Nausicaä de la vallée du vent
    4,2
    14910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nausicaä de la vallée du vent ?

Publiée le 4 décembre 2012
    Un des premiers films de Miyazaki et un des meilleurs! On retrouve une fable écologique efficace et assez violente comparée à certaines de ses oeuvres futures mais pas très étonnants. L'histoire principale est on ne peut plus original et avec des héros attachants (contrairement aux Contes de Terremer, de vraies têtes â claque!). Que dire de plus? J'ai tellement vu ce film que je pourrai le décrire. Magique, splendide, mais souffre quand même un peu de la qualité supérieure des oeuvres futures...
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 13 avril 2014
    Je me répète pour quasiment tout les films d'Hayao Miyazaki : Celui-ci est magique, magnifique, fantastique, extraordinaire... les mots me manquent ! Quelle histoire étonnante, quels décors somptueux, quels personnages !! Tout s'enchaîne parfaitement, avec des éléments parfaits, par un parfait réalisateur. Le premier film d'un grand maître, qu'un autre réalisateur n'aurait pu faire qu'après trente ans d'expérience minimum !
    Bravo pour ce premier long-métrage superbe, avec toujours et encore ce vieux fond de sagesse et ce message écologiste. Un bonheur !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 20 mars 2013
    Film super beau, très bien fait, à voir absolument..
    jerry974
    jerry974

Publiée le 5 novembre 2006
    Ce film de Miyazaki est le premier de lui que je vois, et j'en suis ressorti touché et étonné à la fois. Les situations, les lieux, les bestioles volantes et grouillantes me rebuttaient un peu. Puis, finalement, on oublie assez vite un graphisme un peu surrané, avec des expressions des visages statiques (depuis Cars, la barre est haute!!!) pour s'accrocher à une histoire certe alambiquée, mais pleine de jolies choses. Le thème de la sauvegarde de notre terre est magnifiquement illustré ici. Et le plus beau reste à venir : découvrir les autres réalisations de Miyazaki san.
    Publiée le 1 avril 2008
    Du pur Miyazaki: Poétique, sensible, engagé et avec une note d'humour.... p'tit chef d'oeuvre! =))
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 27 novembre 2022
    Bien que j'adore le personnage principal le film ne m'a simplement pas plus c'est pas mon genre de film...C'est sombre incompréhensible l'univers est pas ouf l'histoire non plus on attends mieux d'un film ghibli
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce dessin animé Miyazaki nous a une fois de plus séduits par son talent. Je lui préfère pourtant Pricesse mononoke et Le chateau dans le ciel, qui sont, je trouve, encore plus beaux que Nausicaa. Mais l'histoire de Nausicaa, les dessins et l'ambiance sont magiques, je conseille à tout le monde d'aller le voir.
    Publiée le 14 mai 2007
    Hayao Myasaki méritait sans doute un avenir prometteur après ce premier long métrage...et on connait la suite!!
    Publiée le 13 mai 2007
    Beaucoup de personne sont déçus car ils ont oublier que ce chef d'oeuvre est à l'origine de toutes les merveilles que Miyazaki nous a fait découvrir récemment (le film à quand meme 22ans et est adapté de sa bande dessiné, enfin de son manga géant). La musique est fabuleuse, et même si l'animation date un peu, elle garde son charme. En gros, une bombe !
    L'un des premiers Myasaki et également l'un des plus merveilleux tant au niveau de l'histoire que par ses magnifiques dessins. Ajouté à cela une musique inoubliable et un scénario écologiste des plus convaincants ce film est tout simplement un pur bijou.
    Publiée le 25 juin 2008
    Tout simplement excellent ! A voir absolument !
    Richard27
    Richard27

Publiée le 9 octobre 2006
    Bon, d’accord, le graphisme n’est pas au niveau de celui de Chihiro mais, vu le temps qui sépare les 2 films c’est tout à fait normal et pour ce qui est de l’histoire et de la réalisation, Nausicaa est l’un des meilleurs films de Miyazaki. Les principaux thèmes de son œuvre comme le respect de la nature ou la nature violente de l’espèce humaine, sont déjà là et je n’ai pas vu passer les 2 heures du film.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Grande fan de Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké, cet anime de Myazaki, malgré un concept intéressant parait bien fade...
    Voilà un film que j'attendais depuis un certain moment mais quelle déception, l'animation est pourrie, les personnages bavards, l'histoire n'est pas terrible, on aurait au moins pu restauré le film ou je suis tombée sur une mauvaise copie parce que l'image était vraiment dégueux. Miyazaki est bien sur adoré par tous les amateurs d'animation japonaise et j'ai apprécié certains de ses films mais là j'avais vraiment l'impression de me retrouvé devant une mauvaise série diffusée par le club dorothée.
    Tous simplement géniale!
    Un conte qui fait l'apologie de la nature.
    La faune et la flore est l'incarnation d'une imagination débordante chez maitre miyazaki,c'est un dessins animés ou l'utilisation des lumieres,des jeux de contraste...nous plongent plus en avant dans son histoire.
    Un film beau,émouvant qui satisfera petits et grands et que je conseil vivement.