Derniers Avis : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi - Page 12
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Note moyenne
4,5
131649 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 256 critiques spectateurs
5
1713 critiques
4
375 critiques
3
59 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Metreya FR
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 janvier 2022
La note c'est du troll
Alors à tout ceux qui décide de dire que ce film n'est pas bon je vous pries de voir les mailing of de la trilogie car certe vous n'aimez pas mais la qualité est présenté et c'est cela qui en font de chef d'oeuvre.
Aimé ou non est purement subjectif au contraire de la qualité qui est objectif.
Les Orc sont principalement des costumes est du latex, les décors ont été construits, les costumes aussi ce qui ne ce fais plus aujourd'hui.
les visuel Sony magiques et même ci l'histoire est simple mais elle est universel avec une moral plus sombre que ce qui est montré .
Je me demande comment ont peux s'ennuyer tout de meme devant de telle scène de guerre réaliser avec une beauté presque morbide
Mon film de fiction préféré, à des années lumières de Harry Potter et de loin... mais je m'égare. Le film possède toutes les qualités que l'on veut d'un film comme ça, d'excellents acteurs, des scènes mémorables, du développement de personnage... Ce film conclue la trilogie de Tolkien en toute beauté, avec des batailles mémorables... en fait tout ce qu'Harry Potter n'est pas.
Le meilleur blockbuster de tout les temps, impossible à surpasser en termes de classe et de superbe, toute scène d'action est parfaitement milimétrée, incroyable à voir et à vivre. Ce film restera pour toujours le meilleur film à gros budget, ainsi que la meilleure adaptation de roman au cinéma. Rien de plus à dire, juste de la pure folie.
Meilleur film, à chaque fois que je revois cette trilogie , je suis boulversé par la direction artistique de cette œuvre . Mon film préféré sans hésitation
Troisième et dernier volet qui conclut magnifiquement la trilogie. Des batailles de fortes ampleur, de beaucoup d'intensité, et très épiques. Le film est bien sombre, et le mot "espoir" prend tout son sens. Un film qui est également héroïque, quand on sait que le film a été récompensé par 11 oscars, ce n'est que mérité. Il y a beaucoup d'action mais également de l'émotion. La trilogie est une pure merveille cinématographique, mais le retour du roi est la cerise sur le gâteau, un chef d'œuvre qui révolutionne le monde du cinéma
A mon sens, le plus grand film de tous les temps. Une conclusion épique, fracassante d'émotion, un conte sur la vie et la mort, sur l'amour, sur l'amitié, sur le bien et le mal... Sur tout ce qui fait la vie telle que la connaissons.
Un miroir du réel qui nous transporte dans son univers et nous ôte toute envie de le quitter. Une prouesse technique, bien en avance sur son temps. Un voyage inoubliable et inégalable.
C'est bien simple : ce film n'a aucun défaut. Ni la photographie, ni la musique, ni les acteurs, ni les décors, ni le scénario ne peuvent décevoir. C'est le plus grand, l'apogée du cinéma. Il touchera tout le monde, parce qu'il s'agit d'une aventure certes fantastique mais finalement semblable à ce que nous vivons toutes et tous dans nos vies.
Ce film nous inspire à devenir meilleur(e) en tant que personne, il nous donne la foi que nous ne saurions trouver nulle part ailleurs. Il n'y a tout simplement pas de mots pour décrire cela. Il cristallise tout et son contraire : la paix et la guerre, l'amour et le déchirement, la loyauté et la trahison, l'amitié et le doute, l'espoir et la peur, la lumière et l'obscurité...
Et même si l'œuvre littéraire de J.R.R. Tolkien y est pour beaucoup, l'adaptation magistrale et sans fausse note de Peter Jackson est un véritable coup de génie ; l'aboutissement d'une passion et d'un amour profonds pour cette histoire sans pareil.
J'ai regardé ce film sur plus de 20 années, mûrissant à chaque fois, le visionnant différemment à chaque étape de ma vie. Mais une chose est sûre : plus j'avance, plus il résonne en moi. Parce qu'il me permet de me transcender, de me guérir, de croire en ce que la vie a de plus beau et de plus vrai, de me battre pour ce monde qui sera toujours en proie à la douleur, la haine, la violence et la mort. J'ai hâte de le visionner encore et encore jusqu'à la fin de toutes choses, prolongeant l'aventure et impatient de découvrir ce qu'il m'apprendra d'ici là.
Un film immortel, intemporel et unique en son genre. On ne verra sans doute plus jamais un film de ce niveau, cochant toutes les cases et bien plus encore.
Quel chef-d'œuvre, quelle preuve de ce que l'humanité peut faire de mieux...
Conclusion de la trilogie à la hauteur de ses prédécesseurs. Le scénario est peut être un peu prévisible mais est largement satisfaisant. La mise en scène, la bande son et les acteurs sont convaincants. A voir et à revoir.
Peter Jackson conclut cette saga avec brio, durant toutes c'est année il a travailler afin de nous donner sûrement la meilleur trilogie de film existante dans ce monde. Peter Jackson à parfaitement retranscrit toutes la poésie, et la dimension épique du seigneur des anneaux, les musiques sont parfaites pour le seigneur des anneaux et les acteurs sont incroyable, une seule chose à dire MERCI Peter Jackson.
En Bref Une conclusion tout en beauté pour ce spectacle hors-normes. On pousse encore un peu plus le volume sur le spectaculaire (surtout dans l'ajout de grosses bestioles et créatures diverses) et on garde la puissance des enjeux et l'attachement aux personnages que l'on commence à bien connaître. On remercie Jackson pour cette épopée magistrale que l'on revoit encore et encore. Autant j'adore "Star Wars" mais je ne saurais jamais le conseiller car la plupart des épisodes ne sont pas ou plus des oeuvres marquantes (pour un néophyte de plus de 15 ans j'entends, je reste un grand fan), autant je conseille les yeux fermés cette trilogie aux personnes qui n'ont jamais tenté l'expérience.
Plus en Détail (spoilers) Jusqu'au bout, toute l'équipe dirigée par Peter Jackson aura réussi le pari fou d'adapter le roman de JRR Tolkien, en révolutionnant au passage le cinéma grand public. Combien de fois après cette oeuvre, des batailles de grande envergure ont été proposées ? Pourtant la fabuleuse charge des chevaliers du Rohirrim ou l'assaut des oliphants semblent difficile à reproduire puisque je n'ai pas souvent retrouvé la puissance de la bataille des champs de Pelennor. Sans doute parce que les enjeux sont là, parce qu'on sait ce qu'il se passe si tout échoue, on voit la fragilité de Frodon qui porte l'anneau depuis le départ et qui commence à le sentir passer. Car la tension est à tout les niveaux, entre de monumentales batailles et des conflits internes forts, l'anneau a créé un sacré désordre restranscrit avec force dans cette adaptation.
Ainsi tous les actes héroïques font montre d'une intensité rare. Theoden meurt sur le champ de bataille de Pelennor, Aragorn engage l'assaut à la Porte Noire, Pippin allume le signal d'alarme de Minas Tirith, Sam porte Frodon sur les pentes brûlantes de la Montagne du Destin... Plein de morceaux de bravoure qui amènent à l'accomplissement final, malgré Gollum, malgré le nombre d'orques et d'hommes à abattre, malgré l'anneau qui pervertit tout. Entre tous ces noms qui sonnent si juste sortis de l'imagination de Tolkien, son histoire palpitante, son lore infini et le talent de conteur certain de Jackson à l'écran, on ne peut que rester ébahi devant le spectacle et les moyens mis à disposition.
Alors voilà, une page du cinéma s'est tournée et un film majeur apparaît au panthéon des chefs d'oeuvre. Parce qu'après 20 ans il n'a pas vieilli, parce que tout sonnait juste.
Comment conclure une trilogie, aussi culte et légendaire que celle-ci, d'une meilleure façon qu'avec un troisième volet de cette qualité ? "Le Seigneur des anneaux : le retour du roi" vient définitivement nous prouver que Peter Jackson a réellement fait un travail monstrueux pour réaliser cette trilogie, mais surtout que cela en valait la peine. Cette conclusion est une immense satisfaction, en matière de grandiose et de final impressionnant, nous ne pouvions pas rêver de mieux. Globalement, le film met un peu de temps à se lancer, comme ses prédécesseurs, il cherche avant tout à prendre son temps et à garder cette ambiance si propre à la saga. Cependant, une fois que le tout démarre, le film est de loin le plus agréable à visionner sur les trois opus sortis. Cela ne veut pas dire qu'il est le meilleur, je garde une petite préférence pour le deuxième, mais il est quand même le plus fort en matière de séquence dantesque. Enchaînant des batailles épiques et des moments de tensions intenses, il est celui où le rythme est le plus soutenu. Peter Jackson filme cela avec une démesure dingue, les champs de bataille étant très remplis, et les grands-angles étant légion. Pourtant, ce film est le plus long des projets sortis ! Quand on se lance dans la version longue, on s'embarque pour 4 heures de contenu ! Mais encore une fois, je vous recommande vraiment cette version pour une meilleure appréciation de l'œuvre. Au sein de celle-ci, le développement de l'histoire et des personnages sera bien plus intéressant à voir, même si l'ensemble reste très attendu. On sait comment tout va se terminer, et on comprend où veut aller le film. Mais malgré cela, on aura quand même le droit à beaucoup de choses très intéressantes, notamment en ce qui concerne l'importance d'un personnage comme Gollum. Sa relation avec Frodon sera vraiment centrale à cette œuvre, jusque dans un final particulièrement violent pour le genre. Et à côté de cela, on peut également citer cette immense bataille contre les forces du Mordor, qui s'avère particulièrement impressionnante. C'est donc toujours une superbe histoire, parfaitement mise en contexte pour la beauté évidente des décors et des environnements. La claque est donc toujours bien présente, on est encore bercé par ce sublime univers. Et honnêtement, je ne sais pas quoi ajouter de plus, car tout a déjà été dit avec les deux films précédents. Le délai très rapproché de sortie des volets, mais aussi la bonne écriture et le bon développement de l'univers, font de cette trilogie un tout assez rare. Il est vraiment difficile de trouver des trilogies qui se complètent aussi bien, au point où l'on a l'impression de suivre un seul et même film, mais divisé en trois parties. Cette osmose fait clairement la force de cette trilogie, et cela fait qu'elle doit être visionnée au moins une fois par tous ! C'est un monument du cinéma, et je pense que personne ne pourra dire le contraire ! Pour conclure, une dernière claque bien placée, pour un final qui ne décevra personne.