Nausicaä de la vallée du vent
    Note moyenne
    4,2
    15139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nausicaä de la vallée du vent ?

Trier par :
    Itaelle
    Itaelle

63 abonnés 664 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 novembre 2009
    Encore un superbe film d'Hayao Miyazaki, qui explore des mondes inconnus et tellement enchanteurs. Le savant mélange des technologies anciennes et futuristes ici, permet à une jolie histoire de prendre place, même si quelques questions ne trouvent pas de réponse, entre les personnages comme Lord Yupa, Kushana et Teto qui ne jouent pas de grands rôles, les flashbacks de la princesse émouvants qui servent à rien dans l'histoire, la légende de l'homme en bleu qui est bien trop naïve... alors dans l'ensemble il est très bien, mais ce n'est pas un chef d'œuvre.
    Publiée le 2 décembre 2012
    De la merde. Un Manga signé Miyazaki misérablement adapté en un trop court film. Certes on retrouve l'esprit du manga, mais en aucun cas on est sidéré par des plans d'omus ou des souterrains de la forets corrompues dont j'ai un peu oubliée le nom, l'histoire du tome 1 voir 2 sur 10 tomes au total est mise dans ce long métrage, en conséquence, on a le temps de rentrer dans rien. Bref, tournez vous vers le manga si vous voulez vraiment apprecier cette histoire, l'animé est assez decevant quand on a commencé par le livre..
    Shephard69
    Shephard69

307 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 juillet 2013
    Encore un très beau film de Miyazaki bourré de poésie et de bons sentiments. Un scénario plus sombre que d'accoutumée, plus sophistiqué également dans la mise en scène. Parfois un peu compliqué à suivre, quelques longueurs aussi. Pourtant, malgré tout ça, ça reste une splendeur surtout d'un point de vue technique.
    Oxymetal
    Oxymetal

78 abonnés 688 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 mars 2011
    Pour un 1er film d'animation signé "Hayao Miyazaki" datant de 1984 "Nausicaä de la Vallée du Vent" reste une claque artistique indéniable. Connu chez nous trop tardivement, l'adaptation de son "Manga" éponyme (Qui reste un de mes préférés) est une réussite doublé d'une fable écologique futuriste très intéressante. Seul la fin à été un tantinet changé par rapport au "Manga" sinon comme d'habitude on entre de plein pied dans un univers riche et prenant avec des personnages très attachants dans une histoire crédible à 200%. Un des nombreux chefs d'oeuvres intemporels du grand "Hayao Miyazaki" !
    Publiée le 9 octobre 2006
    Je ne connaissais Miyasaki San de nom uniquement, puis j'ai eu l'occasion de voir le Voyage de Chihiro quelques jours avant la sortie de Nausicaä et la ce fut le coup de foudre. Un univers alambiqué, fortement écolo. Un vrai régal de voir tout ça. Et Nausicaä ne déroge pas aux principes du Maître. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre du point de vu technique, Nausicaä commence à accuser son âge. Il n'en reste pas moins très interessant. Du grand art, oui oui.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

6 abonnés 377 critiques Suivre son activité

Publiée le 25 novembre 2013
    C'est fou comme les films peuvent nous transporter dans leur monde rien que avec de belles musiques et de l'émotion dans une histoire palpitante.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

99 abonnés 1 190 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 juin 2020
    Un film d'animation qui n'a pris aucune ride depuis l'année de sa réalisation. Hayao Miyazaki et Joe Hisaishi forment le duo de choc avec animation et musique qui fusionnent parfaitement. Un savoureux mélange de poésie, d'aventure et de mythologie. Nausicaä; de la vallée du vent est un chef- d’œuvre annonciateur du succés de Mononoké. Une perle authentique.
    zhurricane
    zhurricane

77 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 juin 2010
    Premier chef d'ouvre du maitre Miyasaki. Ce film est un de c'est plus complexe avec le chateau ambulant. Ici Miyasaki nous dévoile son univers,il prone un univers écologique,et le personnage principal est très profond c'est ce qui ajoute de la beauté à ce film.
    Publiée le 23 mai 2013
    Loin d'être une simple fable écologique ou un vulgaire dessin-animé destiné à un jeune public, Nausicaä est un fantastique voyage où Miyazaki et son équipe nous prouvent une nouvelle fois leurs talents. Aux allures psychédéliques, peut être plus que dans les autres réalisations de Miyazaki, le film nous entraîne dans une monde magique et terrible à la fois, pris en reflet du nôtre. La bande-originale de Joe Hisaishi est un peu en dessous de ce qui a été fait à côté, mais reste tout de même superbe.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Cela fait des années que l'on me décrit "Nausicaä" comme un monument du cinéma, un chef d'oeuvre universel, beau, sombre et vertigineux...
    Cela fait 3 jours que je peux enfin dire que "Nausicaä" est un monument du cinéma, un chef d'oeuvre universel, beau, sombre et vertigineux...
    Publiée le 24 octobre 2013
    "Nausicaa" est pour moi, avec "la Princesse Mononoke" une des œuvres les plus prenantes de Miyazaky. Il est magnifique visuellement, voir même impressionnant sur grand écran. les techniques d'animation japonaises, très simplifiées pour les mangas télévisuels, deviennent très bonnes en qualité quand elles sont déployées pour le cinéma. Si l'histoire de Mononoke est ancrée dans un passé fantasque, Nausicaa nous envoie dans un futur hallucinant, désignant d'un doigt accusateur la guerre et la destruction de notre environnement.
    Publiée le 30 janvier 2012
    Miyazaki nous embarque cette fois dans un monde ravagé par une catastrophe écologique où les insectes ont pris le pas sur les humains. Le résultat est grandiose, une fable extraordinaire sur l'écologie et le respect de la nature. Plus je découvre l'univers de Miyazaki et plus j'ai envie de m'y attarder car ses films que j'ai pu voir jusqu'à maintenant sont tous plus excellents les uns que les autres.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

49 abonnés 296 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2013
    2 ans et pas une ride! Les oeuvres de Miyasaki restent comme à leur habitude : intemporelles. Malgré une technique et des musiques un peu
    vieillotes (on dirait la bande son de jeux vidéos sur Mégadrive), le plaisir est toujours là. Merci aux distributeurs de ressortir, année après année les oeuvres du grand maître Miyasaki. Les thèmes chers au réalisateur sont là, des objets volants, des animaux fantastiques, une terre dévastée et en souffrance. Bref, encore un joli conte écologique, respectueux et nanti de conflits inter-tribaux qui se doit d'être vu. Un des tout meilleur du genre!
    Publiée le 9 août 2008
    Dans la lignée de princesse mononoké , un superbe film d'animation du maitre Miyazaki , les dessins sont superbes pour l'époque , le scénario très élaboré , les personnages charismatiques et la musique envoutante .
    fritzlang1971
    fritzlang1971

25 abonnés 421 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2011
    Ce vieux dessin animé (1984) du maître Hayao Miyazaki est un véritable enchantement. Avec en toile de fond, une nouvelle fois, des thèmes chers à l'auteur : la défense et le respect de la nature et de l'humanité. C'est avec plaisir que je l'ai revu. Un classique. L'un des mes dessins animés préféré.