Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Note moyenne
4,5
131646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 256 critiques spectateurs

5
1713 critiques
4
375 critiques
3
59 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2025
Troisième et dernier film de la trilogie de Peter Jackson, cette conclusion musclée, héroïque, passionnante est une fin appliquée, efficace et en accord avec la mythologie construite au cours des précédentes heures. Le spectateur fait ses adieux à des personnages hauts en couleur et bien travaillés, à un monde d'héroïque fantaisie étoffé et superbement réadapté au cinema, à une réalisation calculée au millimètre pour le plus grand succès de Jackson, et à une loyauté inébranlable au roman originel de Tolkien. Une œuvre influente pour la conclusion d'une saga culte et fédératrice.

https://hitek.fr/actualite/le-seigneur-des-anneaux-14-choses-ne-saviez-pas-creatures-terre-du-milieu-_33897

https://hitek.fr/actualite/la-guerre-des-rohirrim-classe-adaptations-seigneur-des-anneaux-_51201

https://hitek.fr/actualite/le-seigneur-des-anneaux-10-details-rates-trilogie-peter-jackson_51973
Icevinc
Icevinc

33 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2016
Une fin épique pour une sage qui l'est tout autant mais dont ce dernier volet tire malheureusement un peu trop en longueur. Dommage.
Pierre C.
Pierre C.

12 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2016
Ça y est, nous y sommes ; le dernier opus de l'hexalogie tolkienienne réalisée par Peter Jackson *. Entre des paysages d'une grande beauté, des retournements de situation inattendus, des affrontements épiques et des personnages toujours aussi attachants, que pouvait-on demander de plus comme adieu au monde de la Terre du Milieu ?

* Selon la chronologie propre à cet univers.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2016
La trilogie se termine en apothéose sans aucune faute. 13 ans plus tard, les sensations et les émotions procurées par ce film sont intactes. Peter Jackson aurait pu sombrer dans une dégoulinade de bons sentiments sauce Hollywood avec le succès mondial des deux premiers mais il n'en ai rien. Tout est présenté avec justesse sans abus ni non-sens. Un film que je revois régulièrement, qui me fait frissonner, dans lequel on se projette facilement, dans cette quête de l'impossible face aux ténèbres du Mordor. Mr Jackson, merci d'avoir donné corps à l'univers si fantastique de J.R.R. Tolkien avec tant de passion et de diligence et d'avoir fait de la trilogie du Seigneur des Anneaux un monument incontournable du cinéma. À voir, revoir et re-revoir sans hésitation. Même si Legolas fait du surf sur la trompe d'un Oliphant, l'union épique des peuples libres de la Terre du Milieu vaincra :D.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 février 2016
Sans aucun doute le meilleur film épique de tout les temps, de par son scénario, son histoire, à jamais indémodable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2016
Le grand film de la trilogie. Le dénouement qu'on espère tous et qu'on est bien content d'avoir. Peter Jackson a sans aucun doute réussi à adapter Tolkien au cinéma avec brio.
Des scènes plus Épiques les unes que les autres, et beaucoup d'émotions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2016
Pour ce final grandiose, Peter Jackson a sorti les choses en grands. Quel film! Des batailles comme on en a jamais vu au cinéma, même 13 ans après sa sortie. Vous pensiez que le gouffre de Helm dans les deux tours était époustouflant? Minas Thirit se montrera légendaire. Une durée de 4h16 qui nous plonge dans la noirceur de la terre du milieu, dans les profondeurs des forces du mal, la guerre pour l'anneau de pouvoir fait rage à notre plus plus bonheur. Mention spéciale à Andy Serkis qui est juste sublime en Smeagol/Gollum.

La plus grande trilogie de l'histoire du cinéma terminé en apothéose, submergée par une émotion intense et un final cultissimme ! Merci Peter Jackson, merci Frodon, merci Gandalf !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2016
Ce film est sûrement la fin d'une des meilleurs trilogie du cinéma : les effets spéciaux (même pour aujourd'hui) était excellent, les acteurs sont parfait dans leurs rôles, la pâte artistique est tellement bien soigner
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2017
Mon avis-.

Avec : Le Retour du Roi, ultime volet de cette inoubliable et merveilleuse saga qui est devenu un des monuments du cinéma, certaines personnes ne se rendent pas encore compte du travail et du gigantisme de cette merveilleuse saga. Peter Jackson nous livre un film émouvant d'une rare intensité et jouissant d'une très belle conclusion. Il est aussi pour ma part le plus abouti des trois, avec des scènes de bataille démesurées et extraordinaires. Tout est magnifique dans ce dernier volet, tout est et malgré sa durée de (03 h 20),qui peut paraître excessif, mais on est tellement pris par le film que cela passe très, très, très vite, les effets spéciaux sont gigantesques et en emballeront plus d'un. J'adore ce film. Les amateurs exulteront, c'est juste une merveille et que dire: Merci Monsieur Jackson de nous avoir fait rêver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2016
Que dire sur ce film à part le fait qu'il est parfait ? Une retranscription époustouflante de l’œuvre de Tolkien à travers des batailles épiques, des acteurs super, le tout magistralement orchestré par un Peter Jackson au sommet de son art qui nous offre des personnages que l'on ne peut qu'adorer (Legolas/Gimli). Émouvant, épique, mythique, les décors et les costumes sont parfaits et ne parlons même pas de la musique qui nous transporte brillamment dans ce monde, une des plus belle BO de l'histoire du 7éme art. En prime la charge des Rohirrims, ma scène préférée tout films confondus et peut être une des plus belles scène de tout les temps (Jamais eu autant de frissons devant un écran!). Bref un film à la hauteur des deux premiers mais celui-ci est légèrement au-dessus je trouve, un film avec 11 oscars amplement mérités et qui fait partie des plus grands du 7ème art !
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2015
Un troisième et dernier volet très réussi encore. On ne s'ennuie pas, les scènes de bataille sont captivantes, les effets spéciaux très réussi. Le final est impressionnant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2015
Le meilleur film de la trilogie! Les batailles sont magnifiques! C'est trop bien. Je suis désolée je ne sais pas quoi dire d'autre... C'est vraiment un coup de coeur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2015
un film juste parfait qui conclut les aventure de Bilbon Saquet et de l'anneau une belle histoire d'amour et de beaux combats
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2015
Des scènes épiques, des discours héroïques et un univers fantastiques!
Laulau P.
Laulau P.

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2015
Effets spéciaux des plus sublime ! Une histoire accrochante ! Du rêve plein les yeux !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse