Silence, on tourne!
    3,3
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silence, on tourne! ?

Publiée le 14 juillet 2013
    Moins connu que Charles Chaplin ou Buster Keaton, Harold Lloyd est nèamoins un grand du burlesque! Son personnage d'èternel jeune homme aux lunettes d'ècaille a enchantè le muet mais aussi le parlant dans l'excellent "Movie Crazy" de Clyde Bruckman, metteur en scène du gènial "The Cameraman" qui s'est donnè la mort dans les toilettes d'un restaurant faute de pouvoir payer la note de son repas! Ici, Lloyd est un jeune homme distrait, invitè malgrè lui à faire un bout d'essai à Hollywood...qui va se rèvèler catastrophique! C'est indiscutablement le meilleur parlant de Lloyd avec quelques gags d'anthologies comme la soirèe mondaine (et dansante) et surtout la bagarre homèrique sur le plateau inondè dans son final! Si on n'aime le genre, il est difficile de rèsister à ce jeune homme tout à la fois maladroit et audacieux...
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 28 mars 2016
    Un Lloyd plus complet, avec un vrai scénario, l'importance narrative empêche le film d'être purement burlesque dans différentes scènes, elle sont drôles mais ne vont pas assez loin et se contentent de qui pro quos. N'en reste pas moins que lorsque les enjeux disparaissent on du gros n'importe quoi assez amusant (la scène du bal). J'ai aussi un peu du mal avec son personnage dans le film, mais une sympathie certaine se dégage pour le personnage féminin pour une fois réellement important et intéressant (presque plus que Lloyd lui-même). Je pense que le scénario ne se prêtait pas tant que ça à un film de Lloyd et bien que je sois assez déçu par son personnage ici je trouve que la narration et l'écriture reste excellente. Film un peu à part dans sa filmographie donc car en enlevant quelques scènes qui sont réellement burlesques on a un véritable narration de comédie. La mise en scène est sympathique, on a quelques idées bienvenues, mais ça ne suffit pas de faire des rouleaux au montage pour prétendre avoir un pâte ou quoi. La scène de baston finale est assez incongrue mais aussi je suis plutôt surpris qu'elle ne soit pas accompagnée musicalement. Elle est également longue et pas très bien rythmée, mais c'est étonnant de voir ce genre de scènes dans un tel film. A voir tout de même parce que c'est un film pas comme les autres du bonhomme.
    Gablivildo62
    Gablivildo62

Publiée le 21 août 2022
    Bonne comédie burlesque avec de bons gags. Il s'agit du 3ème film parlant d'Harold Lloyd tourné en 1932. L'action se déroule dans le milieu du cinéma à Hollywood. À voir pour l'excellente interprétation d'Harold Lloyd, on ne s'ennuie jamais.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Film parlant avec Harold Lloyd. Il joue un jeune homme passionné par le cinema qui sur un malentendu quitte son Kansas natal pour se présenter chez un producteur à Hollywood. Là-bas, sa maladresse et divers quiproquos vont faire des ravages et lui valoir l'attention d'une actrice. Un film souvent très drôle assorti d'une belle romance qui repose sur le côté attendrissant du personnage.