Shrek 2
Note moyenne
3,9
60268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
360 critiques
4
288 critiques
3
80 critiques
2
68 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarkDillinger
DarkDillinger

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2010
Le retour de l'ogre vert. Toujours aussi vulgaire, égoïste, solo, boudeur et sale. L'âne, toujours aussi casse-pieds, bavard, maladroit et délirant. Et Adamson nous balance un tas d'autres personnages tous aussi drôle, bêtes et fous à lier les uns aux autres un scénario très drôle et rythmé.
Une suite largement à la hauteur du premier. A travers les clin d'oeils, les gags, les grosses blagues bien cherchés et les répliques cinglantes, on passe un agréable moment devant une mise en scène soignée. Un monde néanmoins très très lointain où la parodie est le centre des affaires, ce qui peut en lasser certains.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2010
Sherk est de retour pour notre plus grand bonheur.
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2011
Le succès à la fois populaire et critique (Oscar du meilleur film d’animation) du premier Shrek étant au rendez-vous, il est donc normal que trois ans plus tard "Shrek 2" sorte dans nos salles. Grâce à un scénario empruntant toujours aux contes les plus connut (ici c’est principalement celui de La Belle au bois Dormant), l’ogre vert y rajoute sa touche pour le moins personnel et des phénomènes culturels comme Starbucks ou encore la folie d’Hollywood. Toujours en compagnie de Fiona et l’âne le clan Shrek accueil de nouveaux personnages comme Marraine la bonne fée, le Prince Charmant à sa maman ou encore l’excellent Chat Potté avec l’accent latino d’Antonio Banderas. Faisant à nouveau preuve d’intelligence, les scénaristes imaginent cette nouvelle aventure toujours aussi drôle et magique alors que Shrek doute de son amour en rencontrant sa belle-famille. Moins référencée mais tout aussi plaisante la nouvelle aventure de l'ogre vert réussit son pari.
atalahcep
atalahcep

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2010
Très bon film d'animation très comique avec des clins d'œil à de nombreux autres film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2010
Evidemment le premier est mieux, mais celui ci est quand même drôle et efficasse.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2010
Une excellente suite! Le meilleur épisode de la sage!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2010
son seule defaut est d'etre une suite, la fin du conte de fées ( ou ogre) s'arretait au 1. Mais visuellement ce film est aussi magique que le 1er
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2009
Très déçus mais il reste pas mal !
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2011
Meilleur que le premier à mon goût (parce qu'en plus ici on a un labo de fabrication de potions). On retrouve nos personnages, ainsi de des nouveaux plutôt originaux (le chat botté), et une véritable histoire à nouveau, sur l'apparence. On brise encore du conte classique sans être lourd, traduction d'une époque moderne qui évolue et brise les clichés pour en faire autre chose. Un film d'animation excessivement réussi.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Mieux que le 1, avec des personnages attachants et drôles.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2010
Même recette pour tout autant de délirance... Shrek illustre exemplairement la puissance de Dreamworks, qui consiste à recycler les imaginaires de tous horizons pour les fondre en une synthèse qui fait du clin d'oeil, de la parodie anachronique et du mauvais esprit un art à part entière.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2009
Les studios ont réussit à nous faire oublier le précédent volet en nous servant habilement un concentré de situations burlesques plus jouissives les unes que les autres.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2009
Le retour de Shrek! Le premier etait une tuerie car innovant a souhait, ce second volet lui, meme si il apporte quelque nouveauté, n'est pas aussi impréssionant et frais que son prédecésseur! Malgré ca on retrouve l'humour de tout les personnages, avec l'ane atoujours aussi betes et de nouveau personnage comme le chat! Bref toujours aussi bien réalisé mais moins original, ce film est tout de meme reussi.
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2010
Shrek 2 est une petite merveille de film d'animation. Tout d'abord, d'un point de vue esthétique, c'est magnifique. Les couleurs et les textures sont vraiment superbes et on entre tout de suite dedans. L'histoire n'est pas en reste et s'avère, au fur et à mesure que le film avance, être le point de départ d'une multitude de gags mais aussi celui d'un véritable message. En effet, Shrek 2 est une ôde à la différence qui fait son effet sans même que l'on ne s'en rende compte. En ce qui concerne les gags, tout y passe et en premier lieu l'aspect parodique. Tous les contes de fée mais aussi les films du moment reçoivent un clin d'oeil à travers des scènes adaptées à toutes les tranches d'âge. Même les plus grands sortiront ravi de la projection de ce dessin animé qui sort des sentiers balisés de l'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2009
Aussi bon que le premier , on y retrouve la parodie habituelle des contes de fées et l'ogre est toujours aussi attachant .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse