31085 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
908 critiques spectateurs
5
315 critiques
4
274 critiques
3
135 critiques
2
97 critiques
1
52 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2010
Le film traite de tout les problèmes liée a l'adolescence on suit ainsi l'histoire tragique d'un groupe de fille en pleine ouverture d'esprit et en plein développement sexuelle cloitré dans une famille puritaine et fermée d'esprit qui va les étouffer jusqu'au bout, Kristen Dunst joue d'une façon remarquable et certaine séquence reste en mémoire pendant un moment, une très bonne mise en scène
C'est surement le film de Sofia Coppola qui est le plus ryrhmé. Elle a su révéler la brillante et ravissante Kirsten Dunst grâce à ce film intimiste où règne une ambiance presque féerique et pourtant à la fois morbide. Un grand cru !
Ca fait bien longtemps que j'aurai dû publier une critique sur ce film. Ce film est nul. Une catastrophe. Je ne comprends pas la réaction du monde entier quant à un film dans lequel PERSONNE ne peut dire le contraire, il ne se passe RIEN, et où les acteurs sont mauvais. Il n'y a pas d'autre mot, les acteurs sont réellement mauvais et ne transmettent à mon goût aucune émotion. Résultat : J'ai eu l'impression de passer 4h devant ce film au scénario inexistant, et quand il était fini, c'était presque un soulagement pour moi. La morale à retenir, est que lorsqu'on va voir un film, on ne regarde pas qui l'a réalisé, mais ce qu'il se passe dedans. Erakia.
Sombre, poignant, cruel et d'autant plus triste qu'il est basé sur un fait réel. On imagine mal comment la famille a pu survivre un tel drame. Cela pose aussi la question de l'intransigeance dans une famille, de la toute puissance du père, de la religion... A méditer.
J'ai vu ce film, et à vrai dire je n'en ai pas tout à fait compris l'intérêt. Je n'en ressort pas avec un goût amer, le film n'était pas mauvais mais je ... Je ne lui ai pas trouvé de charme. Il y a des idées (qui viennent surement du livre d'ailleurs) mais le film est trop ... Passif, je n'ai ressenti aucune émotion s'en dégager. Il ne se passe pas assez de choses, les filles ne sont pas assez expressives sur leur douleur, le dénouement arrive, et ... Il manque quelque chose. Le scénario n'est pas assez creusé en fait je pense, il devait y avoir plus de détails dans le livre qui n'ont pas été retranscrits. Je crois qu'en fait le film était tout simplement trop bizarre, trop hors norme, pour être assez facile à exploiter. Néanmoins, mon avis compte peu, au vu des notes récurrentes qui donnent une si bonne note au film. Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai cette déception, surtout que c'est le genre de films que je recherche. Bref, j'ai trouvé le film très fade.
Sofia Coppola signe ici son chef d'oeuvre . Il y a des films qui vous marquent à jamais , et il y a ceux qu'on oublie . The Virgin Suicide est un de ceux qui ne vous laissent pas indemne .
Pour son premier film, Sofia Coppola signe selon moi un chef d'oeuvre. Tout y est : la photographie ; l'histoire, émouvante et dramatique à souhait ; la musique ; et la petite touche perso qui deviendra sa marque. Ce film m'a vraiment marquée, ne connaissant rien de l'histoire, la fin m'avait laissée sans voix. Moins percutant que Lost in Translation cependant, mais beaucoup mieux que Marie-Antoinette.
Film qui nous plonge dans un certain malaise. Une attaque virulente contre une Amérique très pratiquante, trop, ou le culte de la virginité, perpétué par l'éducation, devient omniprésent et malsain (enfermement, punitions démesurées,...). Si l'histoire se passe dans les années 70, déchirées d'un côté par les anciens et leurs valeurs (religieuses) et d'au autre par les plus jeunes ayant soif de plus de liberté, il est toujours valable aux USA, d'une part, toujours conservateurs, mais également ailleurs, ou la sexualité des adolescents reste un sujet irrationnellement tabou.
Film vraiment bon. S'il ne propose pas un scénario super complexe, il compense avec un sujet peu (ou mal) traité habituellement, et il y a une superbe réalisation qui fait que l'on ne décroche pas une minute. Ce film se déplace, avec classe et finesse, entre cynisme, noirceur, romantisme, finesse, et tout ça, en évitant les pièges qui auraient pu le rendre chiant. Très bonne surprise !
Un film étrange, alliant au scenario tragique une réalisation pop, drôle et cynique. Le film est à voir aussi pour son atmosphère ouatée et vaporeuse grâce, là encore, à la réalisation et à la merveilleuse musique d'Air.