Le meilleur de la saga avec une des scènes qui m'a empêché de dormir (Arachne). Généralement dans les films c'est souvent le 3ème volet qui fait tout basculer et bien là ce n'est pas le cas
Ce film est le dernier volet de la saga. Il est plus sombre que les précédents car on entre dans le Mordor. Peter Jackson a réalisé un chef d'oeuvre avec cette trilogie : une épopée au cours de laquelle on ne s'ennuie jamais, chaque passage a son importance.
La célèbre saga de J.R.R. Tolkien est portée à l’écran par Peter Jackson. La quête de Frodon pour sauver la Terre du Milieu touche à sa fin dans ce troisième et dernier film. Aragorn cherche à réunir les Hommes pour tenir tête à la puissance grandissante de Sauron à l’aide de la Communauté, mais surtout pour gagner du temps afin que Frodon mène sa mission à bien. On retrouve nos héros là où on les avait laissés. Frodon et Sam, flanqués de Gollum, sont sur le point de rentrer dans le Mordor, où siège Sauron et où se trouve la Montagne du Destin ; c’est là qu’il faudra jeter l’anneau. Après avoir vaincu les forces de Saroumane au Gouffre de Helm, les autres membres de la Communauté se retrouvent au pied de la tour d’Orthanc. Ils devront à nouveau se séparer afin de trouver des forces pour lutter contre Sauron. De nombreuses batailles se jouent dans ce dernier film, qui repousse encore plus loin les frontières de la démesure. spoiler: Alors que l’armée de Saroumane était forte de 10 000 Uruks au Gouffre de Helm, celle de Sauron est composée de 600 000 soldats pour le siège de Minas Tirith . C’est l’occasion de voir les créatures les plus impressionnantes à l’œuvre. spoiler: A propos de créatures, Frodon et Sam doivent affronter le pire cauchemar des arachnophobes : une araignée géante, très réaliste (alors que le film a 14 ans lors de la rédaction de cet article).
Dans Le Retour du Roi, des personnages se révèlent, surtout les Hobbits, et prouvent qu’ils peuvent faire de grandes choses. Ce film procure les sensations des précédents, en plus fort. Tout est plus grand, que ce soit les armées, les villes, les sentiments que l’on éprouve envers tel personnage ou telle situation, etc. Un film digne de l’œuvre dont il est tiré.
Le Seigneur des Anneaux Le Retour du Roi est un film est un chef d'oeuvre qui cumule tous les superlatifs. Tout y est mémorable, ses nombreuses récompenses cinématographiques, critiques et publiques sont justifiées. La musique est sublime et sert merveilleusement la narration. Le scénario suit fidèlement les grands axes du livre avec une réalisation de génie. Les décors, le jeu des acteurs, l'action, les effets spéciaux, ... pas un seul aspect ne peche. Il est le meilleur de la trilogie et encore de nos jours peu de films peuvent rivaliser en terme de scènes de batailles et de grands spectacles. Son impact sur le cinéma en général est gigantesque. Bref, il n'est nul besoin de longs discours pour vous convaincre de foncer voir le film. Mes seuls regrets sont : la scène de la spoiler: mort du roi sorcier décevante dont un meilleur tempo et jeu d'actrice auraient grandement amélioré la séquence. D'autres parts, certaines longueurs sont à déplorer notamment les scènes avec Arwen peu intéressantes / indigestes. Je conseillerai aussi grandement la version longue dont les séquences avec la confrontation Gandalf - Roi Sorcier et la Bouche de Sauron sont des pépites à voir.
J'avais lu les livres bien avant le premier épisode de la Trilogie. Dernier épisode d'une trilogie, j'avais également vu ce film à sa sortie au cinéma. Il complète très bien les deux premiers épisodes même si je suis resté un peu sur ma fin pour ce film-ci. En effet dans le livre, la moitié du roman est quasiment un épilogue en lui-même avec le retour de Frodon dans la contrée et les dénouements liés à ses aventures dans tout le royaume. Mais je suis conscient que cela n'était pas vraiment possible sur un format déjà long de 3 h. Tout comme les deux premiers épisodes, ils sont en DVD chez moi depuis 15 ans maintenant et à chaque fois que je veux en visionner un ... je ne peux pas m'empêcher de vouloir voir les autres.
J'etais tenté de faire une longue critique mais je pense que tout a été dit . Je vais me contenté de dire que le seigneur des anneaux est : "La trilogie qui a elle seule contient les meilleurs films que j'ai pu voir de ma vie . Des films qui me donnent envie de dire merci a chaque personne ayant contribué d'une manière ou d'une autre à sa réalisation depuis J.R.R.Tolkien jusqu'aux derniers techniciens de la post-production . tout les superlatifs ne suffiront pas pour dire combien c'est bon . Chef-d'œuvre incontestable du 7ème art et tellement plus que cela" .
Comme j'étais triste , la fin du Seigneur Des Anneaux ... les trois films des Chefs d'oeuvres ... Les acteurs sont toujours très bons , les décors magnifiques , l'intrigue ne s'essouffle jamais ..
Des films Uniques , impérissables , je n'avais que 13 ans pour le dernier film , j'en ai 25 ans actuellement toujours aussi dingue de cet univers ...
Si vous ne connaissez pas encore lancez vous , vous ne sortirez pas idem de cette histoire ...
Final en apothéose pour cette trilogie exceptionnelle, chef d'œuvre absolu avec la bataille finale époustouflante, grandiose, pharaonique, magnifique. Le chef d'œuvre de Peter Jackson définitivement dans l'histoire du cinéma fantastique aux côtés de Star Ward dans un autre genre.
Un chef d'oeuvre commencant par le scenario (appeler cela un scenario est réducteur: c'est plutôt une aventure fantastique: merci Sir Tolkien), passant par les acteurs, la musique grandiose, les decors me transportent à chaque fois que je regarde le film. Un MUST HAVE dans sa filmothèque.
Blaaaaaaaaam!!! Elijah Wood!!! looooouuuurrrd!!! Le nain il est encore véner dans celui la!!! L'archer avec les oreilles pointue toujours marrant! énorme!!!