Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Note moyenne
4,5
131646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 256 critiques spectateurs

5
1713 critiques
4
375 critiques
3
59 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kristian F.
Kristian F.

73 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juin 2016
Ce film n'est qu'une vaste excrpoquerie. Tout le long du film nous ne voyons qu'un seul ano alors que le titre précise bien: "le seigneur DES anneauX". De plus, le manque d'hygiene evident de ce film me laisse outré nottament par l'exploitation constantes de nains auquels on ne permet pas de se raser les pieds!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2016
Le dernier de la saga ... Juste magnifique.
Des scènes à couper le souffle, des scènes de guerre carrément bien faites, des scènes d'amour touchantes, des scènes tristes émouvante ... Une saga fabuleuse !
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2018
Le Retour du Roi est l'apogée de cette trilogie mythique, qui a marqué du fer rouge pour les décennies à venir l'histoire du cinéma. Pour l'instant, je ne vois aucune saga qui la dépasse en terme d'enjeux scénaristiques, de révolutions techniques, de décors, d'effets spéciaux dantesques, de prestations d'acteurs, de photographie, de réalisation grandiloquente, et surtout d'univers qui est tout simplement époustouflant et magistral en tous points.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2016
C'est long, lent, d'un moralisme affligeant et j'ai juste envie de tuer ce petit chouinard de Frodon : personnage le plus chiant et le plus geignard de l'histoire du cinéma. Et c'est quoi le délire avec son pote Sam ? Ils vont finir oui ou non par se la rouler cette pelle ?!! Je ne parle même pas de l'histoire à deux balles entre Aragorn et cette elfe dont je me souviens juste qu'elle a l'air d'une attardée mentale !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2016
Juste excellent , ce film nous transporte complètement dans son univers,la quasi totalité des effets spéciaux n'ont pas vieillis , ce film est tout simplement un chef-œuvre .
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2016
Le grand final de cette trilogie désormais culte est parfaitement réussi. Ce n'est peut-être pas le meilleur des trois, mais il constitue une conclusion impeccable à cette série de film. Le seul défaut de ce film est sa durée insolente (presque trois heures), en partie dû au retard dans l'histoire que les adaptations cinématographiques ont pris sur les livres. En effet, lorsqu'on en est à la moitié du film, cela correspond tout juste à la fin du livre Les Deux Tours, ce qui fait particulièrement traîner le film en longueur (notamment à la fin où quelques scènes ne sont pas nécessaires à mon avis). Néanmoins, Peter Jackson n'a pas eu le mauvais goût de scinder le troisième tome en plusieurs films comme d'autres sagas l'ont fait (Harry Potter, Hunger Games) ou comme lui-même le fera plus tard pour la trilogie du Hobbit.
Les effets spéciaux sont dingues. On peut vraiment faire une confiance aveugle à Peter Jackson dans ce domaine. C'est incroyable à quel point ils n'ont pas pris une ride (alors que l'évolution de la technologie dans ce domaine va de façon exponentielle). La scène des champs de Pelennor entre les Rohirrims et les Oliphants est une véritable gifle cinématographique et peut se regarder 10 fois d'affilée sans être capable de décrocher son regard de l'écran.
La musique d'Howard Shore est toujours aussi épique. Rarement une musique a pu autant coller à un univers. La collaboration Peter Jackson - Howard Shore atteint son apogée dans ce film.
Les acteurs sont tous très bons, pas une seule tâche (de Ian McKellen à Elijah Wood en passant par Viggo Mortensen, Sean Astin et Andy Serkis). Les personnages sont sublimement écrit (le mérite revient à J. R. R. Tolkien), notamment le trio Frodon, Sam et Gollum qui sont impressionnant d'intensité. Un film un peu trop long, mais tellement bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2016
Toujours plus d'émotions, de frissons, d'epicness... Réalisation excellente, acteur exceptionnel, histoire passionnante... Rien n'est à retirer pour moi : encore et toujours le meilleur film de tous les temps toutes catégories confondues !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2016
La meilleure saga de tout le cinéma ! Paysage somptueux, histoire un peu compliqué c'est vrai, mais la musique et l'ambiance du film et exceptionnel. Chef d'œuvre !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 février 2016
Un grand spectacle réalisé avec maîtrise, Peter Jackson termine avec honneur cette trylogie mythique qui nous laissera en tête des répliques, musiques et personnages attachants!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2016
Le 3ème opus des adaptations des livres de JRR Tolkien est le meilleur à mon avis. Entre la bataille de Minas Tirith , la charge des rohirrims et la scène de montagne du destin. Magnifique interprétation de tout les acteurs , mention spéciale à Sean Astin, Bernard Hill et Viggo Mortensen. Et Gollum est tellement bien fait qu'on y croit. A voir sans modération.
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2017
Le Retour du Roi est la conclusion en apothéose d'une trilogie épique qui a réconcilié le cinéma avec le fantastique.Peter Jackson est au sommet de son art et les multiples batailles feront des heureux.Certes le film comporte quelques longueurs,mais on ne va pas s'en plaindre !
MK6me77
MK6me77

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2016
Film magnifique meme si beaucoup de choses different du livre. Mais le decoupage film a bien ete organisé par PJ
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2016
Peter Jackson atteint la perfection absolue avec ce troisième volet de la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Il insuffle l’intensité nécessaire à cette quête pharaonique en clôturant avec un talent inégalable un chapitre dantesque du cinéma fantastique. Sur une durée de 4h en version longue, le spectacle est d’une beauté sans nom, captivant et saisissant jusqu’à la dernière seconde. On tourne ensemble les pages du livre de Tolkien, plongeant tête la première dans cet univers sombre et fantaisiste. Une succession de décors grandioses défilent au rythme des batailles. Celle pour la Terre du Milieu est sans aucun doute une apothéose de mise en scène, une leçon pure et dure en matière de clarté et de richesse. Les forces démoniaques de Soron s’avancent vers la citadelle de Minas Tirith, dernier bastion actif et résistant de la communauté humaine. L’avenir du Gondor est menacé. Dans cette pleine désertique s’affrontent de valeureux cavaliers, des Nazguls, des trolls, des Oliphants titanesques, sans parler de l’armée des morts de l’ancien temps, venus expiés leurs fautes sur le champ d’honneur. La quête de Sam et Frodon, les deux hobbits de la Comté, suit son court, plus éprouvant que jamais. Les forces et la confiance s’amenuisent tandis qu’un plan machiavélique les dressent l’un contre l’autre. Toute l’envergure du personnage de Gollum se dévoile avec sa cupidité et sa fourberie. Le prodige de ce troisième volet tient dans la puissance visuelle des affrontements, mais également dans l’attachement au sort de chaque personnage, des plus influents aux plus insoupçonnés. Un couronnement d’humilité rend hommage à l’union et à l’amitié sur une dernière partie émouvante. Les retrouvailles d’Aragorn et d’Arwen, le triomphe des hobbits, le retour à la comté verdoyante, les départs définitifs, le renouveau ; toute cette intensité scénaristique et visuelle ne peut que chambouler les inconditionnels d’heroic fantasy en une consécration sans égale. Un nectar qualitatif en son genre doublé d’une prouesse intemporelle. Top 10 par excellence. 5/5
Antoine V.
Antoine V.

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2016
Pour mon avis, c'est l'un des meilleurs films que j'ai pût voir.
Des effets spéciaux grandement réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2016
Se film est tout simplement un chef-d'oeuvre ! Jackson a réussi à retranscrire presque à la perfection les "bibles" de Tolkien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse