Derniers Avis : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi - Page 22
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Note moyenne
4,5
131649 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 256 critiques spectateurs
5
1713 critiques
4
375 critiques
3
59 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Léa S.
1 abonné
17 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 février 2017
Incontestablement le meilleur des trois! Des batailles incroyables, le final de la quête vers le Mordor, un Gollum de plus en plus vicieux et diabolique. Des effets spéciaux productifs! Des plans à couper le souffle, des décors magnifiques. Un peu attristée par la scène de fin mais cela reste quand même un excellent film.
Je crois que dans les films d'heroic-fantasy on ne peut pas faire mieux. Depuis le début de la saga on suit les aventures de Frodon mais de surtout, SURTOUT, celles d'Aragorn, pour la quête de son trône perdu. De plus les jeux d'acteurs sont magistraux. Bref, un film à voir et à revoir.
Enfin le dénouement après plus de 20h de films depus le 1er Hobbit. Un net regain d'intérêt par rapport à l'épisode précédent à la fois dans le déroulement mais surtout au fur et à mesure qu'on approche de la fin du voyage.
Troisième et dernier épisode de la grandiose épopée, avec, en point d'orgue, une scène de bataille titanesque, qui surpasse celle des «Deux tours». Les fans exulteront. Les autres pourront trouver le temps un peu long au cours d'un interminable dénouement.
J'ai trouvé ca très bien fait , très grandiose, ils ont mis de gros moyens pour faire ce film, mais l'histoire du seigneur des anneaux ne m'a pas intéressé je n'ai pas réussi à être transporter contrairement au Hobbit.
Je pense que la trilogie est intéressante dans son ensemble et j'ai bien apprécié la regarder. J'ai trouvé le final un chouilla longuet et surtout je n'ai pas particulièrement aimé la fin. Je la trouve un peu abrupte, ils sont en fin au sommet du volcan et pour finir, il ne le jette pas... C'est plutôt le hasard qui fait que l'anneau est détruit, je trouve ça franchement dommage au vu de toute l'aventure. Et je me suis retrouvé à être en difficulté avec Frodon et son ami qui je trouve deviennent de plus en plus insupportable au fil de l'aventure. Donc j'ai plutôt bien aimé le film, mais en même temps je l'ai trouvé plutôt répétitif et avec un final manquant de spectacle, la scène de bataille du deux étant plus grandiose. Bref, une trilogie qui se termine avec douceur.
Pour moi, ce filme est uniquement bien dans une séquence : spoiler: La Marche du Rohan, pendant la bataille de Minas Tirite. Effectivement, cette scène est vraiment bien pensé, et nous met encore plus dans l'histoire. Evidemment, le filme reste correcte, et extrêmement bien scénarisé, mais au bout d'un moment (pour la version longue) le filme deviens lassant, et inintéressant. Je vous le conseil uniquement si vous avez vu les deux premier filmes, car l'histoire sans la connaitre, est vraiment dure à connaitre, particulièrement avec l'histoire de Gollum.
Les meilleures choses ont toujours une fin et c'est pourquoi j'écris avec beaucoup de tristesse cette critique qui clôt l'adaptation cinématographique de la trilogie de feu Tolkien. Ce dernier volet est d'une puissance et d'une beauté rarement égalées au cinéma.
Le Troisième Age de la Terre du Milieu touche à sa fin. Frodon et Sam continuent leur route vers le Mordor guidés par Gollum, sans se douter que ce dernier les mène dans un piège mortel. Sentant que l'héritier d'Isildur est de retour, Sauron envoie ses armées à l'assaut de la capitale du Gondor, Minas Tirith. Si la Cité Blanche tombe, Aragorn ne pourra pas accomplir sa destinée et le monde des Hommes s’effondrera... La plus grande bataille de la Guerre de l'Anneau est sur le point de débuter.
La réalisation est parfaite, avec un habile mélange de plans fixes et de plans en mouvement, tous parfaitement maîtrisés. Les prises de vues sont magnifiques. Le scénario est incroyable, suspense, drame, action, tout est au rendez-vous pur finir cette trilogie de la manière la plus épique qui soit. Par contre, attention car la dernière scène est tellement forte émotionnellement qu'elle ferait pleurer une hyène. Les personnages sont toujours aussi bien écrits et les acteurs toujours aussi convaincants. Les dialogues sont particulièrement excellents. La photographie est incroyable, les tons de lumière sont superbes et les couleurs sont magnifiques. Le montage est dynamique, puissant et très intelligent, tout particulièrement lors des scènes d'action. Les décors sont à couper le souffle, en particulier Minas Tirith qui est superbe. Les costumes sont toujours aussi bien faits, le maquillage est bluffant, les effets spéciaux sont toujours saisissants 13 ans après la sortie du film. La musique est superbe, tout comme le mixage et le montage sonores. Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi ( à voir en version longue pour ses scènes coupées et ses bonus géniaux) est un film absolument sublime qui clôt avec brio l'une des meilleures trilogies du septième art.
Revisionnage, avis et note inchangée, en version longue (4h23 générique ultra long inclus). Premier visionnage grandement attendu dans cette version et elle est extra vraiment, encore plus épique que la version cinéma et judicieusement enrichie, 4h de film qu'on ne voit finalement pas passer tant c'est foisonnant et passionnant. Récompensé par 11 Oscars totalement mérités qui récompensent à mon sens un travail titanesque pour l'ensemble de la trilogie. Finalement par rapport au premier visionnage ce 3ème opus surpasse le second mais reste derrière le premier néanmoins dans mon ordre de préférence. Toutes les batailles sont épiques, l'épisode est riche sur tout les niveaux et le cinéaste nous fait passer par tout les ressentis et il clôt avec l'enchantement de la musique de Howard Shore et avec grâce la trilogie de l'anneau. Ma note : 10/10 !
Chef d'oeuvre incontestable ! Une B.O magnifique , des acteurs charismatiques , une très belle réalisation avec des plans magnifiques . P.J conclue sa trilogie avec brio .
Après les deux premiers opus qui étaient excellents voir des chef d'oeuvres , le troisième devait être à la hauteur et c'est réussi , le troisième opus est le meilleur ! Tout est réussi ! La musique ( la plus belle de tout les temps pour moi ) , la réalisation de Peter Jackson avec des plans magnifiques comme d'habitude chez P.J . Un casting impressionnant avec des acteurs excellents ! Pour moi , la meilleure saga !
très bon film ! l'univers est bien respecté ! ils ont enlevé les passages où ça chantait !ouf ! c'est très prenant ! et miracle malgré les années ça n'a pas mal vieilli !! franchement c'est une bonne aventure !
La fin d'une saga culte. Que dire de plus si ce n'est adieu et merci. A voir pour ceux qui veulent clôturer l'histoire. Les autres ont sans doute déjà abandonné bien avant ce film.