Derniers Avis : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi - Page 28
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Note moyenne
4,5
131646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 256 critiques spectateurs
5
1713 critiques
4
375 critiques
3
59 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2014
Franchement, il n'y a rien a redire à ce film, après avoir lu le(s) livres et avoir acheter le(s) films, l'univers y est totalement respecté, les effets spéciaux sont à couper le souffle malgré le fait que le film ne soit tout de même plus tout jeune ... De plus, la version longue apporte certains détails que les fans de la saga seront vraiment ravies de voir ! Un film que je recommande aux plus jeunes comme aux plus grands (bon d'accord, peut être pas aux plus jeunes ^^').
Film splendide en lui-même mais il ne reproduit pas très précisément l'oeuvre de J.R.R Tolkien sur de nombreux plans.Mais c'est le film qui nous intéresse donc parlons du film!Il n'y a que deux choses à dire: il est magnifique et assez long pour occuper une matinée quasi-entière! Irréprochable.
Tout a été dit sur ce chef d'oeuvre, je n'aurais pas la prétention de rajouter quelque chose de neuf. Tout y est grandiose ! Des décors hallucinants aux personnages très bien restitués, des effets spéciaux au soin méticuleux dans la reproduction des plus petits éléments, du très grand spectacle au service d'une très grande histoire. Ne mourrez pas avant d'avoir vu ce film !
De loin mon préféré de la saga ! Il est magnifique du début à la fin, et pour le coup la version longue est vraiment longue car on atteint les quatre heures de film ! Mais alors quel film !! Rien que la bataille des champs de Pelennor, elle est magistral, tout y est la musique, l'action ! Un chef-d'oeuvre ce film !
Mon deuxième film préféré de la saga (derrière le deux si vous avez bien suivi mes critiques) mais vraiment juste derrière le deuxième opus. Gollum encore plus flippant et machiavélique, Sam et Frodon qui s'oppose, et le retour du roi !!! (Aragorn bien sûr !). La quête de l'anneau s'achève donc très bien avec spoiler: aucun des personnages principaux qui ne meurt (ça c'est dommage). J'aime absolument tout dans le filmspoiler: (le passage avec l'araignée géante ; juste délicieux) sauf la fin (lorsque Gandalf et Frodon parte pour toujours au royaume des Elfes, abandonnant Sam à son triste sort...). Un dernier épisode vraiment grandiose et qui mérite amplement le 4.5/5 qui lui est discerné.
Malgré un peu trop de bavardage et de grandiloquence parfois, une fin en apothéose pour cette trilogie mythique. Un souffle épique avec des batailles grandioses où on ne se contente pas de regarder qui va taper le plus fort et avec le plus de style ; une intelligence des personnages, véritable éventail des forces et faiblesses humaines ; une musique émouvante ou épique au bon moment, merci Howard Shore ! Je consacrerai encore plusieurs heures de ma vie à regarder ce film encore et encore
Un film absolument superbe ! Un monument du cinéma pour une saga exceptionnelle ! Entre bataille et la quête de Frodon pour détruire l'anneau on ne peut être que subjugué par ce film toujours dans le respect de l'œuvre originale !! Bravo Monsieur Peter Jackson !
Le meilleur volet de la trilogie sans hésitation mais que c'est long encore...beaucoup trop de longueurs et de scènes inutiles.A la fin des 10h de films de la trilogie, on se dit quand même que plus de 70% ne sert quasiment à rien.
Sompteux ! Magnifique ! Sombre ! Émouvant ! Époustouflant ! Voici les mots que l'on peut retenir de ce final de la trilogie du Seigneur des Anneaux, les acteurs sont encore meilleurs que dans les précédents, les effets spéciaux toujours aussi magnifiques, des décors toujours aussi sublimes. Le film aui à raflé les Oscars, et c'est pas pour rien. Non seulement le film réussit à toucher tout le monde... et il a mis tout le monde d'accord ! Une bataille finale dantesque, et surtout, la quête de l'anneau se termine dans cet opus. Chef d'oeuvre. Je ne saurai dire quel est le meilleur de la trilogie, car ils sont tous extraordinaires.
Troisième et dernier volet de la monumental trilogie du "Seigneur des Anneaux" réaliser par Peter Jackson. La trilogie se clos a merveille avec ce 3ème volet épique et spectaculaire. Dans ce 3ème épisode, Frodon et Sam continue de suivre Gollum qui les emmène a la montagne du destin détruire l'anneau. Pendant ce temps la, Gandalf, Aragorn, Legolas et les autres se prépare a aider le royaume du gondore qui va être attaquer par les armées de Sauron qui devient de plus en plus puissant. Et donc de plus en plus dur a battre. Les acteurs sont toujours magistral dans leur rôle ( élijah Wood, Viggo Mortensen, Orlando Bloom, Andy Serkis, Lan Mckellen, Lan Holm, Dominic Monaghan, Billy Boyd, Sean Astin, Hugo Weaving, Jonh Rhys Davies, Bernard Hill, Miranda Otto, Liv Tyler, Cate Blanchett, David Wenham ...) . Les décors, costumes et effets spéciaux sont toujours aussi réussit et permettent de donner vie de manière magistral a l'univers de la terre du milieu et a ses créatures fantastique. Les paysages de la terre du milieu tourner en nouvelle zelande sont toujours aussi magnifique et dépaysant. Évasion et dépaysement garantit. Le film contient de nouveaux lieux (minas stirith, la capitale du gondor, le haut col de cirith ungol ...) et de nouvelles créatures fantastique (l'armee de fantomes, l'araignee geante, les éléphants géants, les aigles géants ...) qui viennent pour notre plus grand plaisir enrichir l'univers de la terre du milieu. Un film qui contient toujours son lot d' humour et de scénes d'action mémorable absolument dantesque a la fois épique et spectaculaire (l'attaque contre minas stirith, l'attaque des éléphants géants, frodon face a l'araignée géante ...) . La réalisation de Peter Jackson est toujours aussi magistral. La musique est toujours très bonne et colle toujours merveilleusement bien a l'univers du film. Ils aurait du raccourcir un peu la fin. Malgrer tout ce 3ème volet est magistral et a été récompenser par 11 oscars égalant ainsi le record du titanic. Un 3ème volet qui conclut la trilogie du "Seigneur des Anneaux " de manière magistral .
Film épique le meilleur de la saga qui est si parfaite malgré quelques défauts mais l'ensemble fait qu'on a un véritable chef d'œuvre. Il suffit de voir tous les ingrédients ( émotion, grande bataille, effets spéciaux mais pas en abondance ). Parler du seigneur des anneaux ça prend des heures tellement que l'univers est vaste. Ce film est une référence du genre fantastique ou même médiéval, qui n'a pas été bluffer par la bataille du champ de Pelenor ou encore du gouffre de Helm ?Le scénario est très bon car il faut dire que la tâche était rude pour adapter du Tolkien, Peter Jackson s'en tire avec les honneurs.
Ce troisième opus de la célèbre saga est sans doute le plus incroyable de la trilogie. En effet, bien que les deux premiers soient d'une extraordinaire réussite, celui-ci comble à lui seul les défauts de ses prédécesseurs. On remarque un scénario bien plus consistant qui nous tiendra en haleine pendant quatre heures sans le moindre ennuie. ( version longue ) Les batailles sont plus épiques, les personnages plus charismatiques, tout est embelli. 11 ans après la date de sortie de ce chef-d'œuvre, les effets spéciaux restent bluffants, et surpassent encore de nombreux films actuels. On ne peut évidemment parler du film sans parler de la saga dans son intégralité. Elle est tout simplement bouleversante, magique et nous transporte dans un monde aux paysages indescriptibles. On remarquera également que malgré que les trois films forment une seule unité, chaque opus laisse une empreinte qui lui est propre. Le premier apporte un sentiment magique, merveilleux et fortement dépaysant, Le second un caractère plus épique et sans doute plus impressionnant. Le troisième, quant à lui, regroupe les caractéristiques de ces 2 opus tout en se blockbustérisant, ce juste équilibre est parfait!