2751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
270 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
82 critiques
3
48 critiques
2
58 critiques
1
37 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Johncine
19 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 août 2010
Très bon thriller qui use d’une trame qui ne pouvait que marcher : un tueur au sein d’un groupe qui élimine l’un après l’autre les membres de son équipe. Le tout est de le trouver avant qu’il n’élimine tout le monde. Les ingrédients qui parsèment ce plat cinématographique ensuite sont très bien gérés ce qui donne une plus-value au film. En gros un très bon moment passé car nous sommes en présence d’un film sans prétentions très bien ficelé. Seule petite remarque qui moi personnellement ne m’a pas dérangé : si vous n’allez voir ce film que pour la prestation de Val Kilmer ou encore Christian Slater ce n’est pas la peine. En effet ils ont respectivement chacun un rôle de plus ou moins 5 minutes. En gros, ils ne sont là que pour accrocher sur l’affiche.
Oubliez l'hystérie du catastrophique " Driven ", Renny Harlin revient à ce qu'il sait faire de mieux, le bourrinage !!! Un thriller sans nuance donc, mais assez jubilatoire, les personnages étant éliminés à tour de rôles par des pièges assez inattendus. C'est plutôt gore, assez drôle et inventif.
Un excellent thriller qui nous tient en haleine pendant les 4/5e du film... jusqu'au final un tantinet decevant. Les acteurs sont à la hauteur de l'evenement meme si les plus connus d'entre eux (Kilmer, Slater) ne sont pas necessairement ceux qui bénéficient du plus long temps de parole. A voir si on aime le gore (un peu), le suspense (beaucoup) et les petits jeux diaboliques (passionnement)!
Un huis clos imaginatif et plein d'énergie qui dépoussière le genre. Des Profilers étudiés pour mieux être tués, c'est la recette de ce film qui saura (j'en suis convaincu) vous faire douter de toute le monde, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un/une .. mais même à ce moment là, qui vous dit que c'est la bonne personne?
J'adore les thriller et en particulier ceux relatant d'un groupe de personnes confrontés à un sérial killer (souvent parmi eux...) qui les abat les uns après les autres. Le but étant de retrouver le coupable. Il faut dire que dans ce genre, "profession profiler" est exellent.
Il fut un temps où Renny Harlin était le roi de l'action movie,avec des films tels que "58 minutes pour vivre" et "Cliffhanger". Dans les années 2000,il tourne de la série Z,invraisemblable,bête et méchante qui prend le spectateur pour un débile profond."Profession Profiler" est une sorte de Cluedo à la sauce bourrine et granguignolesque. Seul un rebondissement initial permet de nous sortir de la torpeur,dans laquelle on sera glissé durant 100 minutes,la faute à des effets agressifs,une bande-son de collégien et des acteurs en représentation théâtrale guns à la main.
Je suis agréablement surpris de ce thriller qui s'annonçait comme catastrophique, en vue du scénario, et au fil du film, l'histoire devenait de plus en plus inintéressante. Mais il y a vraiment un rebondissement à la fin qui change toute la face du film, et on sors de ce film avec une bonne impression.
Je trouve ce film vraiment bien fait. Le huit clos est parfait car malgré qu'il y ait peu de personnage on ne sait pas qui est l'assassin jusqu'à ce que les personnages eux même le découvre. Vraiment à voir.
Ne m'attendant à rien de la part de "Profession profiler", ce fut une bonne surprise. L'histoire est original, innovante pour le secteur cinématographique, mais ressemble fortement au mangas "Doubt" ou encore au jeu "Loup garous". Huit profileurs se retrouvent en huit clos, les assassinats s'enchainent, mais qui est le tueur? De nombreux rebondissement, changement de situations... rendent ce film intriguant et jusqu'au bout surprenant. Seul bémol, se trouve au niveau du réalisme, les blessures, les corps des morts sont très mal fait, ce qui enlève une grosse part au réalisme de ce film et perd ainsi de sa tension. Sans ce petit soucis de réalisation, il n'y aurait pas énormément de reproche à faire, le scénario est efficace et totalement réaliste, le lieu correspond parfaitement (glauque, huit clos...), l'intrigue se tient jusqu'au bout et à un rythme efficace évitant temps mort & longueurs... Enfin, un divertissement valant le détour, mais attention à ceux qui stresse vite.