Salaam Bombay!
    4,1
    Votre avis sur Salaam Bombay! ?

Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 avril 2007
    La cinéaste avait à peine 30 ans, lorsqu’elle a tourné ce premier long métrage, absolument bouleversant. A travers la vie d’un petit garçon qui doit survivre seul à Bombay, parce que sa mère à qui il doit 500 roupies l’a rejeté, Mira Nair, indienne cultivée, nous montre la misère et la détresse des enfants et des femmes propulsés dans cette grande ville dont la prospérité attire les plus déshérités. Beaucoup de pudeur, de délicatesse, aucun voyeurisme ni de bons sentiments inutiles : rien que de l’authenticité et de la sincérité dans cette histoire terriblement émouvante. Contrairement au cinéma indien traditionnel, le film est entièrement tourné en extérieur, dans les rues de Bombay.
    mitzuko
    mitzuko

Mira Nair touche de son regard la cruauté que peut revêtir la réalité,la vie. Un film boulevarsant sur l'enfance indienne plus particulièrement à Bombay. Pour ce film, Mira Nair a disposé d'un budget carrément réduit et de 3 comédiens professionnels. Les enfants, eux, ne jouent pas la comédie...Ils vivent leur vie devant la caméra. Mira Nair est bouleversante, tout comme ce film, pour lequel elle a décroché une caméra d'Or.