Derniers Avis : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi - Page 16
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Note moyenne
4,5
131649 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 256 critiques spectateurs
5
1713 critiques
4
375 critiques
3
59 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2020
Juste incroyable ! Un chef d'œuvre, le meilleur de la saga. Une bataille épique, on se plonge vraiment dans la fantasie du film. Regardez le car ç est quand même une saga de fou !
La trilogie se clôture de façon épique, avec la même recette que les deux précédents films. Mais celui-ci laisse tout de même un sentiment de « répétition » avec les scènes du précédent film « les deux tours ».
J'était tel un fou devant les premiers film de la saga de Peter Jackson, les personnages, les costumes, les décors, et évidemment, l'aventure incroyable que nous fait voir ce réalisateur (sans nul doute de talent) à travers l'oeuvre d'un si grand écrivain! Et bien sûr, comment ne pas parler de les incroyables émotions, que le seigneur des anneaux dégage. Les 2 premiers volet m'avaient fait voyager, à travers l'oeuvre d'un passionné, dans un monde féerique et incroyable... Mais ça!!! Le 3ème volet m'a fait ressentir toutes sortes de choses, que se soit peur spoiler: Allerte pour les arachnophobes avec le passage chez Araigne!!!!! ,tristesse, mais ce qui est resté avec moi pendant tout le long de ce 3ème opus, et que je ressens encore aujourd'hui, c'est que ce film est un véritable chef-d'oeuvre!
Fin de trilogie absolument épique, avec des combats encore plus dantesques que dans Les Deux Tours. Comme toujours, tout est irréprochable : acteurs, décors, musique... Le film a un très bon rythme, je n'ai pas fait une pause durant le film alors qu'il dure 3h10. Le film prend bien le temps de conclure l'histoire de Frodon et c'est une très bonne chose. L'alchimie entre les personnages fonctionnent toujours aussi bien et certaines scènes sont terrifiantes, comme celle avec Golum ou celle avec l'araignée. Bref, un pur chef d'œuvre encore une fois. Le seigneur des anneaux est à mes yeux la meilleure trilogie jamais réalisée dans l'histoire du cinéma. C'est personnellement l'une des trilogie que j'ai le plus apprécié avec les retour vers le futur, la trilogie The Dark Knight, Spider Man de Sam Raimi et la trilogie Toy Story (même si c'est une quadrologie maintenant). Le seigneur des anneaux est à voir absolument, et ce 3ème film est le meilleur selon moi !
4/5 pour la trilogie. Rien de spécial à redire, ce n'est pas mon univers favoris c'est pour cela que je ne met pas 5/5 Mais cette trilogie n'a pas de défauts, le casting est exemplaire, l'univers est fantastique, les maquillages et autres sont magnifiques et résistent bien mieux que les FX au temps. Une trilogie qui ne prend pas ces spectateurs pour des idiots et qui est à la fois accessible et dense. Une belle découverte et un exemple de trilogie / sagas réussies du début à la fin.
Beaucoup plus sombre et violent que les 2 premiers volets, ce film brille par son fond qui achève l'histoire... Les histoires de chacun. Un épilogue tout feu tout flamme et avec beaucoup de morts, mais qui souffre de nombreux passages plutôt lents et mous. Pour moi pas le meilleur assurément.
Chef d'oeuvre! C'est le meilleur de la saga. La réalisation, la musique, les costumes, les décors, les effets spéciaux, le son, tout est génial dans ce film.
Une fin en apothéose pour une trilogie mythique du cinéma. L'ensemble est épique, notamment l'arrivée des Rohirrim sur le champs de bataille au son d'une musique lyrique. La version longue apporte quelques scènes qui finalement font défaut à la version cinéma, même si je reconnais qu'il faut être fan pour se lancer dans un visionnage de plus de 4 heures. 11 Oscars mérités.
Sans aucun doute le meilleur de trologie des moments épiques qui s enchaîne la défense de minas tirith, l armée des fantômes, les éléphants géants, arachnee.... Le tout face au combat intérieur de Frodon pour la destruction de l anneau, et un Sam qui gagne en force. Une petite dose d humour avec Legolas et Gimli. Des décors époustouflants, des acteurs toujours au top et une mise en scène qui insuffle un souffle à l ensemble. Du très très grand cinéma
Final parfait de la trilogie du seigneur des anneaux, l'univers Tolkien, le génie Tolkien est magistralement réalisé dans ce film. Du grand cinéma ! Mais pas le meilleur de la trilogie !
Griezman et Girou sont enfin arrivés au pied du volcan pour se débarrasser de la bague à Zidane...Ils sont guidés par Jean-Claude Dusse. Mais ils ont dû faire une pause parce que Griezman il est allergique au venin d'araignée... Girou qui est un peu amoureux de Griezman il se fâche contre JC Dusse vu que c'est lui qui les a emmené dans le grenier à araignées... du coup il le chasse à coup de pompes dans le fût. Pendant ce temps les membres du groupe iron maiden ont retrouvé Gandalf qui a finalement décidé de garder sa tunique blanche vu qu'il a décidé de rester en ville... Ensemble ils vont à la Hell fest de Minas Tirith et ils déchirent tout... Ce qui fait braire Ibrahimovitch et ses potes blacks blocs qui vont tout casser dans la capitale du Gondor.
Griezman s'est réveillé et avec Girou ils partent au sommet du volcan pour faire griller les saucisses... Mais ils ont dû manger le reste du buffet des brésiliens le 12 juillet 1998 vu qu'ils ont la gerboulade au sommet et tombent dans les pommes... Heureusement Jean-Claude Dusse il a suivi son régime paléo jusqu'au bout et il a pu balancer une merguez au feu sans tourner de l'oeil... Le souci c'est qu'il a confondu la merguez avec le doigt de Griezman où était la bague à Zidane qu'il a balancé au feu. Du coup Griezman est arrivé à son but... Mais heureusement qu'il voulait pas faire de hand ball.... Pour le chemin de retour Gandalf qui est enfin atteint par la grâce il se dit qu'avec son pote l'aigle il ira plus vite pour aller au volcan... C'est bête... il y aurait pensé dès le début ils auraient pas mis 3 films pour un travail de 5 minutes...
Presque 20 ans après, j'ai regardé pour la énième fois cette trilogie grandiose, et tout y est ! Temps de choses à en dire, mais faisons court... une grande leçon de cinéma, et d'humanité, un travail incroyable à tous les niveaux, à voir et à revoir.