La Bible
    3,1
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bible ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 16 mai 2013
    C'est un projet ambitieux que celui de John Huston : mettre en images les 22 premiers chapitres de la Bible, du jardin d'Eden au sacrifice que fait Abraham. Le gros défaut du film est d'ailleurs le fait qu'il n'est qu'une mise en images de ces chapitres, l'ensemble étant tellement vaste que le recours à la voix-off explicative se fait redondant et que l'on ne s'attache pas aux personnages, que l'on ne fait que croiser. On a du mal à reconnaître le style du cinéaste dans cette grande fresque aux décors impressionnants (notamment celui de l'Arche de Noé) et des longueurs viennent vite se faire sentir malgré la bonne volonté du casting (dont on retient surtout George C. Scott en Abraham et Huston lui-même en Noé) et du metteur en scène qui a tout de même dû faire exploser le budget sur les décors.
    Publiée le 8 février 2012
    totalement ridicule. déformations historiques auxquelles le cinéma hollywoodien se fait une spécialité. en faire un chef d’œuvre est un manque de discernement et de connaissances .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 avril 2011
    Entouré d'un impressionnant casting dont : Michael Parks ( Adam ), Ulla Bergryd ( Eve ), Franco Nero ( Abel ), Richard Harris ( Cain ), Stephen Boyd ( Nemrod ), George C. Scott ( Abraham ), Ava Gardner ( Sarah ) ou encore Peter O' Toole ( Le messager ); le metteur en scène John Huston ( qui joue par ailleurs Noé ) nous concocte une fresque biblique qui s'avère fortement réjouissante à visionner grâce aux différentes et magnifiques histoires qui nous sont proposé. On commence évidemment par l'histoire d'Adam et Eve, ensuite vient celle de l'Arche de Noé et du déluge, puis celle de la construction de la Tour de Babel et enfin l'histoire d'Abraham qui y est raconté de manière bien sombre notamment en ce qui concerne la section de la destruction de Sodome et Gomorrhe. La réalisation de Huston nous propose quelques séquences d'anthologie ( les scènes qui va de la fabrication de l'Arche de Noé au fameux déluge valent à elles seule la vision du film tant elles sont exceptionnelles ), et le tout est agrémenter de superbes décors et d'une sublime photographie. On se trouve donc en présence d'un véritable chef-d'oeuvre pour ce film que l'on peut aisément mettre parmi les plus réussis chez ce brillant cinéaste.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 26 septembre 2012
    Ceci n'est pas un film historique car au niveau crédibilité faut repassé (c'est La Bible tout de même !). Le rythme est lent et dense mais l'ennui pointe le bout du nez, plusieurs scènes restent impressionnantes (Le Déluge notamment). Des petites pointes d'humour pas négligeables, distribution pas mauvaise, mais une adaptation de ce livre est difficile et même John Huston n'arrive pas a le rendre prenant (film de commande).
    Publiée le 1 avril 2010
    FILM TRES CAPTIVANT
    Publiée le 8 décembre 2007
    un film qui a pas mal vieilli (réalisation lourde et académique) mais qui peut se laisser regarder pour qui ne connait pas la Génèse