Profession profiler
    2,8
    2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profession profiler ?

scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 25 novembre 2008
    Film sympa qui se laisse bien regarder. Un pêu de suspens, mais pas trop non plus. Quelque part la fin n'est pas si surprenante que ca et un peu tirée par les cheveux, mais cela dit agréable film
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 13 janvier 2018
    Eh bien moi je l'ai bien aimé, ce film! Ok, les acteurs ne sont pas tous convaincants (pourtant, sacré beau casting!). Ok, il y avait surement moyen de faire mieux. Mais honnêtement, j'ai passé un bon moment. Un peu dans l'idée des "Dix petits Nègres", d'Agatha Christie (aah... toute mon enfance...), on se retrouve dans un huis clos palpitant et on ne peut s'empêcher de tout analyser pour découvrir qui est donc ce terrible assassin. Les pièges m'ont vraiment plu. Je les ai trouvés, pour la plupart, originaux et plutôt trash. Même si, c'est sûr, ceux qui espèrent trouver ici un film gore seront déçus. On est sur un thriller, point. Mais un bon thriller qui fait le job. Je l'ai d'ailleurs revu deux fois et je ne serais pas contre le revoir à nouveau.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 26 avril 2017
    Renny Harlin capable du meilleur comme du pire. Capable jadis de faire des longs métrages très distrayants tels que "58 minutes pour vivre", "Cliffhanger traque au sommet," ou encore "L’île aux pirates", le réalisateur finlandais sorti de nulle part semble rentrer dans le rang. La preuve en est avec ce mauvais "Profession profiler". L’idée de départ étalée sur l’affiche semblait séduisante, et il faut admettre que ça commence plutôt bien. D’ailleurs le début est prenant d’entrée de jeu, avec une ambiance glauque à tous les niveaux : il fait nuit, il neige (pour une fois le choix ne s’est pas porté sur la pluie), et on amène le spectateur dans une maison sordide qui semble abandonnée. Abandonnée ? Nooooon, elle abrite une scène de crimes ! Puis très tôt arrive la première surprise. Dès le 8ème minute ! Bien que très déconcertante, c’est plutôt une bonne nouvelle car le spectateur s’attend alors à une kyrielle de surprises. Sauf que voilà : malgré un casting intéressant avec les présences de Val Kilmer et de Christian Slater (que nous voyons au final que très peu, conformément à ce qu’avait prédit l’affiche : "avec …"), rapidement l’histoire ne parait pas crédible. Pourquoi ? Oui pourquoi ? Vous ne voyez pas ? Eh bien je vais de ce clavier éclairer votre lanterne : simplement parce que le scénario aux allures de "Dix petits nègres" (roman policier écrit par Agatha Christie) est truffé d’incohérences. La (grosse) première se trouve dans le café empoisonné : c’est le plus costaud de tous qui s’écroule en premier !! Mouais bon d’accord, on dira que Gabe Jensen (interprété par le très costaud LL Cool J) est une petite nature, pour être genre compréhensif. Toujours est-il que personnellement, je trouve ça plutôt énorme. Je ne vais pas citer toutes les incohérences mais bon, le final est pas mal non plus dans son genre : un des protagonistes finit quand même par se ramasser une balle, commence à avoir le sang qui sort par la bouche, et là on se dit qu’il est plié. Eh bien non ! Sur le plan d’après, pas une goutte. Ah oui c’est vrai, il était dans l’eau, alors il doit avoir pris le temps de se rincer malgré la grande précarité de la situation. Sauf qu’il se porte presque comme un charme. Et quand enfin il tombe à l’eau, ce n’est… pas dans le bon sens ! Un plouf qui fait plouf. Bon j’en reste là pour les incohérences. Autant dire que Renny Harlin n’a pas été aidé par le scénario écrit à la truelle. Sauf que le cinéaste s’est clairement raté aussi. Pourtant j’ai eu espoir car arrivé aux alentours de la 80ème minute (oui j’ai regardé la montre… et alors ?), j’étais quand même malgré tout un peu accroché. Le problème est que juste au moment où ça semble s’améliorer, la médiocrité refait surface lors des scènes de bagarre. Franchement, on est loin de l’orchestration superbement chorégraphiée de "58 minutes pour vivre". Ou Renny Harlin vieillit et il faut qu’il arrête de faire des films, ou il ne sait plus faire et il doit aussi arrêter de faire des films, ou alors les comédiens n’ont pas été à la hauteur et Harlin doit encore arrêter de faire des films, à moins qu’il ne se fasse seconder. Je m’explique : si vous n’avez pas encore jeté le DVD ou refilé à quelqu’un que vous n’aimez pas, ou encore pendu à un arbre fruitier, repassez-vous la bagarre en fin de film. A l’image, on voit nettement que c’est du chiqué, l’illusion des coups vraiment portés est purement et simplement absente. Pour couronner le tout, le doublage en français est parfois à la limite du pathétique. Quant à la musique, elle est parfois agressive, surtout quand il n’y a pas grand-chose qui se passe. En ce qui concerne le casting, il n’y a malheureusement pas grand-chose à sauver. Seuls Clifton Collins Jr (dans le rôle de Vince) et Kathryn Morris (dans la peau de Sara) s’en sortent pas trop mal, bien que leur prestation soit quand même un peu en dents de scie. Le tueur, le vrai, n’apparait pas du tout inquiétant, ce qui est un comble quand le personnage est capable d’imaginer et de mettre en place de telles exécutions. Quant aux morts suspendus, ils ne paraissent pas humains : on dirait des marionnettes quelconques en plastique ou truc du genre suspendues à leurs fils. En somme, "Profession profiler" est avant tout une injure à l’intelligence du criminel. Rien ne marche ! Désolé, mais il est très mauvais et je vote contre.
    bobmorane63
    bobmorane63

Il ya des films comme ca ou en voyant la bande annonce et les tetes d'affiches, on se dis tiens une serie b de plus ou le ou les heros s'en sortiront glorieusement, comme dans beaucoup de films Americains. Avec "Profession Profiler", ce n'est pas tout a fait le cas. L'histoire de sept apprentis profilers qui partent sur une ile ou il ya une ville pleines de mysteres et de pieges ou nos heros peuvent perfectionner leurs metiers sur des enquetes d'etranges meurtres. Malheureusement, l'exercice vire au drame quand l'un d'eux meurt et l'on decouvre vers chaque victimes une montre avec l'heure designant la prochaine victime. Ca devient du serieux pour nos heros pour trouver les enigmes laissés par le mysterieux tueur et savoir qui c'est. Sur un scenario bien astucieux avec beaucoup de suspenses et de rebondissements, Renny Harlin, aprés beaucoup de mauvais films et d'echecs commerciaux, revient en signant un trés bon film qui joue avec les nerfs des spectateurs. Ca fait beaucoup penser a des films comme "Scream" de Wes Craven dont l'aspect du film ressemble un peu. Un trés bon film que je conseilles de voir malgré son echec en salle.
    Carne
    Carne

Mindhunters est un thriller honnête mis en scène par le sympathique Renny Harlin (Au Revoir A Jamais, 58 Minutes Pour Vivre, Driver, Peur Bleue,...) dans lequel des profilers se font décimer un par un... Qui est le tueur ? Un des profilers bien sur. Rien de bien original dans le pitch de Mindhunters mais les acteurs sont plutôt bons car composés de talents comme Christian Slater, LL Cool J, Johnny Lee Miller et Val Kilmer puis Harlin possède un certain talent visuel et rythmique qui donne un aspect agréable au film. A part les dialogues peu travaillés et le scénario assez simple, Mindhunters est un bon divertissement, notamment grâce à des scènes de meutres assez violentes et originales.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 6 décembre 2015
    C'est un peu le principe de "Dix petits nègres" à la sauce américaine et futuriste.
    Le film de Renny Harlin ("Die hart 2", "Cleaners"...) rassemble un casting hétéroclite de seconds couteaux tels que Kathryn Morris ("Cold Case"), Val Kilmer, Christian Slater ou encore le rappeur LL Cool J.
    Au final, "Mindhunters" est un whodunit sympathique mais très moyen, qui sera bien vite oublié, contrairement au roman d'Agatha Christie.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Excellent film qui tient en haleine du début à la fin, deviner qui est le tueur est impossible avant de le découvrir. Ce film est une vraie réussite cinématographique!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 janvier 2009
    un groupe de 7 professionnels du FBI sont "testés" pour devenir profiler. Ils sont envoyés sur une île, seulement ce qui les attend n'est pas un simple exercice! un bon film mais qui tombe dans le cliché très facilement et dont l'action peut etre facilement anticipée et "surdosée"..
    boscopax
    boscopax

Publiée le 30 avril 2008
    Un pitch passionnant, une liste de comédiens jouissive, un réal réputé et pourtant un film inabouti. Loin de faire peur, Profession Profiler ressemble plus à un début d'idée machiavélique à la SAW plutôt que le drame psychologique attendu. On entre dans le sensationnel plus que dans la peur et la recherche de la vérité. Un point positif tout de même : chaque acteur, aussi connu et réputé soit-il, accepte son sort et sa mort même au début. 2 étoiles pour l'idée, les acteurs et ce qui aurait pu être un superbe film.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 16 octobre 2011
    Entre Identity, Cube, Profession profiler séduit par sa cadence, ses morts réfléchies, son ambiance pesante et son second degré plus ou moins assumé. un cocktail explosif d'action, de mystère, de gore et de psychologie...
    Publiée le 23 décembre 2008
    Triller classique a de bon acteurs certes le scénario est sans plus un film banale a voir une fois. Les tetes d'affiche reste pas lomgtemps dans le film mais la realisation classique ces du renny harlin
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 7 avril 2009
    un excellent film avec une très bonne intrigue, du suspens jusqu'au bout, une histoire passionnante et de très bons acteurs!! à voir car on se laisse prendre jusqu'à la fin!!
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Très moyen , ça manque un peu de rythme, malgré quelques meurtres originaux mais bon ... on cherche le tueur pendant tout le film quand meme seul intéret du film, c'est quand meme un peu long, un film en vidéo sans plus à voir lorsqu'on à rien à faire.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 9 avril 2009
    De l'action bien soutenue sur un scénario finalement on ne peut plus abracadabrant..
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 16 juin 2008
    Un super scénario, très bien mis en scène, avec de bons acteurs, mais le seul défaut, c'est l'excès dans le gore des meurtres.