Intelligence service
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intelligence service ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Un film de guerre du duo Powell - Pressburger, relatant un épisode peu connu de la seconde guerre mondiale, celui de l’occupation crétoise par les Allemands et de la résistance des locaux, aidés par les Alliés. De très beaux paysages de la Crète, beau pays de montagnes et de liberté. Pour le reste, j’avoue que je ne suis pas très porté sur les films de guerre, et encore moins sur ceux où l’on essaie de faire croire que la guerre est jolie, voire nécessaire. Pour étayer leur thèse, les auteurs se gardent de montrer un seul plan de soldat ou de civil mort. À tout prendre, je préfère Apocalypse Now ou Full Metal Jacket… Mais la réalisation est superbe et les acteurs magnifiques.
    Publiée le 20 octobre 2011
    Le film partait bien, beaucoup de scènes tournée en extérieur avec des paysages superbes, des héros plutot atypiques, une petite dose d'humour et une mission impossible mais finalement le film se résume à une ballade en montagne.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 avril 2010
    Rien n'a de sens dans ce polar insipide il faut bien dire plus trop d'époque.
    Plume231
    Plume231

Suivre son activité 2 226 abonnés Lire ses 4 critiques

Publiée le 15 mai 2009
    Même si ce n'est pas le film le plus original du duo magique Michael Powell-Emeric Pressburger, il faut reconnaître que "I'll Met by Moonlight" est un divertissement de très grande qualité servi par de nombreux rebondissements, un rythme sans faille et une excellente distribution. De celle-ci se distingue la brillante interprétation de Marius Goring, de plus le film est constamment teinté d'humour ce qui rajoute au plaisir. En bref, un très bon film.