Revenge
    Votre avis sur Revenge ?

K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

Publiée le 30 avril 2024
    J'ai perdu 2 heures à regarder ce long métrage ignoble.
    Trigger warning: exécution gratuite et violente d'un animal et misogynie extrême ( spoiler: même pas capable de faire survivre la victime dans l'histoire, il fallait absolument qu'elle y passe alors que les deux mecs s'en sortent -son bourreau abuseur de mari et son amant plutôt indifférent qui s'est réconcilié avec l'époux au passage, c'est dire à quel point il était 'amoureux' (ironie).

Je vais tâcher d'oublier ce film pathétique.
    Raph
    Raph

Publiée le 28 octobre 2023
    "L'amour à mort !"

En adaptant en 1989, une nouvelle de Jim Harrison « Une Vengeance », Tony Scott donnera à Kevin Costner pas encore oscarisé pour «Danse avec les loups», son premier grand rôle dramatique au cinéma. Costner incarne Jay Cochran, fraîchement retraité de l'aviation américaine, invité au Mexique par son ami Tiburon Mendez (Anthony Quinn), homme d'affaires et surtout baron de la pègre locale. Tony Scott nous montre dans un magnifique prologue digne de «Top Gun», l'envergure de son héros, pilote de la Navy dans des prises de vues aériennes à couper le souffle, mais il nous montre aussi l'envers du décor en ramenant le spectateur sur terre en l'occurrence, le désert mexicain et plus particulièrement en s'attardant sur un corps ensanglanté, presque mort.. La mort et l'amour ne font qu'un et Cochran l'apprendra à ses dépens en tombant amoureux de Miryea Mendez (magnifique Madeleine Stowe). Les portes de l'enfer vont s'ouvrir pour ce couple illégitime coupable de s'aimer. Tony Scott confrontera avec brio, un homme trahi et un autre courageux à travers la rage d'Anthony Quinn, un homme qui a tout perdu et la folie de Kevin Costner, un homme qui n'a plus rien à perdre. Les paysages arides du Mexique, son mode de vie, ses villes où règne le chaos d'un pays corrompu, sont une mise en garde sur l'issue inéluctable de ce duel.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 10 septembre 2023
    Tony Scott au sommet de son art nous livre un film qui dénote un peu dans sa filmographie de part sa noirceur, sa violence et son montage moins cuté que d'habitude. Le scenario repose sur un schéma très classique du triangle amoureux mais la mise en scène rythmé, le cadre un peu atypique et la très bonne performance du trio d'acteur principal font de ce film, qui souffre pourtant d'un grand manque de notoriété, un très bon divertissement.

Publiée le 21 août 2023
    Revenge movie plutôt simplet de la part de Tony Scott. Clairement typée année 90 le film a plutôt mal vieilli et c'est surtout retrouvé noyé dans un genre traité à outrance de bien meilleur manière ailleurs. Le principal soucis vient de son rythme inégal, comportant des longueurs qui casse la trame vengeresse du perso. Le casting reste bon et permet malgré tout de tenir l'ensemble.
    Corinne B
    Corinne B

Publiée le 7 novembre 2022
    Ca fait 20 fois que je le regarde et 20 fois que je pleure à la fin .... ce n est pas un chef d œuvre mais , on a tellement besoin de ce genre de films en presque 2023 ... un film d amour , de haine ,mais tellement beau.......
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 26 août 2022
    Surprise ce choix de film pour une rétrospective à l'institut Lumière. Ne donne pas envie d'aller plus loin dans le cinéma du deuxième frère Scott.
    Très bon et (surtout) beau trio d'acteurs(comment résister à Madeleine Stowe, dès la première rencontre), quelques beaux paysages sauvages et scènes très épicuriennes qui correspondent bien à Jim Harrison.
    A part cela, le scénario est simpliste et prévisible. La musique envahissante
    Il y a eu tant de revanches plus sophistiquées, à commencer par Kill Bill ou chez Eastwood plusieurs fois. Sans parler de Coppola bien sur. On a trop le temps d'y penser pendant la projection.
    Cinéma - aout 22
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 juillet 2022
    Préférez la version originale à l'ingrat director's cut, censuré et tronqué de 20 minutes! Car il s'agit d'un thriller sec, violent et sulfureux, tipiquement 90's dont le pouvoir de séduction insidieux est basé sur le charisme et la coolitude des interprètes ainsi que sur les atours tragiques et shakespeariens d'une intrigue faussement conventionnelle. Un classique mineur, post-Peckinpah et pré-James Gray, foncièrement imparfait, d'un érotisme fatal et désespéré, produit de son époque mais dont la violence sourde résonne encore parfaitement.

Publiée le 11 septembre 2021
    Ce film prouve que Tony Scott n'a jamais été et ne sera jamais un grand réalisateur. On a dit que ce film était la basé sur un film bien supérieur Man On Fire d'Élie Chouraqui. Vu sous cet angle je peux dire bravo Tony tu t'es rattrapé avec un film de vengeance vraiment supérieur. C'est Man On Fire qui aurait dû s'appeler Revenge. Ce film commence comme s'il allait être sensationnel mais il commence aussi rapidement à dériver. Puis les clichés s'empilent les uns sur les autres jusqu'à la dernière scène douloureuse qui est tirée presque directement des Hauts de Hurlevent. Jusqu'à certains angles de caméra qui sont vraiment mauvais. Le baril dramatique que Tony remplissait de poudre, la mèche qui allait l'allumer tout se mouille avec des scènes qui semblent prometteuses mais ne tiennent jamais leurs promesses. Costner est très inégal et Quinn fait du Quinn. Madeleine Stowe est fantastique mais au-delà de ça c'est un film frustrant d'un réalisateur qui est devenu grand et je me demande encore pourquoi...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 7 avril 2021
    Tony Scott nous empêtre notre beau Kevin Costner (capitaine Cochran) dans un sacré pétrin: la pègre mexicaine. De surcroit, pour couronner le tout, il va tombé amoureux de la femme de son ami Triburon (Anthony Quin), parrain de ce gang mafieux. Il craque sous le charme de cette beauté nommée Mireya (Madeleine Stowe, absolument superbe) malgré le risque énorme qu'il encourt. Il sait qu'il y a danger mais il ne peut résister, son amour est trop fort, pour elle il sera prêt à tout même l'impossible. Tiburon, apprenant l'adultère, sera sans pitié et s'en suivra une vengeance impitoyable dans le sang et la violence. Tony Scott est en grande forme, c'est prenant, le suspense est intense. De plus, la relation de couple est très bien mise en scène, on ressent très bien l'amour énorme qui les lie, c'est éclatant à l'écran. Un film qui émeut, qui touche. Une très belle histoire d'amour tachée de sang et remplie de douleur. Assurément, le meilleur film de Tony Scott avec "True Romance".
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 mars 2021
    L'une des dernières oeuvres qu'il me restait à découvrir dans la filmographie du regretté Tony Scott, clairement un film mineur dans la carrière du réalisateur notamment au niveau de sa notoriété. Basé sur un schéma classique de triangle amoureux, un thriller qui offre son lot sans véritable surprise de rebondissements, de trahisons même si le rythme et la mise en scène recherchée en font un ensemble plutôt remarquable tout en proposant une vision du Mexique, qui n'est pas sans rappeler "Man on fire" avec Denzel Washington, à la fois terre de souffrance et de rédemption. Un casting très imposant avec un superbe face-à-face entre Kevin Costner, alors à l'apogée de sa carrière, et Anthony Quinn assez intéressant en homme d'affaires peu scrupuleux et trouble sans oublier la prestation pleine de charme de Madeleine Stowe. Un bon divertissement suffisamment accrocheur pour combler les quelques longueurs. Pas mal du tout.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 3 mars 2021
    Vu le 02/03/2021.
    Tiens voilà, un film de Kevin Costner (mon acteur préféré depuis près de 30 ans) que je n'avais jamais vu, et je pense que j'ai raté quelque chose parce que j'ai bien apprécié ce film vu hier soir en DVD.
    Au début notre ami Kevin Costner (qui joue le rôle de Jay Cochran) se prend pour Ton Cruise dans "Top Gun", pas mal, même si peu crédible, Costner qui joue au tennis, c'est mieux. Ensuite, il débarque chez un ami mafioso Tiburon Mendez (pas terrible ces fréquentations Jay...) joué par Anthony Quinn que j'ai trouvé assez bon dans ce rôle, ce gars en impose...
    Et puis on a bien sûr la femme fatale qui vient se mettre entre les deux, Miryea Mendez (joué par la délicieuse Madeleine Stowe). Ce rôle a été un des premiers grands rôles de Costner qui n'avait pas encore fait "Danse avec les Loups" et je dois dis que le garçon était déjà plein de talent. Le film est assez bouleversant dans le sens où on voit bien cette histoire d'amour prendre forme, on sent le désir entre les deux (la scène où Jay prépare une limonade), le trouble s'installe et finalement, ils franchissent le pas, comment dire "non" à la beauté douce de Madeleine Stowe. La suite du film est très dur aussi bien pour Jay que pour Mireya, on souffre avec eux mais comment ne pas approuver cette union quand on sait que Tiburon a 40 ans de plus que sa femme (inconcevable vraiment), qu'il ne veut pas lui donner d'enfants et qu'il lui fait cocu, en gros elle est un simple objet mais monsieur est jaloux et sans pitié...
    Je me dis quand même que Jay aurait du l’exécuter à la fin, le mec avait quand même l'air d’être une sacrée raclure (il abat même un homme au milieu du film). Je ne suis en général jamais du coté de l'amant tant je respecte le mariage mais là non impossible.
    La fin est surprenante, pas de happy end, plutôt une fin en "Roméo et Juliette", le film reste touchant et dur à la fois.
    Bon à noter que j'ai du le regarder en VO parce que la voix de Costner dans ce film, elle est juste très médiocre (jouée par Michel Papineschi), beurk...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 septembre 2020
    Le temps d'un film, Tony Scott change (un peu) son fusil d'épaule et réalise ce qu'il conviendrait d'appeler une romance. Certes action et violence ne sont jamais bien loin, mais le réalisateur parvient tout de même à se renouveler.
    Publiée le 25 octobre 2018
    Malgré que le film date un peu (1991) il a bien vieilli car classique, un belle histoire d'amour et de vengeance. attention de 2h00
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 mai 2017
    Thriller plutôt réussi sur un thème fort et tabou !!! Les acteurs sont un peu clichés sur les bords, la réalisation un peu molle et on décroche parfois mais le fond est tellement dérangeant et prenant qu'on passe au dessus et qu'on passe finalement un bon moment !!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 janvier 2017
    Aucune surprise. Je savais déjà ce qui allait se passer dès que j'ai vu la fille. On devine tout sans avoir besoin de voir d'images. J'ai bien aimé la réplique "Je suis connu ici". Mais le film est très moyen, bien joué mais tout est classique, dans le plus pur style du début des années 90. spoiler: Ce que j'ai moins aimé, c'est le flegme de Cochran alors qu'il sait que son aimée est violée par beaucoup d'hommes
    . Le personnage interprété par Kevin Costner est stupide ! spoiler: Il sait que son copain sait et va sans doute le descendre mais il ne fuit pas et lui dit même où il part quelques jours. Il veut la bénédiction du mari de son amante, ou quoi ?! Le "Je te demande pardon d'avoir pris ta femme" est pathétique
    . Loin d'être un bon film, il se laisse voir mais je l'ai trouvé très mauvais d'un point de vue cohérence et médiocre quant au scénario, à son déroulé, au rythme et à la romance presque uniquement basée sur le sexe. Idem pour les crucifix dans le bordèle. Non mais on est où, là ? Le film a presque tout à jeter, surtout la BO qui est catastrophique et aggrave le ridicule des scènes sensées être émotionnelles et emplies de "je t'aime" récités. Sans doute le pire film que j'ai vu avec Kevin Costner dont j'apprécie majoritairement les rôles, en général. A fuir, c'est excessivement mauvais avec un final plutôt sec.