Shrek 2
    Votre avis sur Shrek 2 ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 29 juin 2014
    "Shrek 2" est, certes, un petit peu moins bon que le premier, il n'en est pas moins réussi. En effet, Shrek est toujours aussi dégoûtant, ce qui n'est pas pour nous déplaire. L'arrivée d'un nouveau personnage, le Chat Potté, rajoute de l'humour au film. Lui et l'Âne forment un duo de choc, très humoristique. On perd forcément un peu d'originalité car le concept avait déjà été bien exploité, pourtant sa fonctionne toujours bien et les blagues se renouvellent sans grande difficultés. "Shrek 2" parodie, donc, toujours aussi bien les contes de fée, la franchise n'est pas encore à cours d'idée.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 14 juin 2009
    On prend les mêmes ingrédients, et on recommence. Et ça fonctionne ! Retrouver cet anti-héros qui rote, se gratte les fesses et hurle sans arrêt dans cette nouvelle aventure où tous les classiques du genre auront le droit d'être cassés est plutôt agréable. On retrouve tous les personnages du premier film, plus quelques autres très sympatiques, avec en tête le chat Potté. On retrouve également ces parodies/clins d'oeil à d'autres films, qui plairont aux adultes (entre autres "Le seigneur des anneaux", "Mission impossible", etc...), comme dans le premier film. Et pour plaire à tout le monde, l'histoire reste finalement un conte de fée, sauf qu'ici ce n'est pas un gentil prince charmant le héros (le prince étant ici un personnage détestable) mais un ogre.
    Techniquement, c'est bien fichu également. Ca se laisse donc voir avec plaisir.
    Publiée le 2 août 2010
    J'ai plus de 40 ans et j'ai trouvé en Shrek un festival du cinema d'animation.
    Cet ogre tout vert qui se veut méchant et qui en fait est plutot gentil avec son copai l'âne qui parle tout le temps avec la voix d'Eddy Murphy partent toujours à l'aventure.
    Au moins aussi bien que le premier et encore plus d'humour second degré, beaucoup de satyre et encore plus d'ironie ... tordant d'un bout à l'autre.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 16 juillet 2016
    Mieux que le premier, plus beau, plus drôle, plus de personnage, plus intéressant, plus tout !
    Shrek 2 fait parti des suites meilleurs que le précédent et c'est assez rare pour être souligné. Quelques passages sont vraiment drôles comme la rencontre entre Shrek et le chat potté.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 3 juin 2010
    Les aventures loufoques de Shrek et de ses comparses sont toujours aussi plaisantes à suivre. Le charisme de ce personnage atypique est inégalable et fait le plaisir des petits et des grands. Les traits de caractère peu avantageux de notre sympathique ogre font la force et l'originalité de la saga "Shrek". De l'humour désopilant et de l'émotion bien conduite : voilà ce qui est au programme de ce deuxième opus. La réalisation est excellente, les personnages secondaires sont délirants, les doublages sont géniaux et les passages musicaux sont captivants. Malgré un côté stéréotypé et des gags classiques, la mayonnaise prend bien et on se retrouve face à un divertissement de bonne qualité.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 24 juillet 2010
    Ils sont de retours au grand complet avec de nouveaux personnages telles que le Chat Potté véritable clé de se nouvelle opus. Le film est une véritable réussite, aussi excellent que le premier voir meilleure. Pari donc réussi pour les créateur de se magnifique personnage qu'est Shrek mais aussi par l'histoire toujours aussi drôle et bourré de clin d'oeil au films cultes comme les désormais Shrek 2. Alain Chabat rempli lui aussi son contrat de doubleur avec brio car on ne peut s'imaginer meilleur voix pour l'ogre. Véritable bijou cultissime à souhait.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 6 avril 2017
    Après le succès phénoménal du premier opus, il ne faisait aucun doute que les aventures de Shrek ne s'arrêteraient pas en si bon chemin. Pour cette suite, les réalisateurs ont fait très fort puisqu'ils ont repris tout ce qui avait fait le succès du premier épisode mais ont su ajouter suffisamment de nouveaux personnages pour donner une nouvelle dynamique au long métrage et ne pas tomber dans la lourdeur et la facilité. Un effort plus que payant puisque cette suite est une véritable réussite.

Que pouvait-il bien arriver à Shrek après avoir épousé sa délicieuse ogresse ? Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que les réalisateurs n'ont pas manqué d'imagination car ils ont su mener cette nouvelle intrigue très loin. Alors que l'histoire aurait pu s'arrêter au marais de l'ogre, Fiona et Shrek se retrouvent conviés par les parents de celle-ci au royaume de fort fort lointain pour rencontrer le roi et la reine. Un voyage qui n'enthousiasme pas Shrek conscient que son apparence ne convient pas au chic du royaume. Fiona elle est un peu naïve, imagine que ce voyage se passera sans problème.

Shrek 2 s'amuse une nouvelle fois à déconstruire tous les clichés sur les dessins animés. Le prince charmant et la marraine la bonne fée sont tous sauf de gentils personnages. Le roi et la reine protègent un secret et l'on apprend qu'un tueur à gage peut parfois être aussi mignon qu'un chat à l'accent hispanique. Bref, Shrek 2 continue son boulot de déconstruction pour notre plus grand bonheur. On retrouve aux côtés de nos héros, l'âne toujours aussi bruyant, ennuyant et attachiant, mais aussi petit biscuit et tous les personnages magiques déjà rencontrés lors du premier film.

Ce nouvel épisode est une véritable réussite qui fera sourire petits et grands. La musique est toujours excellente, les clins d’œils toujours aussi agréables à décrypter. Après avoir attaqué l'univers des comtes de fée dans le premier opus, Shrek 2 se moque d'Hollywood en nous présentant un royaume très chic et propre où des starbucks se cachent à chaque coin de rue. Bref, c'est du Shrek tout craché.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Shrek 2 est une suite honnête et fait bien rire et si on n'est pas du genre à dire "Fini l'effet de surprise, donc ça pue", alors on passera un agréable moment à retrouver Shrek et ses amis, ainsi que de découvrir de nouveaux personnages pour la plupart bien sympa.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 15 avril 2017
    Faire une suite aussi bonne que le premier film, c'est possible ? Shrek 2 nous prouve que oui. Comme pour le précédent volet, le film contient tout son lot de scènes hilarantes et de références à d'autres films (le Seigneur des Anneaux, la Belle et la Bête, Mission Impossible, King Kong, Frankenstein…). Mais la plus belle trouvaille demeure l'introduction du personnage du Chat Potté. Que serait le film sans sa présence. Et je trouve bien aussi l'idée que le méchant du film soit une fée apparemment gentille et délicate, mais en réalité fourbe et cupide. Je me demande même si ce n'est pas elle qui a jeté le mauvais sort à Fiona pour ainsi faire monter son fils sur le trône royal. Je ne regrette qu'une chose : j'aurais aimé que Fiona et Shrek restent humains car je les aimais bien sous cette apparence.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Encore plus drôle que le premier, avec des clins d’oeils à n’en plus finir et un rythme très soutenue. On est loin de la suite gratuite.
    Publiée le 27 juin 2007
    Pas mal pour ce Shrek 2, suite d'un 1 exellent, dure de suivre, mais ils ont réussi ! Des allusions au 1 sympa, et plus de référence à la vie en générale (loréal par exemple)
    Publiée le 9 juillet 2010
    La suite direct de l'aventure la plus délirante. Même règle, même émotion, toujours autant de gags plus drôle les uns que les autres. Une aventure palpitante. Shrek avec toujours autant de bonne humeur, nous redonne le sourire et rapidement !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 15 janvier 2011
    Un 2e volet encore meilleur que le premier et le meilleur de tous.Des personnages attachants,moches et droles et un humour ravageur.Je préfère le 2,le 3,le 1 puis enfin le 4.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 29 juin 2010
    L'une des rare suite à égalé voir surpasser son prédécesseur. Shrek 2 est un parfait exemple en la matière : même coktail d'humour déjanté bourré de clin d'oeil adressé aux grands succés hollywoodiens. Même fraicheur et inventivité dans le scénario, aussi aboutie et complet que le premier opus, qui tient parfaitement ses promesses en termes de rebondissements et de nouveauté. Les nouveaux personnages sont très attachants, dont le très clinquant Chat Potté et le mytomane Pinnochio, et les nouveaux méchants sont loin de tous les clichés amassés par les contes de fées. Ce qui fait la grande renommé de la saga, c'est-à-dire les parodies, sont encore plus hilarantes et plus subtilement exploité que le premier et la bande son garde toujours son coté "cool" et emballant. Bref la compagnie Shrekienne n'a aucun cheveux blancs à se faire, la bande de Fort Fort Lointain tient la baraque et le plus célébre des ogres peut encore voir grand.