Virgin suicides
    29458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Virgin suicides ?

gulordus
    gulordus

Publiée le 5 avril 2016
    Une agréable immersion éthérée dans l'atmosphère des seventies. .
    Florent D
    Florent D

Publiée le 29 mars 2016
    le plus gros navet que j'ai pu voir!! une daube sans commune mesure , long chiant , ridicule , kitch, sans émotion , sans scénario franchement l'engouement sur ce film viens surtout du fait que les gens se disent c'est Coppola c'est dunst elles doivent être bonne puisqu'on connait leur nom mais non trop c'esrtrop elles sont nulles.
    une honte ces 1h30 de supplice !
    Publiée le 2 mai 2016
    Pour son premier film Sofia Coppola fait un travail incroyable. Ayant vu Mustang et ayant lu que ces deux films étaient similaire je me suis tout de suite dit. "Il faut que je vois ce film au plus vite" Je n'ai pas été déçu la réalisatrice signe une tragédie absolument incroyable. Tant par sa narration, son interprétation ainsi que par la tension permanante qu'il y a tout au cours du film. D'un point de vue musical il est a remarquer que la musique est très bonne. Voyez Virgin suicides ! C'est un chef d’œuvre.
    Lilair33
    Lilair33

Publiée le 26 janvier 2016
    Il y a des films étranges que l'on déteste lors d'un premier regard puis nous foudroie lors d'un deuxième. Les éléments que l'on ne comprenaient pas, la beauté, la poésie prennent forme dans notre esprit si aisément. C'est comme trouver une clef pour ouvrir une porte jusqu'ici fermée et la manifestation est presque surréelle. Virgin Suicides a été pour moi l'un de ces films.
    Je parle au passé car honnêtement je ne sais pas si ce film aurait le même retentissement sur mon moi d'aujourd'hui que sur le moi adolescente.
    Je suis tombée amoureuse. La musique d'Air m'a envouté même longtemps après, accompagnant mes propres moments de crises émotionnelles adolescentes. La troublante Kirsten Dunst s'est révélée à mes yeux et l'histoire tragique, mélancolique m'a touchée.
    Adolescente en prise avec ma propre recherche d'émancipation, de liberté, j'ai rejoint et adhéré à cette fable onirique et qui pour moi n'avait finalement rien de triste. Juste beau.
    Sofia Coppola est devenue mon héroïne mais jamais ses autres films ne m'ont marqué autant que Virgin Suicides.
    Plus de 12 ans se sont écoulées depuis mon dernier visionnage de cette œuvre. Je ne compte pas rompre ce cycle. Aujourd'hui, son souvenir est devenu tendre, le liant à l'adolescente que j'étais et non à la femme que je suis devenue. Mon regard n'est plus le même et je ne veux pas rompre le charme.
    Xavier C.
    Xavier C.

Publiée le 14 janvier 2016
    Je n'ai pas complètement adhéré à ce film, la faute probablement aux longueurs qui sont légions, les actrices sont pas mauvaises, mais je n'ai pas ressenti la souffrance de ces filles, preuve que ce film n'est pas complètement réussi. Dommage, car le sujet était intéressant.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 29 novembre 2015
    Comme beaucoup de personnes j'ai découvert Sofia Coppola avec Virgin Suicides et très rapidement je me suis rendue compte qu'avec cette réalisatrice il fallait se laisser bercer par son univers. Pour un premier long métrage, la fille de Francis Ford Coppola a décidé de s'attaquer à un sujet particulièrement délicat : le mal être des adolescents et les tendances suicidaires qui l'accompagne.

Virgin Suicide nous emporte au cœur de l'Amérique religieuse et puritaine. Dans une famille typique de la classe moyenne, 5 sœurs sont élevées par des parents particulièrement stricts et sont étouffés par le rigorisme de ces derniers. La plus jeune des sœurs est une enfant particulièrement déprimée qui se suicide laissant derrière elle une famille désemparée. Les autres sœurs semblent en apparence reprendre leur vie quotidienne et surmonter cette épreuve et pourtant toutes sont en réalité atteinte du mal être.

Adapté du roman de Jeffrey Eugenides, Virgin Suicide met le doigt sur un problème aujourd'hui encore d'actualité, la question du suicide chez les adolescents. Un sujet difficile à traiter et dont on parle peu. D'ailleurs le manque de communication autour de cette question est aussi très présent dans ce film. Le suicide n'est que très peu abordé, Sofia Coppola a décidé de tourner un film d'une grande pudeur et qui laisse une très large place à l'interprétation. Au final nous ne serons jamais les causes du mal être des sœurs. Derrière la caméra Sofia Coppola a fait preuve d'une grande pudeur, pour faire passer des messages la réalisatrice a misé sur une très belle bande originale qui vient combler les trous laissés par le scénario. L'adolescence est une période par laquelle tout le monde est passé ce qui rend Virgin Suicide universel.

Si l'exercice était compliqué et aurait facilement pu mal tourner, la réalisatrice a fait un véritable travail d'équilibriste en restant constamment sur un fil. Très subtil, Virgin Suicide est un film qu'il faut avoir vu au moins une fois.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 11 novembre 2015
    Un très bon film, rempli d'indices pour nous faire comprendre pourquoi ces jeunes filles se sont suicidées, elles qui sont si ravissantes et pleine de vie. La bande son est très agréable, les acteurs jouent très biens, et les jeunes filles aussi, surtout Kirsten qui possède le rôle (ou un) principal.
    Un premier film très bien réalisé pour Sofia Coppola, nous laissant avec un large mystère, qui nous hante pour un moment !
    Publiée le 1 septembre 2015
    L'étoile, je la donne pour Sofia qui est tout de même un realisateur aux idées sortant de la norme (même si je ne suis pas fan des films au Japon en général et encore moins au cinema). Malheureusement Virgin suicides est un mélodrame simpliste essayant tellement désespérement de suciter l'émotion qu'il en devient agacant et presque drole (la scène du suicide m'a vraiment fait rigoler). En gros, un film qui ne peut être compris que par de gros intellos vu que c'est du Coppola. La fifille à papa n'a décidemment pas le talent de son père pour manipuler le spectateur.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 26 novembre 2016
    Sofia Coppola rentre directement dans la cour des grands en 2000 avec son vaporeux étalage du mal-être adolescent face à l'Amérique puritaine, le tout dans un jolie écrin ciné fait de chansons pop et d'une mise en lumière attractive. C'est le genre de film qui dérange, malaise, tout étant presque fait uniquement de la pureté et la mélancolie que dégage ces 4 sœurs. Cette histoire, ces vies, on a beau ne pas les comprendre, on est clairement plongé dans le sujet sans effort surannés. Sofia fait preuve d'une grand professionnalisme et prouve ici son talent malgré son titre de "fille de". On peut aussi compter sur l'interprétation glaçante et sensuelle de Kirsten Dunst, les seconds rôles ne sont pas en reste. Le mini reproche que je pourrais faire, est peut-être de ne pas avoir suffisamment de l’autorité parentale, qui est pourtant à la base de tous les maux de ces jeunes filles en souffrance. C'est juste un ou deux non-dits qui auraient mérités d'être dévoilés. Un drame lunaire rare, triste et beau.
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 2 juillet 2015
    Le mélange de sinistre gravité et de naïve bonheur fonctionne parfaite et donne même une ambiance unique ! J'adore les déco et les costumes kitch !
    Publiée le 19 juin 2015
    Coup d'essais, coup de Maître pour Sofia Coppola avec son premier film, "Virgin Suicides". Tout est fantastique dans ce film, mais d'abord, parlons du scénario. Celui-ci est magnifique, le mystère est très présent, mais l'écriture nous fait accrocher vite au film. La réalisation désosse le style des teen-movies, ce qui donne un style singulier au métrage. Ensuite, les acteurs sont énormes, Kirsten Dunst tient très bien un rôle compliqué. Mais il ne faut pas oublier les autres filles, les parents et les garçons qui sont très bons. Bref, un film culte qui ne lasse pas.
    Publiée le 19 août 2015
    Je dois avouer que ce film m'a beaucoup ennuyé. Je l'ai regardé car Kristen Dunst et James Woods sont les stars de ce film, et que Evan - Critique cinéma sur youtube a dit que c'était son film préféré. D'ailleurs le jeu des acteurs est bon, voilà pourquoi je l'ai pas mis dans la catégorie des gros navets. L'histoire générale aurait pu etre mieux exploitée, il y a beaucoup de temps mort, et on nous innonde d'une émotion qui ne prend jamais ou alors très rarement. Le suicide en question est ridicule. En bref je ne garde pas un souvenir indélébile de Virgin Suicides de Sofia Coppola, et je ne comprend pas vraiment qu'il ait pu obtenir le MTV Movie Awards du meilleur nouveau réalisateur !
    Publiée le 17 août 2015
    Je dois avouer que ce film m'a beaucoup beaucoup ennuyé. Je l'ai regardé car Kristen Dunst et James Woods sont les stars de ce film, et que Evan - Critique cinéma sur youtube a dit que c'était son film préféré. D'ailleurs le jeu des acteurs est vraiment nul, voilà pourquoi je l'ai mis dans la catégorie des gros navets. L'histoire générale aurait pu etre mieux exploitée, il y a beaucoup de temps mort, et on nous innonde d'une émotion qui ne prend jamais ou alors très rarement, et la scène du suicide est ridicule. En bref je ne garde pas un souvenir indélébile de Virgin Suicides de Sofia Coppola, et je ne comprend pas vraiment qu'il ait pu obtenir le MTV Movie Awards du meilleur nouveau réalisateur ! Lost in translation c'est un peu mieux mais ça reste très correct... Et puis film beaucoup trop surcoté donc 0,5 pour baisser la moyenne... (vraie note : 2/5)
    Publiée le 17 août 2015
    Publiée le 19 mai 2015
    WAW !
    Simplement une perfection !Tout est réussi, ce film est magnifique, triste, beau, poétique, et mysterieux !Je trouve tout génial !Je le conseille fortement si vous hésitez de le voir; c'est touchant, et ca reflette un malêtre incroyable !
    La fin est décevante pour certains avec trop de choses en même temps; mais perso, j'adore ce film !A noter que Kristen Dust ajoute sa beauté et son jeu incroyable !J'ai pleuré au moins cinq fois....
    spoiler: Pour ceux qui n'ont pas compris la mort des soeurs : Cécillia se jette de sa fenêtre et se fait transperser par son porail, Bonnie se pend, Mary se met la tête dans un four, Theresa fait une overdose de sommnifère et Lux s'intoxique, la question est pourquoi ont elles fait ca ?Perso pour les 4 plus grandes je pense qu'elles n'en pouvaient plus de leur mode de vie, mais pour Cecillia, mystère !

Bref, pour moi un film exeptionnel, incroyable et le tout bien réalisé !
    Un chef d'oeuvre qui marquera mon esprit et qui devrait être plus connu !
    Juste un petit truc : A part Lux et Cecillia qui sont magnifiques, je trouve les soeur plutot laides...Mais ca, c'est mon avis !
    Perfection !