Revenge
    3,2
    418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revenge ?

Publiée le 11 novembre 2012
    Je mets cette bonne note juste pour la performance excellente du méconnu et pourtant brillantissime Tomas Milian. En effet, c'est la seule chose qui reste en mémoire après visionnage de Revenge. Kevin Costner, que j'adore, n'est ici pas au sommet de son art, les personnages n'ont pas franchement de caractère. Tony Scott RIP :'( n'avait pas encore atteint son point culminant (style Domino ou Unstoppable) et livre ici un film qui se traine un peu dans des longueurs inutiles. Sur ce, ce n'est pas un mauvais film, on passe un bon moment... Mais sans plus.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 11 novembre 2012
    L'amour ne s'achète pas. Tel pourrait être la leçon de ce film. Et même si l'histoire paraît une peu improbable, car il faudrait être fou pour piquer la femme d'un homme aussi dangereux. Madeleine Stowe est vraiment magnifique, Kevin Costner & Anthony Quinn s'affrontent de fort belle manière, et même si le rythme est un peu lent, le film se regarde avec plaisir.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Très beau film, qui mèle actions et romantisme (avec une toute petite touche d'érotisme). Kévin Costner est super, Madeleine Stowe magnifique et Anthony Quinn joue son rôle à merveille. L'histoire d'amour est très belle car passionnée, impossible et la fin bouleversante (Kévin Costner qui pleure, ça fait pleurer). Surtout, la su-per-be musique de Jack Nitzsche qui rajoute à la beauté des images.
    A noter les rôles joués par Miguel Ferrer et John Leguizamo.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 13 septembre 2012
    Le sens de l'esthétisme de Tony Scott au service d'un thriller tendu et âpre. Anthony Quinn en patriarche trahi, Madeleine Stowe sexy en diable et Kevin Costner sont aussi les atouts de ce film qui gagnerait à être re-connu. 4,5/5
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 25 août 2012
    Ce film je le classe comme l'un de mes grands coups de coeur.Antony Quin (un immense acteur) est magistral et j'ai adoré la scène ou il demande a son ancien meilleur ami "demande moi d'abord pardon d'avoir volé ma femme".
    L'histoire d'amour entre Madeleine et Kevin est une vraie comme on veut encore en rever.
    Quand elle essaye de cacher son visage pr qu'il ne voit pas les cicatrices et qu'il lui dit "arrete je t'aime pr ce que tu es", cela m'a fondu le coeur.
    la vengeance de celui qui a tjrs aimé, comme quoi en amour vrai, qd on aime, on recherche la personne jusqu'a la porte et il n'a aucune excuse a donner. tout est simple, tout est vrai tout est authentique. voila un vrai homme.
    J'ai revu ce film tellement de fois et à chaque fois les larmes jaillissent.Il s'agit d'un des films qui m'a le plus émue.
    rooky
    rooky

Publiée le 17 juin 2012
    L'histoire m'inspire les j'tons et me glace le sang...Aaah l'orgueil mène loin dans la colère !
    De belles interprétations pour une histoire prenante.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 janvier 2012
    Vu sur les conseils d'une amie, Revenge est un excellent film avec une belle photographie, des paysages magnifiques, des acteurs convaincants, une bande originale superbe et des silences qui disent beaucoup.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 14 août 2021
    J. (Kevin Costner) tombe amoureux de la femme d'un vieil ami mafieux (Madeleine Stowe). Celle-ci fond sur lui presque immédiatement. Lui ne veut pas trahir son ami et plus encore craint les conséquences lourdes qu'entrainerait une liaison. Mais il ne peut resister très longtemps. Bien sûr les choses vont se compliquer ... Ce film repose sur un joli scenario sachant meler harmonieusement violence et tendresse. Tony Scott, entre quelques séquences fortes, fait le choix d'un rythme assez lent , ce qui à mon sens est une réussite. Cela lui laisse le temps de nous faire ressentir des sentiments variés dans une ambiance immersive envoutante, presque intimiste parfois. J'ai beaucoup aimé la fin vraiment touchante. La bande son emprunte de tristesse accompagne parfaitement la pélicule qui quant à elle est, comme souvent avec les deux frères Scott, particulièrement soignée et vaudrait à elle seule le visionnage. Les paysages sont superbes et le finish sur ce qui est probablement le Popocatepetl est saisissant. Les images du début seraient issues de "Top Gun", mais diffèrent en ce qu'elles sont prises sous des angles "paysagesques" . Une agréable redécouverte. Quelques petits défauts hollywoodiens auraient cependant pu être évités (comme la coucherie un peu rapide entre les deux amoureux) ce qui attenue, légèrement, l'excellente impression que m'a laissée ce film. Quoi qu'on dise, Tony Scott a vraiment le sens du grand spectacle et il nous laisse ici un de ses meilleurs films.
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 12 septembre 2011
    J'ai été décue par le scénario. Non seulement il est très téléphoné, mais en plus, il est souvent tiré par les cheveux pour que l'histoire se tienne !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Tony Scott recycle sans vergogne ses plans aériens du temps de Top Gun, ils ont vraiment du lui coûter très cher.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 15 juin 2011
    Avec 20 ans de retard, il est agréable de découvrir un film oublié de Tony scott bien emmené par le jeune premier Kevin Costner et le vieux briscard Anthony Quinn... Belle histoire.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 août 2010
    Je n'ai pas tellement accroché malgré le bon casting.
    Publiée le 26 juin 2010
    Film magnifique porté par un casting qui l'est tout autant. Emouvant et terrifiant de bout en bout. Le petit frère Scott compose une œuvre sublime, parfaitement maitrisée et bouleversante. Bien plus qu'un simple film de "revanche", c'est une ode à l'amour et à la liberté.
    Publiée le 17 juin 2010
    Ma conclusion est que c'est un bon film. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais c'est un très agréable divertissement. Tony Scott a ses débuts installe une atmosphère prenante, très bien filmé. Le charisme de Costner ( loin de ses rôles dans certains navets d'aujourd'hui) et le charme de Stowe n'enlève rien au plaisir. Anthony Quinn en mafieux mexicain cruel un brin psychopathe est parfait. Pour son époque, ce film est bien amené.
    Il est à voir donc n'hésitez pas.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Tony Scott a enfilé les films comme des perles à une époque,avec pour conséquence que certains sont méconnus aujourd'hui.C'est le cas de ce "Revenge",simple histoire de vengeance à la suite d'un adultère.Un ex-pilote de chasse part chez un vieil ami au Mexique.Mais les choses dégènèrent lorsqu'il s'entiche de sa jeune femme,et que l'ancien se révèle un impitoyable meurtrier...Un pitch très classique pour l'époque.L'originalité vient du traitement de l'histoire d'amour,pudique et entière.Kevin Costner alors au faîte de sa gloire est mis en valeur physiquement,et fait tout ce qu'il peut pour donner une contenance à un drame violent qui en manque cruellement.Une fois de plus,Tony Scott s'est attaché à la forme,et a complètement délaissé le fond.Alors bien sûr,la photographie est très belle,bien que trop portée sur les soleils couchants et les corps qui s'enlacent.La musique de Jack Nietsche est envoûtante et symbolise parfaitement l'ambiance des films romantico-vénéneux des 90's.Mais tout cela est largement insuffisant et comporte bien trop de longueurs(surtout la quête vengeresse de Costner),et ça sonne faux,malgré la présence imposante d'Anthony Quinn et la beauté suave de Madeleine Stowe.Qu'il reste inconnu!