Jackson, Monsieur Tolkien, et merci à toutes les équipes et au casting (surtout à Elijah Wood et Sean Astin qui m'ont vraiment touchée par leur brillante interprétation).
Film ou tout est exagéré, tout est inintéressant, le scénario, la réalisation etc... nous sommes en présence d un blockbuster comme Hollywood sait en produire à la chaîne, aucune originalité !! Des personnages à la personnalité deja vu 1000 fois dans d autres films et à la bravoure dégoulinante de niaiserie. À fuir
Fan des romans que j'ai lu plusieurs fois. Peter Jackson réalise une trilogie grandiose, fidèle à l'oeuvre. Un plaisir répété à chaque vision de la trilogie en version longue. Incontournable pour les fans du genre.