2752 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
82 critiques
3
48 critiques
2
58 critiques
1
37 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juin 2008
Un cluedo sympathique , une petite série B sans temps morts , aussi bien que " 30 jours de nuit " et " the descent " . Deux étoiles . Les pièges sont bien fait , mais les solutions souvent tirées par les cheveux ( si je peus me permettre ) . La fin est un peu rapide .
Il est vrai que l'on peut s'inquiéter rapidement de la tournure que prend ce "Profession profiler". A défaut d'être ennuyeux, ce dernier se révèle il est vrai sans grande surprise et assez prévisible pendant plus d'une heure, le film se contentant de suivre les codes sans grande originalité ni profondeur, qui plus est desservi par des tics visuels de Renny Harlin décidément bien agacants. Pourtant, on est surpris par une les 45 minutes du film, étonnament bien menées piur deux raisons majeures : d'abord l'ambiance plus soffocante et claustro qu'Harlin a réussi à donner à ce huit-clos, mais aussi dans sa manière à nous faire perdre toutes nos certitudes quant au personnage suspecté, tant on a l'impression alors de se faire balader, les rares éléments que l'on croyait surs volant alors en éclats. Si bien que, et malgré une scène d'action finale bien décevante (à quand un film ou Harlin arrivera à manier aussi bien le scénario que les scènes d'action sans faire seulement l'un ou l'autre?) le résultat final s'avère plutot honorable et divertissant, malgré quelques incohérences et facilités. Honnête.
Ni bon, ni mauvais, ce films à le mérite de tenir en haleine grace un très bon sénarios mais la faiblesse des acteurs et l'abus de sénes d'actions inondes un peu trop l'univers de ce thriller malgré tout captivant.
J'ai beaucoup aimé. J'ai découvert une partie de cette profession (profiler). Et l'ambiance est très apréciable. Un peu gore. Très tenant & surprenant !
Moué bof sans plus c'est pas un film qui me marquera, pourtant le film commence bien mais une fois que les acteurs arrive sur l'île débute alors un enchainement de meurtre, de piège, de suspens tout cela pas très convainquant car c'est du vu et revu (les personnage cherche le tueur, il se méfie des autres et finisse par s'entretuer) ! Il y a aucune ambiance dans le film le réalisateur se limite a nous montrer une suite de meurtre très stéréotypé (découverte d'un indice, meurtre, tension entre personnage, découverte d'un indice, meurtre, etc...) et comme l'histoire est assez pauvre le film devient très vite lassant surtout qu'on sait déjà comment ça va se finir !!
Un vrai bon thriller comme je les aime qui n'a qu'un seul défaut: ses effets spéciaux qui sont parfois limites. Le reste est franchement réussi que ce soit le scénario, l'intrigue, le suspense, l'enquête, l'interprétation, les décors, la musique, etc. C'est vivant, intense, captivant, on ne s'ennuie pas une seconde et le spectateur ne sait jamais à qui faire confiance, ne sait jamais ce qu'il va se passer. A voir absolument sauf pour les personnes fragiles!!
Avec une troupe de profilers, on aurait pu s'attendre à un film très porté sur la psychologie mais cet aspect se résume malheureusement à un 1/4 d'heure d'éclair de génie du personnage de Kathryn Morris...dommage aussi que le mobile du tueur soit aussi peu crédible...Néanmoins, on se laisse prendre au jeu du qui sera et le prochain et comment? les acteurs sont plutôt convaincants, les scènes d'action sont soignées et originales. Bref, un film idéal pour la détente et rien que la détente.
Un pitch passionnant, une liste de comédiens jouissive, un réal réputé et pourtant un film inabouti. Loin de faire peur, Profession Profiler ressemble plus à un début d'idée machiavélique à la SAW plutôt que le drame psychologique attendu. On entre dans le sensationnel plus que dans la peur et la recherche de la vérité. Un point positif tout de même : chaque acteur, aussi connu et réputé soit-il, accepte son sort et sa mort même au début. 2 étoiles pour l'idée, les acteurs et ce qui aurait pu être un superbe film.
Pas mal,l'intrigue tient la route mais les rebondissement sont vraiment prévisible et les acteur sans grand charisme,un petit diertissement qui se laisse regarder.
J'aime bien. Son intérêt principale est, dans mon cas, le fait qu'il me rappel un de mes livres préféré, Les dix petits nègres d'Agatha Christie. C'est paradoxalement le fait que j'ai eu vite trouvé le poteau rose qui a rendu la fin moins savoureuse. A regarder si on ne connais pas l'astuce ^^
Tout simplement GENIAL!!! Un scenario de fou, d'exelents acteurs,un suspense digne de Hitchcock, un final grandiose.Ce film est pour moi l'un des meilleurs de ces dix derniéres années,il méritait d'être plus connu.A voir et à revoir absolument...
Trés bon film! Trés bon moment passé à le regarder, des acteurs qui jouent bien le jeu, un suspens accrocheur! Ce film remplit son contrat! Juste un petit défaut : le scénario, cette fin qui nous tente tellement et que l'on veut connaître est trop banalle! Oui je sui trés déçu par cette fin... Dommage!
Quand des experts se retrouvent au beau milieu d'une ile, avec un casse-tête à résoudre, pour retrouver l'assassin et ce qu'il mijote, ça donne un bon film !