Shrek 2
    Votre avis sur Shrek 2 ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Une fois n'est pas coutume, la suite surpasse avec brio un premier opus déjà fort brillant. C'est bien simple : on abandonne l'humour pipi-caca pour atteindre des sommets d'hilarités. Le propos du 1 est approfondie avec justesse, l'humour fourmille de références, et de nouveaux personnages, à l'image de ce merveilleux chat botté, viennent enrichir de la plus belle des manière le bestiaire de Shrek. En plus de cela, le rythme est très soutenu, si bien que le film passe très vite, beaucoup trop vite ! Je ne peux en dire plus sans vous gâcher le plaisir, alors Foncez ! Foncez le voir !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Shrek 2 encore meilleur que le 1er !! L'humour est encore plus loufoque et original, et bien sûr hilarant ex: Le dîner de famille dans le château. L'ajout du Chat Potté est une idée géniale et qui laisse cours à de superbes séquences toutes aussi rigolotes les unes que les autres. Les doubleurs français sont toujours aussi géniaux et leurs personnages attachants. La musique est bien entendu toujours aussi magique. Le scénario fait progresser l'histoire de Shrek très très loin et laisse plein de possibilités pour les suites. 20/20 sans hésitation !!!!
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 22 avril 2012
    Shrek 2 est un poil plus réussi que le premier qui était resté dans toute les mémoires. On commence par le fait que l'animation a bien été améliorée et est beaucoup plus présentable pour 2004. L'humour est encore plus loufoque et original, et bien sûr hilarant ex: Le dîner de famille dans le château. L'ajout du Chat Potté est une idée géniale et qui laisse cours à de superbes séquences toutes aussi rigolotes les unes que les autres. Les doubleurs français sont toujours aussi géniaux et leurs personnages attachants. La musique est bien entendu toujours aussi magique. Le scénario fait progresser l'histoire de Shrek très très loin et laisse plein de possibilités pour les suites.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 29 juin 2015
    Une suite réussi ! Plus spectaculaire, plus hilarante, une pur merveille en tout genre. Dans cette suite, de nouveau personnage apparaisse, autant hilarants que les anciens. Ce deuxième volet est très bien réalisé, avec un scénario complet, une mise en scène impeccable et une histoire très divertissante, qui offre un spectacle ébouriffant. 90 minutes épatante, d'une qualité sidérante ! De retour derrière la caméra, Andrew Adamson réalise une suite palpitante. Étonnante. 5/5 *****
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 4 juin 2018
    Shrek 2...alors ce film d'animation et moi c'est tout une histoire ! Shrek 2 fut l'un de mes premiers films au cinéma avec le monde de Némo et Monstres & cie; je me rappelle l'avoir vu à sa sortie en 2004 j'avais 6 ans et à l'époque j'avais eu peur du spoiler: biscuit géant en pain d'épice à la fin,
    (oui oui^^...et je te vois déjà toi qui lis cette critique derrière ton ordinateur esquisser un sourire mais je t'assure que c'est vrai ). Et du coup j'ai jamais pu l'apprécié à sa juste valeur. Cependant au fur et à mesure des années, ma passion pour les films d'animation s'est agrandi et je me suis rendu compte que Shrek 2 était considéré comme une véritable référence du genre; un film ayant été présenté hors compétition au festival de Cannes en 2004, ayant un succès colossale aussi bien critiques que financier ( le film a rapporté pas moins de 920 millions de dollar dans le monde, ce qui en fait le 6 ème film d'animation le plus rentable de tous les temps juste derrière le Roi Lion et Némo). Toutes ces critiques élogieuses m'ont poussées à retenter l'expérience...13 ans après...et ben j'étais carrément passé à côté du film en fait !!
    Suite logique du au succès planétaire du premier Shrek en 2001, Shrek 2 nous propose une suite des aventures de notre ogre vert préféré. Dorénavant marié à Fiona, nos jeunes mariés fraîchement rentrés de leur lune de miel reçoivent une invitation de la part des parents de Fiona, le roi et de la reine du royaume de "Fort Fort Lointain" pour un grand bal en leur honneur. L'occasion pour Shrek de sortir de son marais et de faire connaissance avec ses beaux parents, mais la réunion de famille va vite tourner au vinaigre et embarquer nos amis dans une aventure de folie ! Voilà pour le pitch global du film.
    A première vue le scénario paye pas de mine mais il ne faut surtout pas juger trop vite car cette simplicité apparente cache en faite une histoire des plus ingénieuses ! "Et ils vécurent heureux pour toujours"...c'est ce qu'on aurait peu penser après la fin du 1 comme pour n'importe quel conte de fée...vous y avez cru ?! ^^ On parle pas de n'importe quel conte là mais de Shrek ! Shrek, ce film d'animation à l'humour poilant sans égale (pour l'époque) resté dans toutes les mémoires pour avoir osé piétiné explicitement et sans gêne le conte de fées et tout ses clichés, qui avait pas hésité à ce moquer ouvertement des princesses Disney alors ceux qui croyait que l'ogre allait finalement rentré dans l'ordre ont tout faux. Andrew Adamson à réussi ici le pari de poursuivre l'aventure de manière cohérente tout en gardant la fraîcheur du premier opus grâce à l'idée d'inclure toute la famille. Directement dès le début et rien que par la simple existence de cette suite, on a une décrédibilisation des "happy end" appuyée par la remise en question de l'amour. Ceux qui lisent mes critiques depuis un moment savent comment je raisonne, comme j'ai pour habitude de le préciser, si Shrek 2 est une suite réussie c'est d'abord parce qu'elle ne trahie pas les éléments mit en place dans le premier et permet en s'appuyant sur une nouvelle intrigue d'exploiter encore plus loin les différents champs de réflexion. C'est exactement le cas pour Shrek 2 qui répond au delà de toutes espérances aux exigences du cahier des charges. Ainsi on reprend les mêmes et on recommence, même délire, même caractère parodique...la même recette et ça marche toujours autant, on sourit, on rigole pendant 1h30 d'aventure et de rebondissements intense et imprévisible pendant laquelle les temps morts sont exclus.
    Les personnages sont super, en premier bien sur le trio Shrek/l'âne et Fiona qu'on retrouve fidèles à eux même: Shrek toujours aussi "ogre", l'âne toujours aussi pipelette, Fiona toujours aussi douce. On saluera encore le casting vf, Alain Chabat/Med Hondo/Barbara Tissier toujours au top dans leur interprétation et sans qui les personnages ne seraient pas ce qu'ils sont. Et qui dit nouvelle aventure rime avec nouveaux personnages ! Et ceux là sont quand même inoubliables, le chat Potté en premier, doublé par Antonio Banderas en vo et sa doublure Boris Rehlinger en Français (ce qui est un excellent choix) ! (
    Chris46
    Chris46

Publiée le 12 mai 2014
    Deuxième opus de la saga shrek . Dans ce 2ème épisode shrek et fiona vive le grand amour . Mais leur bonheur est de courte durée quand les parents de fiona souhaite rencontrera shrek le fiancée de leur fille . L'arrivée d'un orgre au sein de la famille royale fait alors l'effet d'une bombe ...
    Une suite réussit dans la lignée du premier volet .
    L'animation est toujour aussi réussit. Les personnages toujours aussi hilarant et décaler . On retrouve avec grand plaisir toute la clique du premier volet avec shrek , fiona ou encore notre pipelette d'âne préférer . Mais on voit également l'apparition de nouveaux personnages hilarants telle que le prince charmant , la fée bleu ou le chat potter qui viennent enrichir l'univers de shrek . Le chat potter me fait délirer quand il fait ses yeux doux ou tu lui donnerais le bon dieu sans confession .
    Un 2ème volet qui contient toujour son lot d'humour avec son lot de scène cocasse et de répliques hilarantes. Le film parodie toujour a merveille les conte de fée pour notre plus grand plaisir et c'est toujour aussi drôle . Un 2ème volet réussit qui plaira a toute la famille .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 mars 2014
    Shrek 2 : Il y a deux catégories de suite : les bonnes et les mauvaises. Et bien ce nouveau Shrek ce classe clairement dans les excellentes suites qui même surpasse l’original. Car, ce n’est pas une suite facile : ils reprennent les bonnes bases du premier : humour, action, parodie des films (Mission Impossible, Frankenstein…) et des contes. Mais, il y a des nouveaux personnages qui sont très bien travaillés et ajoutés avec intelligences. Le scénario est super original et bien trouvé et rythmé comme ce n’est pas permis entre humour made in Shrek qui marche toujours aussi bien avec une répartie toujours aussi hilarant. Et les enjeux sont encore plus énormes surtout vers la fin : un dilemme va se faire à Shrek : devenir un homme ou reste un ogre… Et puis, le final est des plus explosif rythmé avec une musique endiablée : d’ailleurs, les musiques sont super bien choisit et viennent rythmer les scènes d’actions. Et puis, comme je disais : le scénario est hyper rechercher avec pas mal de rebondissement et une méchante digne de ce nom qui va en faire baver a nos héros avec son plan diabolique. Car, cette fois ci, Shrek, Fiona et sa bande vont rencontrer les parents de Fiona pour le mariage. Hélas, ils vont être surprit quand ils vont voir que Fiona a épousé un ogre et que elle-même : est devenu une ogresse… : sacré dilemme. Et puis, l’animation est toujours aussi soigné et efficace. Et pour finir on retrouve les mêmes voix que dans le premier avec une certains voix de Antonio Banderas pour le nouveau personnage : Chat Potté (qui s’ajoute a merveille a la bande). Donc voila, une suite qui fait mieux que le premier, que demander du mieux : il y a juste à ce faire plaisir.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 26 mars 2014
    Mon opus préféré (même si je ne les aient pas tous vus) pour ce qui est LE chef-d'oeuvre d'animation du studio Dreamworks. Le film qui se rapproche le plus de la qualité intrinsèque des incontournables de l'intouchable Pixar selon moi. Dans ce second épisode, on a droit à un festival de références cinématographiques ( j'ai en tête mission impossible ou Spiderman par exemples), un excellent humour avec toujours cet anti-héro Shrek bougon et cynique, mais tellement attachant, et tous pleins de gags cocasses et de personnages hauts en couleur. Du très très lourd.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Quant je li le synopsis peu convaincant, je me dis que cette suite est un véritable navet : spoiler: "Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse... Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi..."
    . Pourtant, c'est plutôt un véritable chef-d’œuvre ! En effet, Shrek 2 est pour moi le meilleur film de la saga et aussi l'un des meilleurs films d'animations que j'ai vu ! Niveau scénario, c'est très bien organisé et il y a beaucoup d'idées ! Cette suite est deux fois plus fun que le premier film (car plus parodique : il y a tellement de références et de clichés) et il y a deux fois plus d'action (accompagné d'un peu d'émotion). Les personnages principaux (Shrek, L'Âne et Fiona) sont toujours aussi charismatiques (il sont même plus développés psychologiquement) et les nouveaux personnages (tels que Le Chat Potté, les parents de Fiona, Prince Charmant et Marraine la Fée) sont tous très bien été intégrés dans l'histoire de ce second opus. Il y a de bons effets spéciaux. La BO est excellente (j'ai adoré la chanson Holding Out for a Hero chantée par Jennifer Saunders ; d'ailleurs, la version française chantée par Claire Guyot est aussi bonne). Au fait, la VF est toujours aussi satisfaisante. spoiler: Ma scène favorite est celle où Marraine la Bonne Fée se met à chanter tandis que Shrek, L'Âne, Le Chat Potté et leurs amis tentent de pénétrer dans le château par la force (à l'aide du biscuit géant)
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 6 mars 2014
    Et bien sûr, les studios gagnants ont refait une suite. La surprise, c'est que ce long-métrage réussit à manier une extrême puissance humoristique et des scènes de dialogue d'une intelligence rare. C'est tellement drôle que toutes sortes de personnes devient euphorique. Un chouette moment passé au cinéma devant un excellent film d'animation fait toujours plaisir à vivre.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 13 novembre 2010
    Shrek 2 se suit comme un dessin animé à l'humour décapant, une pluie de gags parmi lesquels se suivent des trouvailles, des références, des parodies hors du commun. Bref, Shrek 2 dépasse pratiquement son ainé en incorporant de nouveaux personnages attachant et loufoques, et en repoussant les limites du royaume de Fort Fort Lointain. Un pur régal !
    Publiée le 9 juillet 2015
    Un Pur Délice.Aprés un Premier Episode Monumental qui a conquis Petits et Grands tout en devenant un Succès Mastodonte au Box Office Mondiale,Les Studios Dreamworks remettent le couvercle pour livre une Suite Supérieur a son aînée a tous les niveaux. Pour Commencer la Réalisation est Somptueuse en possédant une Animation époustouflante que se soit du Coté des Personnages ou des Décors qui donne a l'écran un résultat Sidérant a l'écran. Ensuite le Scénario est plus Ambitieux en réservant son lot de Surprises trés inattendus et qui servi par une BO endiablé qui apporte un Rythme d'enfer a cette nouvelle aventure qui multiplie les références Culturelles a la fois Cinématographique,Publicitaire,Musical et Séries Tv qui parviennent a livrer des Séquences D'Anthologies tout en y conservant son Humour Décapante rempli de Dialogues toujours aussi savoureuse. Enfin on retrouve avec grand plaisir les Personnages irrésistibles tels que le couple d'Ogre former par Shrek et Fiona qui sont accompagné de hilarante Ane ainsi que des leurs amis provenant des célèbres contes tels que Pinocchio,les Trois petits Cochons et quelques autres qui ont un rôle plus important que jamais dans cette suite et qui marque l'arrivée de nouveaux Personnages hauts en couleurs qui viennent enrichir l'univers décaler de Shrek tels que la machiavélique Marraine la Bonne Fee en passant par le désopilant Prince Charmant ainsi que le charismatique mais attachant Chat Potté et enfin les Parents de la princesse Fiona que sont Le Roi Harold et la Reine Lillian sont également au top grâce a un Casting Vocal Français et Américaine qui est toujours d'excellente qualité.En Conclusion, Shrek 2 est un grand classique de l'animation qui parvient a donner une Suite encore meilleur que l'était le premier épisode en étant a la fois plus Spectaculaire,Hilarant et Décaler qui marquer une nouvelle étape dans le domaine de l'animation dont les fans de l'ogre vert seront aux anges avec ce nouvel opus a voir et a revoir avec plaisir.

Publiée le 7 juillet 2014
    Drôle, vif, original : "Shrek 2" s'avère en tout point supérieur au premier volet, le tout soutenu par une animation encore plus belle et un doublage de premier ordre. Réussite totale.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 mai 2013
    Ce deuxième opus est pour moi le meilleur de la saga. L'arrivée du nouveau Chat Botté est géniale et c'est un personnage très drôle comme l'âne. L'histoire n'est pas top mais les voix françaises sont toujours parfaites, la qualité d'animation est bonne. Les personnages sont vraiment attachants et il y a de l'émotion.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 20 décembre 2010
    shrek 2, il faut le dire tout de suite, a la rare faculté de dépasser son suppléant dans la saga qui releva dans mon estime le studio dreamworks, qui a un peu perdu du charme quand les shreks 3 et 4 sont arrivés et qu il a commencé à retomber dans le niveau qu on ne cessera jamais de comparer à pixar, puis dire "mouais c est assez moyen." mais je ne suis pas là pour vous dire ce que je pense de ce studio je suis là pour critiquer leur bijou, leur meilleur film à ce jour, shrek 2 : déjà pour commencer à parler de l humour, pour ceux qui pensaient à un humour enfantin, ça sera leur fête car shrek 2 est tout d abord un déluge de références cinématographique qui feront la joie des nostaliques : la belle et la bête, alien (la séquence du chat potté) et même die hard 2 ("l histoire de ma vie !"), j ai pris beaucoup de plaisir à voir que les réalisateurs ont été autant inspiré. le rire provient des caractères propres à touts les personnages ou on peut voir un peu une métaphore (très) exagéré de certains cas de la vie réelle : n avons nous jamais vu un enfant gaté, insupportable et narcissique avec quelqu un qui ferait tout pour lui et donc qui aggrave son comportement quelque peu égoiste ? oui et c est parfaitement ce qu illustre le tandem bonne fée\prince charmant. bon on oublie pas de citer quand on parle de shrek 2 et la saga en général l âne, un de mes personnages préférés avec le chat potté très mignon ici mais surtout très bien fait : ce shrek révèle aussi que dreamworks a un réel talent pour rendre leurs films tout simplement magnifique techniquement ; je n ai jamais un tel résultat sans motion capture de tête et corps des personnages ! dire que ce n est qu en 2004 que le film est sorti ! je vous parlais aussi de l âne avec la voix maintenant célèbre de son doubleur français, qui ici il faut dire représente une petite touche d humour au début très drôle mais qui finit par un peu devenir lourd. il prend, chose qu on a tous remarqué, la place typique du maladroit mal dans sa peau et surtout un peu retardé intellectuellement. malgré tout il représente surtout dans la partie au milieu du film, une seconde métaphore avec shrek qui se débute par le changement de soi, menant à une vie meilleure, qu il croit faite pour sa quête de pardon idyllique auprès de fiona : en effet, lui et elle deviennent (redevient pour la princesse Fiona) des humains, et l âne, malgré lui en cheval, mais finissant par aimer cette nouvelle, il ne voudra plus s en détacher, chose qui se voit beaucoup, sous une autre forme bien sûre, dans le monde d aujourd hui, encore une métaphore. mais, pour revenir aux cas de Fiona et shrek, une question va retentir au coeur du film, par les personnages et les spectateurs : cette tentative va t elle lui rendre l amour de Fiona, qu elle a de toute façon toujours auprès de lui. shrek, dans le scénario dont je vais évidemment vous parler, a une grosse dispute avec son épouse sur le dîner, scène qui m a bien fais rigoler d ailleurs donc pour ne pas vous la gâcher je ne vais pas faire dans les détails, ou le père de Fiona fait bien voir son intolérence face à la carrure de son beau-fils et celle, maintenant nouvelle aux yeux de leurs parents qui n ont pas assisté au premier opus (on leur pardonnera), de sa fille dont il accuse shrek coupable, peut être un hommage comme il y en a tant dans ce film à king kong, c est possible mais pas sûr, voyez vous je ne suis pas dans la tête des créateurs du film, moi ! et puis si c était le cas ils seait allé très loin dans leur culture cinématographique car le dernier King kong en date a été, c est dans l histoire, réalisé en 1976, carrémént avant le déchaînement de la pourriture que sont les premiers star wars. le remake n était sorti que l année 2005, donc après ce shrek 2. et pour revenir au film, ou plutôt vous dire en détails ce que j ai pensé au niveau scénario, même je viens d en parler un peu, c est une parodie des contes très bien menée. le scénario se suit bien, avec comme je vous l ai dis la transformation de shrek en homme et de l âne en cheval, au début inattendue pour ceux qui ne connaissaient rien du film, le scénario a quand même un gros point fort : le fait d introduire une dizaine de personnages venus de différents contes, sans oublier mon éclat de rire lors de la métaphore de l usine de potions... sous forme d usine nucléaire (exact, il fallait y penser !). je devais trouver un défaut, ce serait la lourdeur de certains gags et l histoire un peu lente vers le milieu mais remplie par une scène d anthologie (grand biscuit!!!) !!! conclusion : humour ravageur, personnages tous bien réels, formes d humour à l infini (humour parodique, clins d oeuil très bien trouvé bien trouvé etc...), métaphores qui font réfléchir ; doté d une animation tout simplement grandiose, Shrek 2 est une perle qui fera éclater de rire les nostalgiques avant l heure, dans un film déjanté, féerique, magistral. le meilleur de dremworks qui a mis le studio au rang des Pixars