Premier constat, entre ce film de 1989 et les films originels 1973-1974 la cohérence visuelle est impressionnante avec des costumes toujours impeccables de véracité, comme d'ailleurs la déception des décors trop peu français. Seul les cheveux blancs et les rides de nos héros nous indiquent que le temps a passé, les années évitent ainsi des maquillages trop souvent hasardeux. Pour ceux qui connaissent le roman, un certain Mordaunt apparaît en tant que fils de Milady de Winter mais dans le film cet homme qui rappelle le passé est remplacé par une jeune femme dénommée Justine de Winter incarnée par Kim Cattrall au sommet de sa beauté. Ce changement, c'est à la fois la défaut du film et sa grande qualité. Défaut car forcément cela devient moins fidèle à l'oeuvre originale alors que les deux premiers films l'étaient. Qualité car cela offre un personnage de femme forte et farouche, qui vaut largement les mousquetaires au duel à l'épée. D'ailleurs le film offre des duels à l'épée mieux travaillés et plus nombreux que dans les autres films ce qui est une bonne surprise. L'humour est toujours aussi loufoque ce qui façonne encore sa filiation avec les deux films précédents. Une dernière aventure qui donnerait presque envie de monter les notes attribuées. Site : Selenie.fr
Dispensable pochade qui gaspille bons acteurs et techniciens au service d'une scénario lamentable écrit par et pour des enfants de 8 ans.
Je ne suis personnellement pas fanatique d'Alexandre Dumas, qui transforme n'importe quel événement historique en série B. Mais au moins il écrit avec souffle et panache. Alors en faire ça, c'est un massacre.