Le Purificateur
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Purificateur ?

Publiée le 1 août 2009
    Ce film est vraiment à ne pas regarder. L'histoire est sans aucun intérêt, les effets spéciaux sont d'une nullité. Le jeu des acteurs, je ne m'en souviens pas très bien je me suis endormi. La fin .... non, il est préférable de la passer sous silence. Toutefois, Il n'y a pas que des points négatifs, interprété autrement et tourner d'une autre façon il aurait peut-être pu séduire, car l'idée de départ enfin, vis-à-vis des péchés capitaux est vraiment prenante. Malheureusement ce film n'est qu'ennuie du début à la fin et ne mérite selon moi aucune étoile.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Un film agréable avec pour toile de fond la religion catholique et ses mystères ce qui est à la mode aujourd'hui. Un film sans surprise mais qui nous porte plus qu'il nous emporte.
    Publiée le 6 mars 2007
    L'histoire du dévoreur de péchés est assez captivante mais malgré le scénario le film n'arrive en rien à faire passer aux spectateurs un bon moment...Les personnages sont creux,sous exploités et très peu crédible,le prêtre interprété par le médiocre Heath Ledger est difficilement crédible,passe d'un état d'esprit à un autre sans que lui même le comprenne et avec l'absence d'explication et d'interprétation suffisamment convainquante pour qu'on puisse voir sa progression.Un film baclé et donc raté...
    Publiée le 10 août 2010
    C'est long, c'est lent, on s'y perd par moment grâce à un mauvais montage. La chasse au démon en est même ridicule par moment et n'apporte rien vis à vis du dévoreur de pêchés. Je savais le film mauvais et pensais pouvoir en rigoler mais ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai beau cherché, je ne trouve aucun point positif à ce film si ce n'est le fait d'avoir créé des emplois lors de sa réalisation.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Bien tard, je l'avoue, je' re-regarde ce film et comme d'habitude, lorsque quelque chose ou un actyeru m'intrigue, je file sur Gogole 1er !
    Je pensais tout d'abord à une pure invention, et j'aime beaucoup Helgeland ainsi que les 3 interprètes de
    "Chevalier" que le réalisateur introduit dans ce film.
    Je retourne sur l'Informateur G. pour comprendre ou tenter de comprendre pourquoi et comment ceci se passe ds notre Millenium.

J'ai adoré l'idée, le montage laisse à désirer mais les acteurs sont bien choisis et j'en redemande !
    Malheureusement, Heathcliff nous a quitté et je ne pense pas qu'il y ait une suite et je ne vois pas pourquoi !
    PoeSertie
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 15 août 2017
    Ce n'est pas tant le sujet qui pour irrationnel soit il peut se comprendre dans un film fantastique mais plutôt le traitement qui déçoit. Le rythme est lent et l'interprétation fade n'arrange rien.Reste de beaux décors et une belle photographie qui permette au film de surnager tant bien que mal
    Publiée le 29 août 2011
    Voilà un film abordant le domaine de la religion qui sait se démarquer avec sa thématique originale. Un scénario qui semble se perdre à la moitié du film mais qui tient en réalité parfaitement la route. Ambiance particulièrement réussie. Quelques longueurs cependant et un langage religieux très prononcés qui peut parfois perdre un peu le spectateur.
    kor
    kor

L'histoire est vraiment mal montée, j'ai eu beaucoup de difficulté à rentrer dans le film et une fois fait je n'avais qu'une envie, que le film se termine.
    Ce film est franchement mauvais et surtout ennuyeux : le héros du film qui fait partie d'un ordre religieux (de l'église catholique ) qui croit aux exorcismes et combat des démons ( de manière plutôt comique d'ailleurs )est plus ou moins désigné pour éliminer le dévoreur de péchés ( un personnage alternatif à la confession pour les personnes ayant péché ( les criminels afin que ceux-ci puissent aller au paradis ). Cependant, victime d'une conspiration celui-ci se retrouve dévoreur à son tour.
    Les motivations du personnage sont contradictoires pendant l'ensemble du film : au départ croyant, il veut détruire le dévoreur puis il change d'avis, puis il tombe amoureux et renonce ; sa petite amie se fait tuer et en voulant la venger , il devient le dévoreur de péchés et plutôt que de renoncer à ce mode de vie ( en se suicidant par exemple pour mettre fin au cycle )il y prend goût et se met à la place de Dieu pour décider qui mérite ou non la rédemption. Alors, quand le dévoreur lui propose sa place, il refuse et renonce à l'éliminer : complétement illogique.
    Publiée le 10 août 2010
    Bravo.
    Depuis "L'exorciste" et "La malédiction" on n'avait pas retrouvé cette ambiance glauque qui lie les tenebres à la religion.
    Un film très sympa !! qui peut foutre un peu les chocottes !
    Bien réaliser , une ambiance très spéciale !!
    Bravo !