Profession profiler
Note moyenne
2,7
2752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
82 critiques
3
48 critiques
2
58 critiques
1
37 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2013
Les 10 petits nègres d'Agatha Christie sont de retour mais sont devenus profiler. Ça pourrait être le pitch du film. Scénario intéressant mais toujours un peu fatiguant de voir les personnages s'accuser les uns les autres d'être le tueur. La fin spoiler: est plutôt inattendu mais nous sert encore une fois une scène de bagarre pas très crédible puis une happy ending très américaine.
En tout cas ce film n'est pas un chef d’œuvre mais il est divertissant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2013
Un debut puissant et interressant mais ca part vite dans tous les sens . Le film n'est pas assez crédible , trop tiré par les cheveux et surtout souffre d'atroces effets speciaux , dommage parce-que certaines idées et certains acteurs sont pas mal
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2012
Harlin est un faiseur mais un bon faiseur n’en déplaise aux grincheux. Son film est un « survival » de plus mais il ne dépare pas le genre grâce à une intrigue solide et des acteurs impliqués. OK ! on ne va révolutionner le 7ème art avec Renny Harlin mais il faut aussi songer parfois à se distraire sans avoir à se creuser le cerveau toute la soirée pour comprendre le message de l’auteur.
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2012
Un "Dix Petits Nègres" moderne, sauce légèrement gore. Bonne réalisation et bon ménagement du suspense. Ce sont les acteurs de seconde zone qui haussent le goût de ce film car les deux ex-stars "bankables" se contentent d'une maigre prestation alimentaire.
Donc, pas mal avec mention à voir !
Laurent B.
Laurent B.

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2012
Je suis tombé au hasard sur ce film en 2ème partie de soirée et je n'ai pas quitté mon fauteuil jusqu'à la fin de celui-ci. Une très bonne interprétation des acteurs et actrices et des scènes (et des idées) parfaitement bien maîtrisées. Un excellent film de suspense qui devient rare de nos jours et qui mérite d'être vu. (réservé aux adultes)
xddx13
xddx13

3 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2012
thriller assez bon dans l'ensemble, scenario pas des plus originals mais interressant avec un bon suspense et des acteurs plutôt bien.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 novembre 2012
On est loin de la qualité d'Esprit Criminel avec des acteurs qui pataugent au milieu d'un scénario qui tient 1h au maximum.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2012
Se voit agréablement bien.Superbe intrigue qui ressemble aux dix petits nègres mais en bien plus poignant.Par contre le sang gicle à gogo, c'est pénible.Belles images, c'est nickel la pellicule.
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2012
A défaut d'un scénario crédible et convaincant, ce film parvient tout de même à distraire le spectateur, grâce à sa mécanique de meurtres assez similaire à celle des Destination finale. Les rebondissements qui aboutissent à la fin du film sont également assez bien pensés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2012
Profession profiler est un film que j'ai rencontré un peu par hasard, et duquel je ne m'attendais pas à grand chose. Effectivement, il est loin d'être un grand film. Cependant je dois admettre qu'il m'a quand même supris assez agréablement, car je l'ai trouvé quand même assez sympa. En fait, c'est surtout l'idée de départ qui est très bonne, car originale. L'ambiance n'est pas mal non plus. L'île isolée dans laquelle se déroule la plus grande partie de l'action est assez sinistre et confère au film une ambiance parfois plutôt oppressante, qui est plutôt bien réussie. Après le scénario m'a également plutôt surpris, car même s'il manque de profondeur, il reste quand même bien agréable à suivre. En fait, c'est assez intéressant de tenter de deviner qui est le tueur. Le film nous mène dans différentes directions, et on finit par douter de presque tous les personnages, ce qui à mon avis augmente considérablement le suspens. Pour le reste, je dirais que les défauts de ce film sont d'abord et avant tout les acteurs. Même un ou deux sont convaincants, les autres ne jouent pas vraiment très bien, et à certains moments cela gâche un peu le film. Après, les personnages, et surtout le tueur, manquent un peu de charisme. Bref, tout cela pour dire que ce Profession profiler est un petit thriller sans grandes ambitions, qui malgré quelques défauts reste quand même plutôt sympa. Un petit film à voir une fois, mais sans plus.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2012
Bon film à regarder tranquillement , un suspense contenu jusque la fin , à voir . Un jeu de chat et de souris , ou le chat devient souris et vice versa
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mai 2012
Une bonne idée de départ, un casting plutôt pas mal par contre les effets spéciaux sont nuls mais on se demande quand même qui est le tueur on se laisse prendre par l'intrigue du film ça reste un bon petit thriller sans prétention !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mai 2012
Typique le genre de film qui énerve .... Ça se veut psychologique mais à part si c est le 1er film que l on voit on a vraiment l impression que le réalisateur se moque de nous. Déjà c est terriblement mal joué et alors que dire de l intrigue ? Une bonne blague, aucune crédibilité et des situations grotesque. Pour des profilers ils sont vraiment pas futés...une vraie daube
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 août 2012
ça partait bien, d'un bon sentiment, avec en ligne de mire un truc intéressant... et puis, au bout d'une demi-heure, ça tombe dans le slasher gras pour ados attardés. Du gaspillage.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2012
Ce jeu de massacre n'a pas d'ambition autre que celle du pur divertissement, et ne prétend pas forcément s'en détourner. En s'attaquant à un concept archi classique et en utilisant les ingrédients typiques (pour ne pas dire clichés), Harlin prend peu de risques et tente de mitonner un film sympa à partir de tout ce qui peut déjà être connu: un lieu isolé, des jeunes bleus, un tueur taré qui laisse des indices, des conflits relationnels... En ce sens, il s'en sort plutôt bien, surprend parfois mais s'écarte rarement des conventions et se révèle souvent prévisible. Là où ça pêche, c'est dans la tentative de mise en place d'un puzzle, en essayant de brouiller maladroitement les pistes et en posant des énigmes sans queue ni tête que même le film ne résoudra pas. On a alors des scènes assez grossières auxquelles on a du mal à croire. Dommage, le film est sympa et la petite équipe pas mal, c'est agréable de voir le rare et charismatique Eion Bailey (Band of Brothers)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse