Derniers Avis : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi - Page 30
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Note moyenne
4,5
131646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 256 critiques spectateurs
5
1713 critiques
4
375 critiques
3
59 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2014
L'ultime volet d'une très grande trilogie et la consécration du réalisateur Kiwi Peter Jackson. Trois films écrits comme un seul tout, assez longs pour être le plus riche possible par rapport aux écrits de Tolkien, nous offre 10h de grand spectacle aussi intimistes que épiques ! Car la forces de cette oeuvre réside dans sa capacité à séduire un public très large : entre respect des livres pour les fans, grandes batailles pour les amateurs de cinéma popcorn et divertissant, casting et jeux d'acteurs au top pour tous cinéphiles pouvant s'attacher aux personnages et aux enjeux dramatiques de ce monde imaginaire !
Une oeuvre complète, une BO merveilleuse, des effets spéciaux très bons pour 2003, un casting de qualité, et des paysages néo zélandais se prêtant parfaitement à la magie souhaitée dans ce genre d'oeuvre !
Est ce vraiment nécessaire d'expliquer pourquoi ce film est un chef-d'œuvre, un classique du cinéma autant qu'un exploit de réalisation ? Tout le monde le connaît comme tel, et bien que chacuns à son propre opinion sur un film, impossible, sans une mauvaise foie certaine, de le qualifier de rater. Conclusion de la trilogie culte de Jackson, Le Seigneur Des Anneaux détruit tout sur son passages!
Pffffffffffffff enfin....enfin j'ai tenu jusqu'au bout des 4 heures de cet interminable film....le pire c'est que j'avais la version longue ! je me suis à plusieurs reprises empaffer tellement que c'était long et ennuyant....déjà que j'avais eu du mal avec les 2 premières partie mais là c'est le ponpon!
Très populaire. Pour ma part je ne le trouve très moyen. Le 2ème film reste le pire. Pour ce 3ème volet, comme d'habitude finalement, il ne se passe pas grand chose, c'est long, très long. On les ressent les 3H. Il y a peu de moments marquants. 2/5
Un chef d'œuvre tout simplement, l'univers de Tolkien est époustouflant. Malgré la durée des films, il est impossible de s'ennuyer. Cette trilogie est et restera un classique du cinéma. Ceux qui disent le contraire ont de la merde dans les yeux
Encore un 5/5 pour terminer cette trilogie ! Les scenes d action sont plus nombreuses et on sent que le Bien est au bord du gouffre . Sauron va peut être gagner ( si on a lu le livre on sait bien que non ) et une atmosphère aussi noire que le premier volet s'est installée . Dans l ensemble , musique , casting , réalisation , scénario , effet spéciaux , jeu d acteur ... Tout est parfait et permet à LSdA de se finir en beauté !
un 4 étoiles et demi pour récompensé cette trilogie me paraît normal tant ça tient la route, félicitation, on s'évade et on en prend toujours pleins nos yeux, chapeau !
Les personnages sont énervants, le combat final est trop facile, spoiler: personne ne meurt, les gentils gagnent sans bouger le petit doigt et les "émotions" sont mal jouées. Ce film n'a aucune complexité.
Pour ce début du XXIème siècle, "le Retour du Roi" est un chef-d’œuvre absolu du cinéma. La charge du Rohan à elle seule est simplement titanesque, tout comme la bataille du Pélennor est complétement hallucinante. Le jeu des acteurs reste superbe, jusqu'à la dernière minute, dans les Havres Gris. Grandiose et fabuleux, le monde de Tolkien est merveilleusement transposé sur le grand écran. Bien sûr, on peut reprocher la longueur, l'irréalisme, le déjà vu du récit, mais tout cela n'est que de l'inculture et le résultat d'un zapping continuel de l'attention des spectateurs speedés aux médium catatoniques actuels. La trilogie de l'Anneau, date de 1952 à 1954, elle fut la première de son genre, elle fut souvent copiée mais jamais égalée. Son adaptation au cinéma avait fait reculer les plus grands des 50's, dont Cecil B. DeMil, Cette fois le pari a été plus que réussi ...
Le dernier de cette fabuleuse trilogie. Les deux premier nous avait fait courir, maintenant il est temps de lutter. Le Gondor, faible et sans allié, est pris pour cible par Sauron. Celui-ci envois son armée de 250 000 Orques détruire la Cité des Roi, symbole de la puissance des hommes. Cette puissance s'est fortement dissiper depuis que Saroumane ai commencer a détruire le Rohan de l'intérieur par l'intermédiaire du Roi Théoden. Le Roi du Gondor fut libérer grâce à la toute puissance d'un mage dont les pouvoirs se sont multipliés depuis peu, Gandalf. Le Magicien Blanc guidera Aragorn et ses valeureux compagnons au travers les plus sombres dangers. Les Ents eux ont pris l'Isengard, qui était la demeure de Saroumane qui rappelons-le est le bras droit de Sauron, et ont aussi détruit sa "fabrique" d'Uruk-Hai. Rajouter à cela une défaite dans le Gouffre de Helm. La quête de destruction de Sauron s'oriente maintenant vers un tout autre chemin : Minas Tirith. Bon, passons le passage avec la trouvaille de Pipin que je n'ai pas franchement trouver si utile que ça même si en effet on devine en cet instant quelles sont les intension de Sauron. ( Au passage, pendant que Pipin est au sol, en train de se tortiller comme un posséder, on voit Merry qui reste fixe, alors qu'il y a son meilleur pote qui est en train de souffrir suite à un petit meeting imprévu avec le Seigneur des Ténèbres ) Dès lors, on vas voyager. D'abord avec Gandalf et Pipin, puis avec Aragorn et Théoden et sa troupe, puis avec Frodon et Sam qui sont toujours guider par le sournois Gollum. Et c'est là que j'accroche pas trop. Il y a trop de transitions, à des moments je ne m'y retrouvais plus. Passons. Ce que je ne supporte pas, c'est l'entêtement de Frodon a toujours écouter Gollum alors que celui-ci les mènent vers un piège mortel. " Fais moi confiance " Voilà ce que rétorque Frodon à Sam, alors que celui-ci a entendu Gollum dévoiler son plan diabolique. Du coup, on sait PERTINNEMENT que Gollum vas réussir à faire douter le porteur de l'Anneau au sujet de son brave compagnon. Sinon, je en reproche pas grand chose à l'un des film les plus rentable de l'histoire, sauf si !! Le fameux passage où Elrond vient annoncer la bonne nouvelle à Aragorn dans le camp, spoiler: comme quoi il y a une fameuse armée qui est juste à deux pas. Dieu que j'ai pas aimer. " Ah Aragorn ! Vous tombez bien ! Figurez vous qu'il y a une armée fantôme invincible qui vous permettra de vaincre le Mal. Mais il vous faut l'épée Légendaire ! Vous ne l'avez pas mais moi je l'ai !! Héhé ! Ce sera du gâteau ! Quand vous aurez finis, vous avez ma bénédiction pour sauter ma fille qui de cette manière n'aura plus qu'une vie de mortelle devant elle. Aller ! Chuss !! " Mais le film reste quand même beau, avec une belle photographie, des décors parfaitement travailler, les maquettes sont incroyables, des acteurs qui savent maîtriser leur personnage, une bande son signer une vouvelle fois Howard Shore, qui a quand même dû écrire 7 minutes de partitions par jour, ce qui est quand même énorme, et qui est remporte un Oscar pour la Meilleure Musique : c'est mé-ri-ter ! Une grande tombée de rideau pour une grande trilogie.
Moi qui n'avais jamais été attiré par ce genre de film, j'ai été très agréablement surpris. Une aventure incroyable, un univers fantastique particulièrement réussi et des paysages à vous couper le souffle. Cette trilogie est un pur chef d'oeuvre.
Après une entrée en matière un peu étrange (Je ne m'attendais pas à ce que Smeagol soit aussi laid...), "Le Retour du Roi" - multi oscarisé - nous fera vite admirer la superbe Cité des Rois du Gondor : Minas Tirith. Un vrai coup de coeur esthétique. Les feux de ralliement allumés sur les hauteurs des montagnes sont un autre joli moment de cet épisode, mais il faut bien avouer que ce troisième et dernier volet de la trilogie souffre de nombreuses longueurs. Au début, au milieu, mais surtout à la fin - où les adieux à Fondcombe paraissent interminables. Toutefois, on a droit, comme dans "Les Deux Tours", à un assaut monumental, nous délectant de mouvements d'armées impressionnants - ceux d'éléphants surdimensionnés, ou encore de montagnards pas très frais... A noter également cette scène ultime spoiler: où Gollum brandit l'anneau : l'expression qui se dégage de son visage est hallucinante et jubilatoire ! Trop de longueurs donc, quelques invraisemblances aussi, mais l'extraordinaire trilogie de Peter Jackson trouve ici un épilogue à sa démesure : grandiose.