Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Note moyenne
4,5
131649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 256 critiques spectateurs

5
1713 critiques
4
375 critiques
3
59 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2020
Le plus grand chef d'oeuvre cinématographique de tous les temps : un scenario incroyable, des personnages tout aussi incroyables, des effets spéciaux et des décors excellents, des acteurs excellents, des scenes épiques et magnifiques avec des musiques absolument géniales, le tout dans un univers très complet. Bref, quatres heures de pur bonheur, avec une fin si magnifique qu'elle m'a fait pleurer.
Herve L.
Herve L.

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2020
Effets spéciaux moyens
Images de piètre qualité
L'effet "studio" est désespérant

Le pire des 3 en terme de décor et d'effet
Niebel .
Niebel .

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2020
C'est un Chef d'oeuvre signé Peter Jackson ! Il reprend à merveille les livres de Tolkien.
Scènes épiques, décor magnifique (tourné en Nouvelle-Zélande), histoire génial et des musiques à couper le souffle !!!
Une fois que vous l'aurez vu 1 fois vous allez le revoir 20 autres fois sans jamais vous lassez !
Je recommande de le voir en versions longues (4h), pour comprendre chaque subtilité il faudra peut-être le regarder plusieurs fois, mais 1 seul fois suffit pour tomber amoureux du film.
Paul Chossat
Paul Chossat

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2021
Ce film est pour moi l'un des plus grands film du cinéma. Les batailles sont épiques (en partie grâce aux musiques qui sont réussies), les effets spéciaux sont réussis, et le film donne envie de s'interresser plus en profondeur à l'univers de Tolkien.
C'est un excellent film et une bonne adaptation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2020
La trilogie, ne mérite pas l'adulation qu'on lui connaît. ce ne sont pas de mauvais films, mais pas des bons non plus. Je ne remet pas en doute l'univers sans doute formidable des bouquins. mais les films sont ennuyant à mourir, pour ceux qui ne rentre pas dans le réçit.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 742 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2024
Le seigneur des anneaux 3 est le meilleur des 3 ! On suit la lignée des deux premiers qui était déjà parfait . Un finale révoltant, héroïque et avec une musique sublime de Howard Shore.... UN chef d'oeuvre
Nathan Alimi
Nathan Alimi

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2020
Pour ma part le meilleur épisode de la trilogie, le plus épique, le plus grandiose, une conclusion parfaite. Touts les qualités des volets précédents sont accentué(réalisation, paysages, acteurs personnages...), les batailles sont énormes et la fin de la quête de frodon et Sam géniale. La 1ere heure est marqué par le personnage de gollum, quelques défaites et la préparation à la grande bataille, s'ensuit la bataille de minas tirith qui est la meilleur de la trilogie et celle de la porte du mordor qui est incroyable avant un final parfait.
Nanoune
Nanoune

40 abonnés 446 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2023
Magistral !! Ce troisième volet est vraiment superbe....De l'action du début à la fin un casting au top comme d'habitude c'est magnifique à regarder absolument une des meilleures sage cinématographique de l'histoire du cinéma voir la meilleure !
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2020
Un dernier épisode spectaculaire avec des décors grandioses, une mise en scène brillante et des scènes de combats épiques, qui clôture la série de belle façon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2020
Meilleur saga de tous les temps que j’ai vu dans le 7ème art, juste un chef d’œuvre. Images, son, scénario, mise en scène, effets spéciaux, tout est parfait. Saga qui me fait toujours rêver !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2020
Voici un des meilleures films d'action/aventure que j'ai vue de ma vue peter jackson le réalisateur à très bien su mélanger les moments épics et les moments d'émotions les personnages sont toujours aussi attachants, les Hobbits, gandalf avec ces dialogues toujours aussi sage et plein de sens, aragorne accomplît enfin sa destiné en devenant roi, le duo legolas et gimlee toujours aussi drôle et rajoute une certaine légèreté au film qui est bienvenue de mon point de vue et on termine sur une fin de film vraiment émouvante avec fredon qui part repart avec gandalf et bilbon tandis que Sam méri et pipin le cœur brisé doivent accepter le départ d'un de leur meilleur et j'aime bien la conclusion dont bénéficie Sam bref, je trouve que le développement de touts ces personnages vraiment réussi et le scénario est très bien écrit j'adore tout simplement ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2020
Franchement a quoi sa sert de faire une trilogie juste pour ramener un anneau dans un volcan oh 3h de nains a poil qui marchent dans une vallée vide ce film est a mourir tellement il est chiant les deux autres films aussi les héros ne sont a aucun moment forts/charismatique et ce gollum qui est moche et qui ne sert a rien dans l'histoire et répètent a chaque fois mon precieux oh sa va le vieux nain qui se branle matinalemment en regardent hunterxhunter je ne vous recommande pas de voir cette trilogie ne perdez pas votre temps et aussi je pense que les livres n'en vaut pas la peine non plus a la poubelle :(
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2020
Conclusion parfaite de cette trilogie , le Retour du Roi valide avec brio cette adaptation de l'œuvre de Tolkien. Après le gouffre de Elm , c'est Minas Tirith qui nous en met plein la vue , tant visuellement qu'avec sa bataille furieusement épique. Le reste est du même acabit que les deux précédents films : les personnages, l'esthétique et l'ambiance sont parfaits. J'aime beaucoup par exemple les paysages désolés du Mordor qui dégagent une atmosphère malveillante et pour le moins inhospitalière. Cette trilogie est devenue culte à juste titre , car les films qui la composent sont d'une qualité égale , ce qui est plutôt rare... On oubliera jamais Frodon ,Gandalf, Aragorn pour ces moments passés avec eux ; on est juste un peu triste de quitter cet univers. Jusqu'au prochain visionnage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2020
Ce film est une merveille, je n'ai pas pu m'ennuyer une seule seconde, pas de scènes surjouée, les acteurs sont au top, le film respecte le roman à un poil près. Amateur de fantastique, c'est un régal
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juin 2020
Rien à dire, cette trilogie est absolue à voir. Le film finit parfaitement bien que long on a le temps que comprendre et s'attacher au personnages. Aussi j'adore ces batailles épiques
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse