Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    125624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : le retour du roi ?

mabo Biloute
    mabo Biloute

Publiée le 8 octobre 2022
    juste de la bombe !! bien en ligne avec le livre que j'ai lu quand j'avais 14 ans. super acteurs et super actions ! on ne s'ennuie JAMAIS !!! à revoir en trio pour un super WE en marathon
    have fun
    Dimashnumberone
    Dimashnumberone

Publiée le 3 octobre 2022
    Ultime chef d'oeuvre d'une trilogie d'exception. La plus grande trilogie de l'histoire du cinéma et une apogée à la hauteur des attentes. Epique à souhait
    Gaetan C.
    Gaetan C.

12 abonnés Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2022
    Je ne connais pas à ce jour, une trilogie aussi parfaite que ce bijou livré par Peter Jackson.

Dans le retour du roi, comme dans ces prédécesseurs, Jackson fait le choix du réalisme au détriment des effets spéciaux (alors évidemment il y en a aussi). Ce réalisme est ce qui sublime le travail de toutes ces équipes pour nous offrir ce spectacle prodigieux.
    Nos aventuriers sont à la fin de leur périple, qui n'en est pas moins tumultueux. Même après les deux premiers volets époustouflants, Jackson arrive à nous surprendre et nous émerveiller de nouveau. C'est fort. On est ici sur l'un des plus grand chef d'œuvre du cinéma et sur la fin de la meilleure trilogie de tous les temps à mes yeux.

À consommer en version longue pour faire durer le plaisir.
    NoemieCts
    NoemieCts

Publiée le 30 septembre 2022
    Je n'avais jamais pris le temps de noté ce film, qui est pour moi l'un des plus grands chefs d'oeuvre de notre époque. Toute la trilogie est épique, c'est une oeuvre magistrale à voir et à revoir.
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 6 octobre 2022
    C'est mon film préféré de tous tous! Je pourrais le revoir 50 fois! J'ai lu tous les livres il y a 2 mois, et franchement je me suis évadée comme un astronaute dans le ciel. De toute Le Seigneur des Anneaux est ma saga préférée de tous les temps même les 2 autres, je les ai adorés !

Les scènes qui m'ont le plus marquées dans le film sont bien évidemment spoiler: la bataille de Minas Tirith qui est spectaculaire et géante avec l'arrivée des Nazgul qui poursuivent les hommes de Faramir lorsqu'ils fuient vers la cité Mais aussi lorsque Sam porte Frodon pour aller jeter l'Anneau dans le Mordor tout à la fin. "Je ne peux le porter pour vous mais je peux vous porter vous", magnifique citation de Sam Gamegie.

Bien entendu j'ai adoré spoiler: la scène de l'arrivée des Rohirrims à Minas Tirith et quand Aragorn a débarqué avec Gimli, Legolas et l'armée des morts pour l'affrontement des pirates d'Umbar. Magique !

spoiler: Le mariage d'Aragorn et Arwen Undomiel merveilleux et celui de Sam et Rosie aussi. Effondrement de la Tour Barad Dur de Sauron à la fin, superbe!

On ne se lassera jamais de cette épopée fantastique qui a bercé toute mon enfance et qui fait briller mes yeux encore maintenant !
    Oscar T
    Oscar T

Publiée le 27 septembre 2022
    Tout simplement inégalable. Cette trilogie a été raisonnée et produite dans un contexte où les effets numériques et les effets pratiques s'accordaient parfaitement dans les œuvres de fiction de l'époque (HP, pirates des Caraïbes) ce qui la rend visuellement intemporelle. Que dire... de la musique de Shore, des acteurs, de l'ampleur et la virtuosité de Jackson, des décors, des costumes, ... à part que ceux-ci forment une œuvre universelle pour tout âge.
    Quentin Mauréaux
    Quentin Mauréaux

Publiée le 8 septembre 2022
    Peut être bien l’un des meilleurs films de tous les temps et je pèse mes mots. Magnifique, sublime, épique. La boucle est bouclée. Des films avec une profondeur comme on en voit peu ces dernières années
    Célian
    Célian

Publiée le 6 septembre 2022
    Un de mes films préférés qans aucun doute.
    Si vous en avez la moindre envie, quelque soit votre genre préféré, plongez-vous au moins une fois dans la merveilleuse et fantastique aventure du Seigneur des Anneaux. Ce qu'a accompli Peter Jackson avec son énorme équipe sur plus de 7 ans dans sa vie est une véritable époque dans le cinéma, tous genres confondus !
    La trilogie vous transporte dans tous vos états : émerveillements face à la grandeur du décor, la justesse des personnages, l'action insoutenable et grandiose ou encore la musique. Sans oublier bien sûr les performances parfaites de beaucoup d'acteurs principaux et bien sur... Le réalisme ! L'authentique, le réel et le palpable ! C'est tout ce qui fais de cet univers adapté un véritable le chef d'œuvre sans conteste.

En quelques mots : tout simplement magique.
    Merci aux équipes ayant produits ce grand voyage dont je ne me lasserai jamais...
    Ingwë
    Ingwë

Publiée le 5 septembre 2022
    Epique et flamboyant, les visuels de bataille sont mieux que les fulls CGI qui suivront. Mon film préféré.
    Nexo
    Nexo

Publiée le 18 août 2022
    La conclusion de cette trilogie aussi connue que grandiose mais également, selon moi, le meilleur opus de cette saga. Kudos à Elijah Wood ainsi qu'au très talentueux Sean Astin pour cette masterclass cinématographique.
    Sylvain Rolling
    Sylvain Rolling

Publiée le 12 août 2022
    Le meilleur film de la meilleure trilogie jamais crée. C'est un film magnifique à l'image de l'univers du Seigneur des Anneaux. Difficile de s'endormir devant un tel chef-d'oeuvre de l'univers fantastique.
    Publiée le 31 juillet 2022
    Autant le premier film, que je trouvais extrêmement bien réussi, nous faisait entrer dans un monde à part entière et savait doser ses moments, autant le deuxième film, même si moins intéressant que le premier, nous emmenait tout de même dans une belle aventure, là.. Je ne m'y retrouve pas dans ce troisième film. Je me suis.. ennuyé. Profondément. J’ai trouvé que tout était à rallonge, les 3 heures sont passées très lentement, c’est plus un film de “guerre ouverte” plutôt qu’une vraie trame intéressante. Personnellement la licence seigneur des anneaux, depuis 2 film commence à me décevoir, donc j’essayerais de voir pour les Hobbit. Mais pour l’instant, je ne suis pas fan, en tout cas les films n’ont pas réussi à me rendre fan de la saga. Je me suis ennuyé, le film était compliqué, franchement, non, pas pour moi.
    Sionvoyageait
    Sionvoyageait

Publiée le 18 juillet 2022
    Film absolument génial, belle conclusion mais un peu long par moment... Sinon, c'est excellent , tout va bien dans ce film !
    quartdepec
    quartdepec

Publiée le 18 juillet 2022
    Au mon dieu... Je ne sais même plus quoi dire! Déjà que j'étais fan du un et du deux mais alors la je suis tombé amoureux. La trilogie la plus fantastique que je n'ai jamais vu. La réalisation est magique. L'histoire est sublime. Les émotions sont très fortes. Ainsi se termine cette magnifique , fabuleuse et extraordinaire trilogie du seigneur des anneaux qui restera gravé dans les mémoires pour toujours. Un vrai chef d'œuvres comme celui-là ne peut pas s'oublier. Peter Jakson à réussi à me faire vivre ses film, à me mettre dans la peau des acteurs. Quand le film c'est terminé je ne pouvais même plus y croire. Vraiment je le recommande très fortement.
    Le plus beau des chef d'œuvres que je n'ai jamais vu.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 mai 2022
    Dernier volet de la mythique trilogie signée Peter Jackson, "Le Retour du roi" s'avère à la hauteur de ses prédécesseurs. Une magnifique épopée pour trois heures de grand cinéma dotée de quelques moments d'anthologie, où l'on ne regrettera que la mystérieuse disparition de Saroumane du récit.