bon bah peter Jackson a fait ce qu´on appele une saga parfaite. en effet cette trilogie et saga est selon moi la meilleur de toute l´histoire car les trois films se tiennent et se complètent parfaitement. rien n´est a enlevé ni a supprime dans cette trilogie exceptionnelle. un de mes films préférés comme les deux précédents volets, même si a mes yeux celui ci est le plus chef d´oeuvresque des trois.
Trilogie sublime le premier démarre lentement comme dans le livre beaucoup d’explications puis à la moitié enfin de l’action , le deuxième excellent car on est dans le vif du sujet avec une bataille épique et le dernier la cerise sur le gâteau avec une bataille surpassant tout .
Un film typiquement hollywoodien et épique ... L'écriture est magistrale et la réalisation parfaite ! Sombre et sérieux à souhait. Un dénouement à bout de force jusqu'au dernier instant ! Les acteurs sont impeccables, les décors toujours aussi somptueux bref du très grand cinéma. Seul hic ... le film est trèèèès long. J'ai jamais trop accroché au 3 films du seigneur de anneaux et c'est pour ça que je l'ai vue 1 ou 2 fois .... et j'ai la flemme de me le retaper parce que trop long (3 films cumulés).
Sans doute l'un des meilleurs film que j'ai jamais vu même peut-etre le meilleur ! Ce film fini de façon merveilleuse l'histoire commencé dans les 2 premiers , ce film est un chef d'oeuvre : Des personnages toujours aussi cool , une B.A splendide, des scènes d'action parfaite et des effets spéciaux irréprochable sans parler du scénario et de la réalisation
Excellent, je n'ai rien à redire sur ce film que j'ai adoré et qui est aussi bien fait que certains films qui sortent à notre époque ! J'avoue avoir même pris plus de plaisir à regarder le film qu'a lire les livres. Les batailles sont impressionnantes, les décors et costumes vraiment très bien fait, je conseille vraiment ce film.
Un spectacle magistral. Il y a une maitrise du scénario, du jeu, des décors, de la mise en scène et de la musique. Le film clôt la trilogie de manière somptueuse. Un conseil : regardez la version longue pour rallonger le plaisir! La réussite de ce long-métrage c'est de nous faire ressortir le livre de Tolkien pour s'y replonger.
Troisième et dernier volet d'une trilogie mythique du cinéma. Même si c'est mon préféré de la trilogie, "Le Retour du Roi" au de-là d'être un film incroyable, fantastique et éblouissant, est tout aussi prenant que l'étaient les deux premiers films. C'est toujours un plaisir de retrouver le monde fantastique imaginé par J.R.R Tolkien, surtout que là, il est une fois de plus étendu, et c'est encore plus prenant que dans le deuxième volet. On retrouve bien sûr les personnages clefs comme Gandalf, Gollum, Frodon, Aragorn et tout... sans oublier l’œil démoniaque de Sauron qui est toujours aussi impressionnant. Les effets spéciaux passent toujours aussi bien, même des années après. Les scènes de combat sont vraiment énormes et épiques, les personnages sont de plus en plus attachants, les rebondissements sont époustouflants, bref, ce film a tout pour être un chef-d'oeuvre et un film qui a révolutionné le cinéma fantastique, voir même le cinéma tout court ! Même si le film dure toujours aussi longtemps, on ressent à aucun moment de l'ennui devant. Les acteurs, que ce soit Elijah Wood en Frodon, Orlando Bloom en Legolas, Ian McKellen en Gandalf, Andy Serkis en Gollum ou Viggo Mortensen en Aragorn, sont toujours au top, la musique du film est toujours agréable à écouter, les décors sont bien foutus, etc... Le film a quand même un côté un peu plus sombre et horrifique que les deux premiers, avec aussi des scènes dramatiques fortes et des tensions puissantes, mais ne se gêne pas non plus pour mettre une petite dose d'humour de temps en temps. Comme je l'ai dit, le film est incroyable tout du long, et pour moi, c'est tout le dernier tiers du film qui est vraiment ultra kiffant, touchant et prenant. Autant le dire tout de suite, la toute fin est émouvante et j'ai failli verser une larme à la fin. Alors, même si le film ne suit pas complètement l'oeuvre littéraire de Tolkien, je le juge encore une fois tel qu'il est, et je constate que c'est un grand film. Donc voilà ! Tout ce que je peux dire de plus, c'est : matez ce troisième volet, c'est une très bonne conclusion à la trilogie, un film qui va marquer les esprits de chacun, bref, une véritable perle ! Merci en tout cas à Peter Jackson de nous avoir offert cette trilogie de films démentielle qui nous a émerveillé, et qui a imposé sa marque dans l'histoire du 7e art.
Film familial tour à fait charmant. Je l’ai vu avec 2 filles de 11/12 ans parfait. C’est léger, drôle, pas toujours très moral, et c’est bien ainsi. Le duo Dujardin / Mélanie Laurent fonctionne bien. A voir.
Le Seigneur des anneaux est une trilogie cinématographique de fantasy réalisée par Peter Jackson et basée sur le roman du même nom en trois volumes de J. R. R. Tolkien.
Se déroulant dans le monde fictif de la Terre du Milieu, les trois films suivent le hobbit Frodon Sacquet alors que lui et les autres membres de la Communauté s'engagent dans une quête pour détruire l'Anneau unique, et ainsi provoquer la chute de son créateur, Sauron.
L’histoire se focalise sur l’entièreté du groupe et non sur un seul héros. Leur alliance d’abord puis leur scission et les milles et uns danger se mettant au travers de leur route.
C’est une formidable épopée sur l’amitié, le courage et la paix. Une merveilleuse histoire d’amour entre un homme et une elfe. Sans jamais tomber dans la vulgarité.
Nos émotions oscillent entre émerveillement, peur, tristesse et rage. Les scènes de bataille, même 17 années plus tard sont toujours parmi les plus épiques qu’on puisse rencontrer.
L’univers de la terre du milieu est si vaste et si riche que trois films ne suffiront jamais pour le retranscrire. Pour les fans de longue date comme moi, nul doute vous apprécierez les versions longue de chacun des films. N’oubliez pas de chercher aussi après les 9 Heures de bonus dans les making of. Ce qu’a réalisé Peter Jackson est pour moi la plus belle œuvre jamais créée de l’histoire du cinéma.
C’ est une quête de sens dans un monde en péril. Le courage de quelques uns se sacrifiant pour sauver la paix et l’harmonie entre la cohabitation des différents peuples. Que ce soit aujourd’hui ou dans mille ans, la terre du milieu ne cessera de nous enseigner sa sagesse et sa complexité.
Crédit vidéo : New Line Cinema Source manuscrite : Wikipedia Credit musique : Howard Shore
Troisième et dernier volet de la trilogie le seigneur des anneaux, un volet qui clos cette aventure de la meilleure façon qu'il soit. Saroumane le traître est hors circuit, privé de ses pouvoirs et prisonnier de sa tour. Mais Sauron possède encore quelques cartes à son jeu et envoie ses armées attaquer la capitale du Gondor : Mynas Tirith. Aragorn et Gandalf exhortent les hommes à se soulever pour une ultime confrontation avec les forces du mal. Pendant ce temps, Frodon et Sam, toujours en compagnie d'un Gollum de plus en plus sournois, se rapprochent du Mordor pour se débarasser une bonne fois pour toute de l'anneau... Peter Jackson, au zénith de son talent, livre un troisième volet d'une rare intensité où les destins de tous les personnages se croisent dans un final spectaculaire, l'occasion de superbes actes de bravoure, avec araignées géantes, bêtes fantastiques, armées, combats d'orques et coulées de lave... La perfection même, avec une image bénéficiant d'une richesse du détail incroyable et des couleurs époustouflantes, les costumes, les effets visuels et une beauté paysages néo-Zélandais c'est magique. La bande sonore d'Howard Shore est absolument magnifique et s'associe merveilleusement bien avec l'univers de la terre du milieu, avec des thèmes largement identifiable de la Comté à la montagne du destin, on prend plaisir à écouter les galops de la horde du Rohan avec la musique de fond qui va avec... Peter Jackson a mené à bien sa mission, bien plus qu'un simple travail d'adaptation, il a réalisé la meilleure trilogie de l'histoire du cinéma. La saga du seigneur des anneaux est un rêve démesuré qui fait rêver pour son univers si dense et majestueux et sa galerie des personnages et de lieux tous plus fantastiques les uns que les autres... Une oeuvre majeure du 7ème art, à recommencer encore et encore...