Virgin suicides
    29386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Virgin suicides ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 août 2007
    Comment rester insensible devant un film si beau? Un premier long-métrage qui touche droit au cœur, avec un casting 4 étoiles, une bande son parfaite et une réalisatrice exceptionnelle.
    A voir et revoir.
    Jérôme E.
    Jérôme E.

Publiée le 10 janvier 2013
    Qu'il est facile de se faire avoir par la presse et les avis des spectateurs... Voir à la lecture d'un synopsis qui semblait pourtant prometteur. Mais pourquoi 1 étoile ? Une réalisatrice qui ne maitrise pas son sujet n'en mérite pas plus. Alors qu'on s'attend à une vague émotionnelle intense, à travers un suicide, on se trouve devant une " oeuvre " sans ame, sans émotion avec 0 psychologie, on attend on attend et il se passe rien de chez rien. Alors c'est donc ça la vision du suicide chez Sofia Coppola ? Il faut vraiment en vouloir pour accrocher à une histoire bancale completement invraisemblable sans interet.

Oui la question qu'on se pose est : Quel est l'interet ? Car non seulement le film se prend carrement au sérieux et surtout celui-ci n'apporte rien de la sois disant vision de l'adolescence et on en sort avec plus de questions, bien qu'il ne soit pas drôle certaines scènes m'ont fort réjouis par leur coté humoristique et totalement incohérent ( La scène du stade par exemple ). Que se passe t'il dans la tête des protagonistes ? On en sait rien. Comment sont les relations parents-enfants ? On en sait presque rien. Quelle est l'influence d'un suicide ? On en sait rien, quoique on en sait quelque chose mais c'est tellement invraisemblable et faux qu'on laisse tomber. Un film qui ne répond à rien et qui dresse des portraits aussi fades et vides qu'un désert. Le jeu d'acteur est minable, James Wood entre autre est completement perdu. La mise en scène est également hyper simpliste. Et que dire des clichés ? Les garçons sont-ils tous comme ça snobés par des filles hautaines et sournoises qui se prennent pour des filles de 20 ans ? Aujourd'hui peut être, mais surtout pas dans les années 60-70, d'où un anachronisme terriblement génant. Alors qu'on aurait pu avoir un plaidoyer sur l'éducation, il n'en est rien également, et le comportement des jeunes est totalement disproportionné et invraisemblable de la situation. Aucune émotion, on ne se reconnait en rien dans les protagonistes et ceux ci ne libèrent rien de rien, pire que des meubles.

Rassurez vous, le film se regarde quand meme, mais par definition un réalisateur qui ne maitrise pas son sujet, qui lance des conneries de partout dans une soi disant psychologie destructrice ou je sais pas quoi ça mérite pas grand chose. Je pense que la base du film est de ne rien apporter peut être vu qu'on peut pas s'identifier aux personnages et on comprend rien en leurs agissements totalement débiles. Très très mauvais film et spectateur très très déçu. Le titre du film lui va si bien...
    Publiée le 30 juillet 2010
    Sofia Coppola nous livre un bon mélo-drame. Une histoire fabuleuse et très posée. Du Grand Cinéma.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Virgin Suicides est le premier film de Sofia Coppola que j'ai vu... et ça ne sera sûrement pas le dernier puisque ce long-métrage est pour moi un chef-d'œuvre ! Pourtant, le script n'est pas parfait ; en effet, il est intéressant mais pas forcément bien organisé. Je trouve que la narration est très belle, c'est pour moi le principal atout du film. Une autre chose qui m'a plut, c'est le fait que l'on sache le points de vus des personnages ne faisant pas pas parti de la famille Lisbon spoiler: (voisinage, petit ami, camarades de classe...)
    . Il y a une bonne BO et un excellent casting dans lequel James Woods et Kathleen Turner sont parfaits, mais celle qui m'a vraiment bluffé, c'est bien sûr Kirsten Dunst ! L'histoire est très touchante, le destin de la famille Lisbon est tellement mélancolique spoiler: (tentative de suicide puis premier suicide, séquestration, licenciement, rencontres sexuelles anonymes durant la nuit, suicide collectif)
    que j'ai vraiment trouvé ce film très triste (de toute façon, comment ne pas trouver ce film triste). La fin m'a assez surprise spoiler: dans le sens où je m'attendais à le mort des sœurs Lisbon, mais pas à ce moment là, j'ai crût qu'elles allaient d'abord partir en voiture avec les garçons avant de su tuer (mais bon, changer la fin de cette manière aurait été une erreur puisque si on se met à la place des quatre sœurs, elles doivent se dire avec tout se qu'elles ont traversées :"Même en fuyant, où que l'on ira, notre destin, notre tristesse et nos pensées suicidaires nous rattraperont")
    . Bref, il vous Bouleversera !
    adicte
    adicte

Publiée le 11 février 2011
    Oui, c'est joli, c'est fouillé, c'est tendre, mais ça n'a rien d'inoubliable. Le film manque de sens, et même si je ne lui reproche bien, il ne m'a pas emballé plus que ça. Très moyen.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 4 novembre 2011
    La fin est un peu too much (pourquoi elles se suicident au même moment et pourquoi elles se suicident tout court d'ailleurs ??? Pour respecter le titre du film ??? Parce que leurs parents sont cons ??? Parce que si tous les gens ayant des parents cons se suicidaient, on serait loin d'être sept milliards. Ce qui ne serait pas plus mal d'ailleurs. Le mieux est de ronger son frein en attendant sa majorité et de se barrer après avoir dit sa façon de penser !!!) mais ça se laisse regarder gentiment (même trop gentiment !!!) même si c'est loin de marquer profondément ayant parfois l'impression de juste regarder un long clip. Il y a la musique de Air, il y a Kirsten Dunst, c'est déjà mieux que rien mais Sofia Coppola ne creuse jamais son sujet en profondeur. Un exercice de style vain en quelque sorte.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 29 mai 2013
    Déçu de ce film au vu des critiques positive , le scénario est plat et l'histoire a du mal a vraiment décoller , ça tourne un peu en rond , tout l’intérêt se porte sur la fin et les questions que l'on peut se poser n'ont pas de réponses .
    Concernant les actrices elles sont excellentes Kristen Dunst ou encore Josh Harnett sont parfait .
    Bref un film qui m'a laissé perplexe pas si bon que ça mais loin d’être mauvais grâce a ses acteurs , sa bande son ou encore le sujet du film qui reste bien traité dans l'ensemble mais qui manque d'un petit quelque chose ce qui le rend plat .
    A voir au moins une fois .
    fade_away
    fade_away

Publiée le 28 août 2007
    C'est tellement facile de choquer en montrant trois quatre suicidés... C'est pareil que d'argumenter à coup de points Godwin.. De toute façon, le passé et marie antoinette ou lost in translation ont confirmé toute la superficialité qu'on voit poindre dans ce film de la fille de coppola. Car oui, c'est typiquement une fille à papa, le talent en moins
    Franck Leprette
    Franck Leprette

Publiée le 26 janvier 2012
    ce film est vraiment creux et à mon sens sans intérêt.
    ce film ne mérite vraiment pas sa note et j ai été déçu du début à la fin...
    Publiée le 17 août 2015
    Je dois avouer que ce film m'a beaucoup beaucoup ennuyé. Je l'ai regardé car Kristen Dunst et James Woods sont les stars de ce film, et que Evan - Critique cinéma sur youtube a dit que c'était son film préféré. D'ailleurs le jeu des acteurs est vraiment nul, voilà pourquoi je l'ai mis dans la catégorie des gros navets. L'histoire générale aurait pu etre mieux exploitée, il y a beaucoup de temps mort, et on nous innonde d'une émotion qui ne prend jamais ou alors très rarement, et la scène du suicide est ridicule. En bref je ne garde pas un souvenir indélébile de Virgin Suicides de Sofia Coppola, et je ne comprend pas vraiment qu'il ait pu obtenir le MTV Movie Awards du meilleur nouveau réalisateur ! Lost in translation c'est un peu mieux mais ça reste très correct... Et puis film beaucoup trop surcoté donc 0,5 pour baisser la moyenne... (vraie note : 2/5)
    Publiée le 24 mai 2014
    J'ai une théorie sur la nullité absolue de ce film. Sofia Coppola, qui pense qu'elle est une grande réalisatrice, a appliqué une méthode qu'elle devait penser miraculeuse pour réaliser un soit disant "grand film". Cette pseudo méthode est la suivante :
    - On part de la maxime "Plus un film est triste, meilleur il est", maxime complètement fausse mais qui a cours dans les milieux pseudo intellectuels.
    - Pour qu'un film soit le plus triste possible, il faut qu'il y ait le plus de morts possible, et bien sûr ça doit concerner des innocents, et rien de mieux pour des innocents que des jeunes filles vierges accablées par leur famille.
    - Pour ajouter encore à la qualité du film, il faut mettre de la super musique (la musique de Air est sublime, mais elle est hyper mal intégrée au film, aucun rythme, aucune correspondance entre le ressenti des images et le ressenti du son ; en même temps, comme il n'y a aucun ressenti des images...).

Bref, film pourri car fait à partir d'idées dignes d'un enfant de 10 ans.

Un gros avantage de ce film malgré tout : De grosses barres de rire avec des potes "SofiaCoppolaphobes", devant un navet pareil et des scènes d'une maladresse absolue s'enchaînant sans arrêt! On va dire que c'est ça qui donne la demi étoile!!!
    Publiée le 4 décembre 2012
    Vu les notes de ce film je m'attendais à passer un bon moment. Malheureusement, c'est ennuyeux à mourir. 1h30 pour raconter une histoire sans grand intérêt qu'on pourrait résumer en 20min. Dommage.
    Publiée le 31 janvier 2007
    euh là il va falloir qu'on m'explique... de nombreuses critiques disent que ce film est un chef-d'oeuvre mais je viens de le voir et je l'ai trouvé tout simplement VIDE. on a essayé de créer une histoire extraordinaire mais à partir de rien. je me suis ennuyé pendant 1h30, c'est vraiment inintéressant
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 30 janvier 2014
    Avec Virgin Suicides, Sofia Coppola livre une oeuvre touchante. Dans les prémices de son étude de l'adolescence, la réalisatrice explore les circonstances expliquant les suicides de cinq jeunes filles. Ses plans très soignés contribuent à l'immersion dans la trame de l'histoire, ainsi que le jeu des acteurs. Ils sont tous très touchants et très justes, en particulier la magnifique Kristen Dunst.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 janvier 2009
    Un film qui contient ce qu'il faut de niaiserie et de vide sidéral pour être acclamer par les critiques, qui mettent toujours de très bonnes notes et appréciations à ce genre de drame qui met tout en oeuvre pour faire larmoyer les plus sensibles, et qui n'a de ce fait, pas besoin d'apporter une véritable réflexion sur le mal-être de certains adolescents, qui en arrivent parfois au pire.