Derniers Avis : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi - Page 15
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Note moyenne
4,5
131649 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 256 critiques spectateurs
5
1713 critiques
4
375 critiques
3
59 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2020
Le plus grand chef d'oeuvre cinématographique de tous les temps : un scenario incroyable, des personnages tout aussi incroyables, des effets spéciaux et des décors excellents, des acteurs excellents, des scenes épiques et magnifiques avec des musiques absolument géniales, le tout dans un univers très complet. Bref, quatres heures de pur bonheur, avec une fin si magnifique qu'elle m'a fait pleurer.
C'est un Chef d'oeuvre signé Peter Jackson ! Il reprend à merveille les livres de Tolkien. Scènes épiques, décor magnifique (tourné en Nouvelle-Zélande), histoire génial et des musiques à couper le souffle !!! Une fois que vous l'aurez vu 1 fois vous allez le revoir 20 autres fois sans jamais vous lassez ! Je recommande de le voir en versions longues (4h), pour comprendre chaque subtilité il faudra peut-être le regarder plusieurs fois, mais 1 seul fois suffit pour tomber amoureux du film.
Ce film est pour moi l'un des plus grands film du cinéma. Les batailles sont épiques (en partie grâce aux musiques qui sont réussies), les effets spéciaux sont réussis, et le film donne envie de s'interresser plus en profondeur à l'univers de Tolkien. C'est un excellent film et une bonne adaptation.
La trilogie, ne mérite pas l'adulation qu'on lui connaît. ce ne sont pas de mauvais films, mais pas des bons non plus. Je ne remet pas en doute l'univers sans doute formidable des bouquins. mais les films sont ennuyant à mourir, pour ceux qui ne rentre pas dans le réçit.
Le seigneur des anneaux 3 est le meilleur des 3 ! On suit la lignée des deux premiers qui était déjà parfait . Un finale révoltant, héroïque et avec une musique sublime de Howard Shore.... UN chef d'oeuvre
Pour ma part le meilleur épisode de la trilogie, le plus épique, le plus grandiose, une conclusion parfaite. Touts les qualités des volets précédents sont accentué(réalisation, paysages, acteurs personnages...), les batailles sont énormes et la fin de la quête de frodon et Sam géniale. La 1ere heure est marqué par le personnage de gollum, quelques défaites et la préparation à la grande bataille, s'ensuit la bataille de minas tirith qui est la meilleur de la trilogie et celle de la porte du mordor qui est incroyable avant un final parfait.
Magistral !! Ce troisième volet est vraiment superbe....De l'action du début à la fin un casting au top comme d'habitude c'est magnifique à regarder absolument une des meilleures sage cinématographique de l'histoire du cinéma voir la meilleure !
Un dernier épisode spectaculaire avec des décors grandioses, une mise en scène brillante et des scènes de combats épiques, qui clôture la série de belle façon.
Meilleur saga de tous les temps que j’ai vu dans le 7ème art, juste un chef d’œuvre. Images, son, scénario, mise en scène, effets spéciaux, tout est parfait. Saga qui me fait toujours rêver !!!
Voici un des meilleures films d'action/aventure que j'ai vue de ma vue peter jackson le réalisateur à très bien su mélanger les moments épics et les moments d'émotions les personnages sont toujours aussi attachants, les Hobbits, gandalf avec ces dialogues toujours aussi sage et plein de sens, aragorne accomplît enfin sa destiné en devenant roi, le duo legolas et gimlee toujours aussi drôle et rajoute une certaine légèreté au film qui est bienvenue de mon point de vue et on termine sur une fin de film vraiment émouvante avec fredon qui part repart avec gandalf et bilbon tandis que Sam méri et pipin le cœur brisé doivent accepter le départ d'un de leur meilleur et j'aime bien la conclusion dont bénéficie Sam bref, je trouve que le développement de touts ces personnages vraiment réussi et le scénario est très bien écrit j'adore tout simplement ce film.
Franchement a quoi sa sert de faire une trilogie juste pour ramener un anneau dans un volcan oh 3h de nains a poil qui marchent dans une vallée vide ce film est a mourir tellement il est chiant les deux autres films aussi les héros ne sont a aucun moment forts/charismatique et ce gollum qui est moche et qui ne sert a rien dans l'histoire et répètent a chaque fois mon precieux oh sa va le vieux nain qui se branle matinalemment en regardent hunterxhunter je ne vous recommande pas de voir cette trilogie ne perdez pas votre temps et aussi je pense que les livres n'en vaut pas la peine non plus a la poubelle :(
Conclusion parfaite de cette trilogie , le Retour du Roi valide avec brio cette adaptation de l'œuvre de Tolkien. Après le gouffre de Elm , c'est Minas Tirith qui nous en met plein la vue , tant visuellement qu'avec sa bataille furieusement épique. Le reste est du même acabit que les deux précédents films : les personnages, l'esthétique et l'ambiance sont parfaits. J'aime beaucoup par exemple les paysages désolés du Mordor qui dégagent une atmosphère malveillante et pour le moins inhospitalière. Cette trilogie est devenue culte à juste titre , car les films qui la composent sont d'une qualité égale , ce qui est plutôt rare... On oubliera jamais Frodon ,Gandalf, Aragorn pour ces moments passés avec eux ; on est juste un peu triste de quitter cet univers. Jusqu'au prochain visionnage...
Ce film est une merveille, je n'ai pas pu m'ennuyer une seule seconde, pas de scènes surjouée, les acteurs sont au top, le film respecte le roman à un poil près. Amateur de fantastique, c'est un régal
Rien à dire, cette trilogie est absolue à voir. Le film finit parfaitement bien que long on a le temps que comprendre et s'attacher au personnages. Aussi j'adore ces batailles épiques