60268 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
831 critiques spectateurs
5
360 critiques
4
288 critiques
3
80 critiques
2
68 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2012
11 / 20 Une suite qui ce laisse regardé agréablement ! Mais nettement inférieur au premier ! L'histoire est moin prenante ! J'ai pas trop accroché a cette nouvelle histoire dommage pourtant c'est un peu comme le premier pas mal de bon points Bonne BO , bon rythme mais aucun scénario a mon gouts ! Donc celui ci est a voir une fois a mon gouts .
Shrek c'est un conte de fée loufoque complètement revu à la dérision et soutenu par un fond musical très rock'n roll. Shrek, l'ogre vert, passe à la moulinette des grandes références du cinéma et de la musique, toutes les générations y retrouveront des souvenirs. Shrek c'est aussi une formidable réussite technologique, les mimiques démesurées des différents personnages numériques sont hilarantes et tellement humaines à la fois. Tout comme le premier opus, Shrek 2 est une merveille du point de vue de l'image numérique ! C'est à couper le souffle tellement on oublie qu'il s'agit d'un dessin animé ! Concernant le scénario, on ne peut pas dire qu'il soit d'une compléxité à tomber par terre, il manque plutot d'originalité d'ou l'incersion de très nombreuses parodies qui n'ont - à mes yeux - pas grand intéret si ce n'est qu'elle ralonge la durée du film. Mise à part ca, les personnages sont toujours aussi marrant, notamment l'Ane qui est à mourir de rire. Je me demande s'il ne vole pas la vedette à Sherk d'ailleur. Un film à voir quand même pour passer un bon moment.
Un poil moins bien que le premier (car un poil plus débile) mais ça reste très bien, du Pixar déjanté qui s'attaque à nos compte d'enfance, avec plusieurs niveaux de compréhension dans chaque séquence pour que tout le monde y trouve son compte. Je vous épargne le jeu de mot, un poil téléphoné avouez-le.
Bon, cette suite est moins réussie que le premier opus car elle supporte moins bien le revisionnage (enfin ça, c'est moi qui vous le dit). L'humour toujours bien présent est parfois redoutablement efficace, malgré quelques facilités (le string de Pinochio for exempeule). Dreamworks rempile avec une galerie de personnages tous très marrants mais ça reste assez proche du premier. Rien de bien nouveau donc au pays du pécheur sur le croissant de lune...mais c'est plaisant.
Le 1 etait genial , avec l'ane et shrek , avec des voix vf surtout celle de eddie murphy tout bonnement geniale. Le deux c'est deux fois plus de rire , de reference au cinema,d'ane de shrek de princess Fiona, a voir et a revoir...
Second volet de la saga Shrek des studios Dreamwoks, un deuxième film dans la même ligné du précédent. C'est sympatique comme tout, toujours aussi amusant et divertissant. Une très bonne suite même si je préfere nettement le premier opus.