Derniers Avis : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi - Page 14
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Note moyenne
4,5
131649 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 256 critiques spectateurs
5
1713 critiques
4
375 critiques
3
59 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LeBonFefe
3 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 mars 2021
Épique !! Cest le mot que j'utiliserai pour définir ce film dont absolument tout est épique !! Ai-je vraiment besoins de dire pourquoi pour moi, ce film est un chez d'oeuvre ? Je parle en particulier ici de la version longue qui a été pour moi un bouleversement dans ma petite vie et j'espère qu'il le sera ou qu'il l'a été aussi dans la votre !! Enfin bref, si vous voulez voir un film aussi culte que excellent, je vous le conseille !!
les acteur et actrice joue très bien, l'histoire est excellente, le scenario est très bien écrite, effet spéciaux est excellente, tu passes un bon moment, il faut continue comme sa.
WOW ! Un chef d'oeuvre ! Je peux pas donner tous les points positifs, la critique ferait 3 pages... En gros, j'ai ADORE, c'est un classique, il mérite largement ses 11 oscars... Musique, actions épiques, costumes, ambiance, Gollum, effets visuels, histoire, TOUT est maîtrisé.
Clap de fin pour la saga du Seigneur des anneaux. Et cette fin est magnifique. Cet épisode est excellent car il est tout aussi beau que les précédents tout en maintenant autant d'actions et de moments de mélancolie... Les acteurs sont également pour beaucoup dans le succès de cette trilogie, et leurs prestations sont parfaites dans cet opus.
Un film excellentissime au sein d'une série de trois films qui ne le sont pas moins...Enormément de choses ont été dites dessus; dès lors je vais concentrer mon propos sur ce qui à mon avis fait de ce film un immense hommage au Moyen Age; un Moyen Age certes fantasmé et fantastique mais qui est tout de même au fondement ce ce film. Pour cela je ne vais pas parler du chevalier errant qu'est Aragorn (il faut savoir que le chevalier errant est une figure légendaire du Moyen Age); je ne vais pas non plus parler de toute la mystique qui entoure l'épée (celle de Aragorn par exemple), qui était justement aussi présente dans les temps médiévaux (voir par exemple Excalibur ou Durendal...). Je vais parler de Minas Tirith. On a ici une cité immense, à flanc de falaise, qui s'élance vers le ciel. Or, il faut savoir justement que le christianisme, qui était l'un des fondements de la civilisation médiévale, était à l'époque, encore plus que maintenant, vécu comme une religion céleste, tournée vers le ciel, où se trouve le paradis. D'où des bâtiments très élancés, avec des fléches, les cathédrales gothiques, le Mont Saint Michel, ou Rocamadour par exemple. Par ailleurs, le blanc était aussi une couleur très appréciée à l'époque, vécue comme semblable à la couleur or. Elle représente en effet la lumière (avec toute la théologie de la lmière divine). Or Minas Tirith est aussi la cité blanche. On peut aussi parler de Osgiliath, cité tombée dans l'obscurité, qui montre le déclin, un peu comme celui de la Rome antique (la thématique de Rome, de l'antiquité comme une époque de référence était elle aussi très présente au Moyen Age). Dès lors, à travers cet exemple (mais il y en a bien d'autres), on voit que ce film (de par sa fidélité à l'oeuvre de Tolkien) est un vibrant hommage au Moyen Age (certes fantasmé...). A propos, la basilique Saint Sauveur de Rocamadour rappelle beaucoup les décors de Minas Tirith, avis aux touristes fans de Seigneur des Anneaux qui n'ont pas forcément les moyens d'aller en Nouvelle Zélande...
NUL!!!!!!!!!! Inintéressant, ennuyant à en mourir, à éviter a tout pris, à ne pas regardé, des effets spéciaux médiocre. Une histoire très limiter, plus de 3h d'ennuie totale a dormir debout. 3h gâcher après visionnage de ce caca du 7eme art A FUIR NE PAS REGARDER SOUS PEINE D'ENNUYE!!!!!!!!!!!
Par où commencer ? Ce film est juste un chef d'œuvre. Déjà que le deuxième volet était mieux que le 1er, le Retour du Roi réussit à être encore mieux que ses deux prédécesseur, et ça, faut le faire car c'est assez rare. Peter Jackson à fourni un travail incroyables et titanesque, du jamais vu au cinéma. Presque 1h d'actions, d'effets visuels incroyable et époustouflant qui n'ont toujours pas veillis, des plans majestueux, une musique divine.... L'acte final, est, le plus grand qui puisse exister, on ressent tellement d'émotions, que ce soit la joie, la tristesse, la peur, la tension,.. .. C'est dans cet acte que s'achève l'arc narratif de la chaques personnages : Aragorn prouve qu'il est digne d'être roi, Frodon se délivre de l'emprise de l'anneau, Gollum retrouve ce dernier, etc... La fin est à la fois douce et amère, ( je pleure tout le temps à chaque fois), nous montrant que cette grande aventure est désormais finit... Bref c'est une fin parfaite. Avec le Retour du roi, Peter Jackson accompli et termine la plus grande des sagas de tout les temps. Avec cette saga ( qui récolta quand même 17 oscars, dont 11 pour ce volet) , il réalise l'un des plus grands films de tout les temps, un chef d'œuvre de perfection qui saura rester dans l'histoire du 7ème art.
Que dire, si c'est un chef d'œuvre que le 21eme siècle a produit ! Une trilogie époustouflante avec son univers vaste, des acteurs accrochants, des effets spéciaux a couper le souffle et surtout une bande son incroyable . Malheureusement je trouve que cette trilogie aurait eu le droit à un 4 eme film car supprimé autant de moments clés pour en faire ensuite une version longue, ne sert à rien ! On aurait préféré voir une suite au cinéma ...
Chef d oeuvre comme toute la trilogie ! Ce final est un petit bijoux de perfection, p jackson ayant réussi à mener à bien cet enorme projet , rares sont les réalisateurs qui respectent a ce point le texte et l univers original, ici Tolkien n est pas trahi, son texte prend vie sous nos yeux avec délectation ! Le casting est formidable, et le soin apporté aux costumes, les repérages pour les décors naturels, les decors fabriqués , les moindres détails rien n est laissé au hasard, et que dire de la sublime musique de H Shore.. amis des aventures grandioses, des legendes anciennes et des heroics fantaisiy ce film est pour vous, un grand film de genre, le meilleurs a ce jour !
D'après mon avis c'est juste le meilleur film de tous les temps car il contient tous que j'aime, de l'action, de l'aventure, du suspense et des drame, ce qui fait du film l'un des meilleurs succès au box-office.
Une fin épique pour clôturer cette trilogie fantastique. De l'émotion, de l'action, des effets spéciaux et décors à couper le souffle. Si seulement tous les films pourraient être du même niveau. Du grand cinéma comme on les aime et qu'on aimerait voir plus souvent.
Film le plus plébiscité aux Oscars avec Ben-Hur et Titanic et film favori de beaucoup de personnes, The Return of the King mérite son succès. Malgré tout, quelques points font que ce film est légèrement moins bon que le second LSDA selon moi. Tout d'abord, la grande bataille est moins marquante que celle au gouffre de Elm, de part l'environnement dans lequel elle se situe (Elm semblait encerclé, totalement menacé alors que devant Minas Tirith c'est vaste et plat). Elle est aussi moins intense, l'enjeu moins car on s'est que ce n'est pas la fin du film et le peu d'espoir que les soldats ont la rendent moins épique. Pourtant les combats sont toujours aussi bien réalisé et les rebondissements nombreux avec une plus grande diversité de créatures sur le champs de bataille (elephants, orques géants, Nazgul...). L'autre problème est la fin qui est bien trop longue ! Les 3h30 de films passent vite mais la dernière demi heure...pourquoi etre parti aussi loin alors que finir sur le sauvetage de frodon et sam ou meme avant aurait largement suffi. J'ai bien aimé la toute fin qui est très émouvante mais le happy-end avec le couronnement d'aragorn en particulier fait tache. Malgré tout ce dernier volet conclu magistralement cette adaptation qu'a fait Jackson des romans de Tolkien, créant un univers entier sous nos yeux émerveillés. Frodon et Sam termine leur périple à bout de souffle mais avec une tenacité impressionante. Sam est un héros qu'il ne se soupçonnait pas etre, qui en vient meme à porter littéralement Frodon dans les derniers instants, la symbolique est forte ! Son évolution, voir tout simplement le personnage, est la plus aboutie de cette saga. J'adore également ce qu'ils ont fait de Pippin que je n'affectionnait pas bcp au debut de l'aventure...sans oublié Merry ou Faramir dans les personnahes secondaires qui ont eu leur role dans ce final. incroyable travail de Jackson et son équipe légitimement récompensé. Une fois qu'on a terminé le film, on ajuste envie de remettre au début pour rester scotcher à cet univers fascinant...
La saga touche à sa fin... À chaque volet la qualité s'améliore ! Des films fantastiques ! Incroyables !!!! Inoubliables !!!!!! Mon seul regret : la saga s'est terminée...