Virgin suicides
Note moyenne
3,9
31085 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

908 critiques spectateurs

5
315 critiques
4
274 critiques
3
135 critiques
2
97 critiques
1
52 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Samojaznam
Samojaznam

27 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2012
Un sujet difficile et un film un peu lourd. Il se laisse regarder mais je le trouve vide. Quel en est la morale? Je suis frustrer de voir qu'il plaît tant mais que je suis passer à coter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2012
Un film culte! Excellente réalisation qui nous plonge totalement dans les années 70, et cette mélancolie adolescente, bande originale géniale. De plus ce coté catholique à l'extreme et les dérives qu'il peut entrainé est tres intéressant. Personnellement je suis fan depuis longtemps.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2012
Ce film, à la trame floue, a tout juste réussit à me garder jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2012
C'est excellent film que nous livre Sofia Coppola.Le film évolue lentement dans la grâce et la beauté (des acteurs, des décors,de la BO de Air notemment), l'ambiance est à la fois mélancolique et dérangeante et le résultat dégage une telle force...bref, un film à voir absolument.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2012
Un film charmant de froideur... Le sujet traiter est des plus délicat mais la réalisatrice s'en sort très bien, le casting est excellent (surtout kirsten dunst). La musique lancinante est magique. Le seul point faible, et de taille c'est le rythme! très (même trop) lent à mon goût. Un film à voir tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2012
je n'avais jamais vu... Que dire... Très belle image, très belle B.O. mélange de morceaux de AIR et de classiques des années fin 70, début 80, une très belle Kirsten Dunst jeune fille en fleur, très plaisant à voir, mais au final soyons honnête, il ne s'y passe pas grand chose. A voir et à admirer comme un beau tableau...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2012
un film qui aborde un sujet tabous sur les suicides et particulièrement ceux des adolescents.
il y a de plus en plus de suicides dans le monde car la société veut que l'Homme soit une machine qui travaille tout le temps et qui n'a pas de vie affective. ce film est une pure merveille. je le conseille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 février 2012
Déprimant ! Ne regardez pas si vous êtes pas très bien :)
Le rythme est assez lent mais l'histoire nous retient tant bien que mal jusqu'à la fin. Le message est assez clair mais je ne vous en dis pas plus, le mieux est de regarder.
Enfin c'est un film que l'on oubliera vite une fois vu.
MadRom
MadRom

66 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2012
En alliant la beauté au morbide, la tristesse à la légèreté, Sofia Coppola renforce l'aspect dérangeant du sujet déjà assez déroutant à la base. C'est une oeuvre unique et marquante mais encore faut-il avoir le moral avant de regarder ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2012
Particulier, s'il ne fallait qu'un mot pour résumer ce film le voici. L'Amérique dans ce qu'elle prône est aussi ce qu'elle redoute, des questions qui se posent mais quelques prémises de réponses uniquement, à chacun de se faire sa propre vision mais pour moi ce film n'est qu'une face de la réalité dans ce qu'elle a de plus effrayant et à la fois touchant et attirant.
Anthony A
Anthony A

13 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2012
La poésie triste et subtile de Sofia Coppola plonge le spectateur dans le drame familiale et rural d'une Amérique puritaine. La réalisatrice fait de sa caméra une plume qu'elle laisse glisser au fil de la musique. Sans doute un des plus grands films traitant de l'ennui "teenage", dont l'angle pertinent et émoussé laisse le spectateur à sa guise choisir entre sourire ou pleurer. Le film d'ados qui n'est pas pour les ados. Une merveille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juin 2012
Avec Virgin Suicides , Sofia Coppola a signé un chef-d'oeuvre ( pourquoi avoir peur du mot après tout ) absolument incroyable par une photographie qui , il faut le mentionner , est sublime et également une mise en scène forte , magnifique et extrêmement mature , intelligente , réfléchie quand on sait qu'il s'agit ici d'un premier long-métrage . Dans le film , il y a une part de mystère , d'ombre , d'angoisse : en effet , qui sont vraiment ces soeurs Lisbon et comment en sont-elles arrivées là ? Le mystère sur la mort de chacune d'elles est reflété à travers un regard extérieur à leur famille : des garçons . Et ceux-ci sont au fond un peu comme nous , spectateurs : ils ne savent pas le pourquoi des faits , ils ne comprennent pas totalement les raisons de tels actes , ils restent dans le doute et dans le questionnement . Et c'est sans doute de là que vient le côté passionnant et envoûtant du film renforcé par une performance d'acteurs incroyables avec la révélation , l'excellente et déconcertante Kristen Dunst , une musique magnifique . Un film qui marque et dont les interrogations et l'incertitude demeurent encore longtemps après son visionnage .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2012
Pas terrible mais troublant. Vaut largement le coup d'oeuil.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2012
Excellent tout court!! Un vrai chef d'oeuvre, où on voit les problèmes des adolescents et de la confrontation des idéologies entre parents conservateurs et jeunes adolescents en découvertes des loisirs et de la beauté de la vie, en cherchant l'amour, la tendresse et le plaisir! Un vrai combat qui s'est mal tourné, où la perte était la vie!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2012
le style sophia Coppola on aime ou on aime pas, perso j'ai aimer c'est plutot bizare comme film et difficile a decrire a voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse