2752 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
82 critiques
3
48 critiques
2
58 critiques
1
37 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2013
Les 10 petits nègres d'Agatha Christie sont de retour mais sont devenus profiler. Ça pourrait être le pitch du film. Scénario intéressant mais toujours un peu fatiguant de voir les personnages s'accuser les uns les autres d'être le tueur. La fin spoiler: est plutôt inattendu mais nous sert encore une fois une scène de bagarre pas très crédible puis une happy ending très américaine. En tout cas ce film n'est pas un chef d’œuvre mais il est divertissant.
Un debut puissant et interressant mais ca part vite dans tous les sens . Le film n'est pas assez crédible , trop tiré par les cheveux et surtout souffre d'atroces effets speciaux , dommage parce-que certaines idées et certains acteurs sont pas mal
Harlin est un faiseur mais un bon faiseur n’en déplaise aux grincheux. Son film est un « survival » de plus mais il ne dépare pas le genre grâce à une intrigue solide et des acteurs impliqués. OK ! on ne va révolutionner le 7ème art avec Renny Harlin mais il faut aussi songer parfois à se distraire sans avoir à se creuser le cerveau toute la soirée pour comprendre le message de l’auteur.
Un "Dix Petits Nègres" moderne, sauce légèrement gore. Bonne réalisation et bon ménagement du suspense. Ce sont les acteurs de seconde zone qui haussent le goût de ce film car les deux ex-stars "bankables" se contentent d'une maigre prestation alimentaire. Donc, pas mal avec mention à voir !
Je suis tombé au hasard sur ce film en 2ème partie de soirée et je n'ai pas quitté mon fauteuil jusqu'à la fin de celui-ci. Une très bonne interprétation des acteurs et actrices et des scènes (et des idées) parfaitement bien maîtrisées. Un excellent film de suspense qui devient rare de nos jours et qui mérite d'être vu. (réservé aux adultes)
Se voit agréablement bien.Superbe intrigue qui ressemble aux dix petits nègres mais en bien plus poignant.Par contre le sang gicle à gogo, c'est pénible.Belles images, c'est nickel la pellicule.
A défaut d'un scénario crédible et convaincant, ce film parvient tout de même à distraire le spectateur, grâce à sa mécanique de meurtres assez similaire à celle des Destination finale. Les rebondissements qui aboutissent à la fin du film sont également assez bien pensés.
Profession profiler est un film que j'ai rencontré un peu par hasard, et duquel je ne m'attendais pas à grand chose. Effectivement, il est loin d'être un grand film. Cependant je dois admettre qu'il m'a quand même supris assez agréablement, car je l'ai trouvé quand même assez sympa. En fait, c'est surtout l'idée de départ qui est très bonne, car originale. L'ambiance n'est pas mal non plus. L'île isolée dans laquelle se déroule la plus grande partie de l'action est assez sinistre et confère au film une ambiance parfois plutôt oppressante, qui est plutôt bien réussie. Après le scénario m'a également plutôt surpris, car même s'il manque de profondeur, il reste quand même bien agréable à suivre. En fait, c'est assez intéressant de tenter de deviner qui est le tueur. Le film nous mène dans différentes directions, et on finit par douter de presque tous les personnages, ce qui à mon avis augmente considérablement le suspens. Pour le reste, je dirais que les défauts de ce film sont d'abord et avant tout les acteurs. Même un ou deux sont convaincants, les autres ne jouent pas vraiment très bien, et à certains moments cela gâche un peu le film. Après, les personnages, et surtout le tueur, manquent un peu de charisme. Bref, tout cela pour dire que ce Profession profiler est un petit thriller sans grandes ambitions, qui malgré quelques défauts reste quand même plutôt sympa. Un petit film à voir une fois, mais sans plus.
Bon film à regarder tranquillement , un suspense contenu jusque la fin , à voir . Un jeu de chat et de souris , ou le chat devient souris et vice versa
Une bonne idée de départ, un casting plutôt pas mal par contre les effets spéciaux sont nuls mais on se demande quand même qui est le tueur on se laisse prendre par l'intrigue du film ça reste un bon petit thriller sans prétention !
Typique le genre de film qui énerve .... Ça se veut psychologique mais à part si c est le 1er film que l on voit on a vraiment l impression que le réalisateur se moque de nous. Déjà c est terriblement mal joué et alors que dire de l intrigue ? Une bonne blague, aucune crédibilité et des situations grotesque. Pour des profilers ils sont vraiment pas futés...une vraie daube
ça partait bien, d'un bon sentiment, avec en ligne de mire un truc intéressant... et puis, au bout d'une demi-heure, ça tombe dans le slasher gras pour ados attardés. Du gaspillage.
Ce jeu de massacre n'a pas d'ambition autre que celle du pur divertissement, et ne prétend pas forcément s'en détourner. En s'attaquant à un concept archi classique et en utilisant les ingrédients typiques (pour ne pas dire clichés), Harlin prend peu de risques et tente de mitonner un film sympa à partir de tout ce qui peut déjà être connu: un lieu isolé, des jeunes bleus, un tueur taré qui laisse des indices, des conflits relationnels... En ce sens, il s'en sort plutôt bien, surprend parfois mais s'écarte rarement des conventions et se révèle souvent prévisible. Là où ça pêche, c'est dans la tentative de mise en place d'un puzzle, en essayant de brouiller maladroitement les pistes et en posant des énigmes sans queue ni tête que même le film ne résoudra pas. On a alors des scènes assez grossières auxquelles on a du mal à croire. Dommage, le film est sympa et la petite équipe pas mal, c'est agréable de voir le rare et charismatique Eion Bailey (Band of Brothers)