Derniers Avis : Le Seigneur des anneaux : le retour du roi - Page 5
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
Note moyenne
4,5
131646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 256 critiques spectateurs
5
1713 critiques
4
375 critiques
3
59 critiques
2
59 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2024
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, la trilogie a eu la conclusion qu’elle méritait, avec un film grandiose, une conclusion épique, puissante et émouvante d’une épopée extraordinaire à la beauté sans égal. Il n’y a pas que de la forme dans Le Seigneur des Anneaux, pas que des batailles, des charges épiques et des explorations de vastes décors, il y a aussi un tableau captivant de l’humanité, laquelle est sondée autant de l’extérieur que de l’intérieur. Ce film demeure plus que jamais un chef d’œuvre absolu à mes yeux, constituant une réussite en tous points.
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, la trilogie a eu la conclusion qu’elle méritait, avec un film grandiose, une conclusion épique, puissante et émouvante d’une épopée extraordinaire à la beauté sans égal. Il n’y a pas que de la forme dans Le Seigneur des Anneaux, pas que des batailles, des charges épiques et des explorations de vastes décors, il y a aussi un tableau captivant de l’humanité, laquelle est sondée autant de l’extérieur que de l’intérieur. Ce film demeure plus que jamais un chef d’œuvre absolu à mes yeux, constituant une réussite en tous points.
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, la trilogie a eu la conclusion qu’elle méritait, avec un film grandiose, une conclusion épique, puissante et émouvante d’une épopée extraordinaire à la beauté sans égal. Il n’y a pas que de la forme dans Le Seigneur des Anneaux, pas que des batailles, des charges épiques et des explorations de vastes décors, il y a aussi un tableau captivant de l’humanité, laquelle est sondée autant de l’extérieur que de l’intérieur. Ce film demeure plus que jamais un chef d’œuvre absolu à mes yeux, constituant une réussite en tous points, et dont je ne me lasserai jamais.
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, la trilogie a eu la conclusion qu’elle méritait, avec un film grandiose, une conclusion épique, puissante et émouvante d’une épopée extraordinaire à la beauté sans égal. Il n’y a pas que de la forme dans Le Seigneur des Anneaux, pas que des batailles, des charges épiques et des explorations de vastes décors, il y a aussi un tableau captivant de l’humanité, laquelle est sondée autant de l’extérieur que de l’intérieur. Ce film demeure plus que jamais un chef d’œuvre absolu à mes yeux, constituant une réussite en tous points.
L'un des meilleurs films qui existe, un chef d'oeuvre tout simplement. C'est la fin d'une trilogie exceptionnelle qu'on a envie de revoir encore et encore.
Une saga extraordinaire et révolutionnaire pour son époque. Du rythme, un beau jeu d'acteur, une réalisation aux petits oignons, un grand classique indémodable.
Une bombe du cinéma, aucun film depuis 2001 ne prends autant au tripes. Il y a des centaines de bon films , des dizaines de monuments du 7eme art mais un seul aussi grandiose et unique pour les dominer tous !
La clôture de cette mythique trilogie, toujours aussi classe et épique, un long voyage vers une aventure extraordinaire ! a voir absolument en version longue pour tout comprendre et finir en beauté !
Impressionnant, passionnant, et marquant ! Voilà tout. Je l'ai vu au cinéma à l'âge de 11 ans, le jour du Nouvel An (31 Décembre 2003, date facile à retenir) !
Troisième partie de ma trilogie préférée. C'est incroyable, en version cinéma c'est trop court et en version longue c'est toujours trop court. Je l'ai vu suffisamment pour connaître les répliques par cœur. Je suis fan. Sam = MVP
Ce film est juste spectaculaire, magnifique, un chef d'œuvre ! Les costumes, la réalisation, les acteurs, les décors, tout y est. La fin m'a terriblement touché et m'a fais pleuré comme je n'ai jamais pleuré. Ce monde rempli de créatures, de personnes et d'endroits fantastique fais juste rêver, c'est fou comment a cette époque ils ont réussi a faire ce genre de monde, la trilogie de Peter Jackson est juste réussi et il a révolutionné le monde du cinéma comme Star Wars l'a fais avant lui. Magistral !
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi - La dernière bataille pour le pop-corn
Si le Seigneur des Anneaux était une émission de télé-réalité, Le Retour du Roi serait le prime time où tout explose. Peter Jackson, le réalisateur, s'est dit : "Pourquoi ne pas mettre encore plus de paillettes dans ce bordel ?" Et ça a marché ! Le Gondor devient le terrain de jeu préféré de Sauron et ses potes Orques, et franchement, ça claque. Minas Tirith, la capitale, c'est un peu la Mecque des décorateurs d'intérieur version fantasy. Jackson a balancé des pépites visuelles plus éclatantes que la collection de bijoux d'une drag queen en plein carnaval. Entre les elfes qui ressemblent à des mannequins Victoria's Secret et les Nains qui ont plus de style que ton pote hipster, le casting continue de mettre au chômage les agences de mannequins.
On a déjà vu des batailles épiques dans Les Deux Tours, mais là, Jackson a décidé de défoncer le plafond des effets spéciaux. Le budget devait être tellement énorme qu'ils ont dû vendre l'Anneau Unique sur eBay pour renflouer les caisses. La bataille du Gouffre de Helm était déjà incroyable, mais dans Le Retour du Roi, ça devient un gigantesque Battle Royale avec des Oliphants en bonus. Sérieusement, la séquence avec les morts qui débarquent à la fin, c'est comme si Jackson avait décidé d'inviter tous les figurants du Seigneur des Anneaux à une immense teuf. Ça dézingue à tout-va, et on se dit que même Chuck Norris aurait du mal à gérer tout ce chaos.
La quête de Frodon et Sam pour détruire l'Anneau, c'est comme une version fantasy de Koh-Lanta. Ils parcourent des kilomètres dans des terres hostiles, affrontent des créatures étranges, et leur guide, Gollum, ressemble à un coach de survie en mode "comment péter la forme avec un seul repas par jour". Entre nous, Frodon et Sam sont les héros ultimes de la rando extrême. Gollum, lui, fait une pub improbable pour les bienfaits du régime poisson cru. C'est limite plus hardcore que l'épreuve des poteaux.
Howard Shore, c'est le DJ de la Terre du Milieu. Sa bande-son, c'est comme si Gandalf avait un iPod caché dans sa barbe. On a envie de s'installer confortablement dans la Comté avec une bière et de laisser la musique nous envahir. Les moments épiques sont accompagnés de violons qui nous font sentir plus puissants que le Balrog, et les moments tristes sont sublimés par des mélodies qui nous font pleurer plus fort que Gollum devant son précieux. Howard Shore, c'est le Mozart des Hobbits.
Les acteurs, c'est la crème de la crème. Elijah Wood en Frodon, c'est le mec qui réussit à être dépressif même dans des paysages magnifiques. Ian McKellen en Gandalf, c'est le grand-père badass qui t'explique comment bien manier une épée. Viggo Mortensen en Aragorn, c'est le mec qui te donne envie de troquer ta voiture pour un cheval. Et Andy Serkis en Gollum, c'est la performance qui a donné envie à tous les acteurs de faire du motion capture. Ils sont tous plus charismatiques que ton voisin qui collectionne les figurines Star Wars.
En conclusion, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, c'est comme une soirée avec les Ents : ça déboîte tout. Entre les batailles épiques, les paysages à couper le souffle, et les acteurs qui te font regretter de ne pas avoir choisi la carrière d'elfe, c'est du lourd. Peter Jackson a réussi à conclure cette trilogie avec la classe d'un Hobbit qui découvre une nouvelle espèce de champignons hallucinogènes. Une œuvre épique qui a marqué le cinéma, et si t'as pas aimé, c'est que t'as dû confondre avec un documentaire sur la fabrication des anneaux en bijouterie.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr