Notez des films
Mon AlloCiné
    Noël blanc
    note moyenne
    3,7
    52 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    3 critiques
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Noël blanc ?

    7 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4981 abonnés Lire ses 10 361 critiques

    3,0
    Publiée le 12 septembre 2014
    Classique de la Paramount, "White Christmas" est une comèdie musicale qui sent bon le sapin de Noël, recommandable par sa constante joie de vivre et son absence de prètention! Bing Crosby, après la sèrie des "En route vers...", tourne ce film cèlèbre dont la chanson titre sera un ènorme succès commercial, aux côtès de l'amusant Danny Kaye et sous la direction de Michael Curtiz! De nos jours, les films ultèrieurs de Crosby sont parfaitement oubliès, comme ceux de Kaye! il faut dire qu'à cette èpoque commencent à prolifèrer les superproductions adaptèe de Broadway! L'agonie de la comèdie musicale a commencè, prècipitèe par la crise interne qui affecta chaque grande compagnie de production! En attendant, Crosby et Kaye s'associent pour monter un grand spectacle de music-hall grâce auquel il sauve une auberge tyrolienne en difficultè tenu par leur ancien gènèral! ils chantent, ils dansent, au rythme des chorègraphies où l'on retrouve tous les ingrèdients du genre! De superbes sèquences dansèes exploseront à nos yeux : celles de la charmante et très classe Vera-Ellen que l'on regrette de ne pas avoir vu plus souvent au cinèma! C'est simple, elle reprèsente par sa grâce pudique tout ce que l'on aime chez une actrice et danseuse d'antan! Il faut la voir dans un plan sèquence faire du gringue à Kaye pour l'obliger à se marier avec elle! Vous l'aurez compris, ce "White Christmas" est à voir durant les fêtes de fin d'annèe avec les gens qu'on aime...
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 1598 abonnés Lire ses 4 639 critiques

    2,0
    Publiée le 15 janvier 2016
    Si on parle encore aujourd'hui de cette comédie musicale, c'est uniquement parce que sa chanson principale, qui donne par ailleurs son titre au film et qui sent bon la résine du sapin, *White Christmas* est un tube méga-culte ayant eu un méga-succès qu'on a toujours plaisir à entendre, surtout en pleine période de fêtes de fin d'année. C'est le très gros point fort de l'ensemble ; si j'étais méchant je dirais le seul mais comme on est en pleine période de fêtes de fin d'année et que le film se prête parfaitement à cette dernière, on ne peut pas se permettre d'être méchant. Mais le reste de l'année ça ne pose aucun problème bien sûr... Mais pour en revenir à notre sujet, niveau mise en scène on peut remercier les décorateurs et Edith Head aux costumes qui apportent une véritable créativité du point de vue des couleurs, par contre le réalisateur Michael Curtiz ne fout pas grand-chose pour donner autre que quelque chose de très basique. Basicité qui est contagieuse puisque les scénaristes en ont été aussi atteints ainsi que les créateurs des numéros car si on excepte celui final, mais grâce à la fameuse chanson, et celui où les deux acteurs principaux refont le numéro des deux sœurs qui peut faire décrocher un sourire, il y a rien de mémorable. Ah oui, pour le scénario, il y a quand même un petit quelque chose, il faut le reconnaître car on n'oubliera pas de signaler un fond pro-militariste et un éloge, qui ne croule pas sous la subtilité, de la famille (marié et 9 enfants, euh... ???). Côté interprétation, Bing Crosby n'est pas bon acteur mais assure bien sûr pour chanter, Danny Kaye aurait pu montrer qu'il était très bon s'il avait eu plus de scènes, les deux comédiennes Vera-Ellen et Rosemary Clooney (la tata de vous-savez-bien-qui !!!) sont jolies, dansent superbement bien mais sont trop fades pour s'imposer, Dean Jagger réussit à apporter un peu d'émotion, voilà, voilà... Oui, en fait c'est la définition parfaite d'une comédie musicale complètement oubliable, si ce n'est... I'm dreaming of a white Christmas Just like the ones I used to know...
    Julien D
    Julien D

    Suivre son activité 672 abonnés Lire ses 3 461 critiques

    2,0
    Publiée le 21 mars 2014
    Reprenant tous les éléments classiques de la comédie musicale, Michael Curtiz, depuis déjà longtemps incontournable à Hollywood et remarqué sur la scène internationale dix ans plus tôt par le succès de l’inénarrable Casablanca, narre la rencontre et l’ascension de deux sympathiques artistes. Ces deux chanteurs, interprétés par Bing Crosby et le moins célèbre Danny Kaye, qui se sont rencontrés dans les rangs de l'armée américaine au cours de la seconde guerre mondiale vont donc décider de monter un spectacle musical, qui deviendra très vite un show télévisé populaire, mais vont surtout vivre une relation amoureuse avec leurs deux danseuses, deux sœurs ravissantes incarnées par Rosemary Clooney et Vera Ellen, et chercher à rendre hommage à leur ancien supérieur hiérarchique, un illustre général que le retour à la vie civile a réduit à l’étage de simple concierge. Tandis que la part romantique du scénario est véritablement mielleuse et que le discours militariste est criant, les scènes chorégraphiées sont d’une qualité assez relative. Alors que, l’année précédente Chantons sous la pluie avait magnifiquement relaté les coulisses du cinéma, Noël blanc rate complètement son défi de rendre vivante et réaliste sa représentation des spectacles musicaux plus théâtraux.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 644 critiques

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2017
    Une intrigue tout à fait prévisible qui s'est entourée de décors qui sentent la peinture fraîche à des kilomètres, en ayant quand même le pouvoir de nous impressionner. En marge de Fred Astaire (qui, je le précise, ne figure PAS dans cette oeuvre), un film qui a su se constituer une âme de bric et de broc et placer avec quelque maladresse des numéros musicaux éblouissants. Parfait pour les fêtes !
    Samir T
    Samir T

    Suivre son activité Lire ses 65 critiques

    3,0
    Publiée le 11 juin 2018
    Le scénario est assez bien construit, la première heure passe plutôt bien mais après commencent les longueurs, même sans compter les morceaux de musique dont certains semblent parfois de trop lourds surtout à notre époque. Cela dit, c'est un film à conseiller pour les amateurs des comédies musicales.
    droppytomjerry
    droppytomjerry

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 15 janvier 2016
    C'est un vrai beau cadeau de Noël avec beaucoup d'émotion. Bravo le cinéma hollywoodien des années fifties....
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top