Shrek 2
Note moyenne
3,9
60268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
360 critiques
4
288 critiques
3
80 critiques
2
68 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2010
Un suite qui garde la meme pointe d'humour que le premier
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2010
Le meilleur épisode de la saga Shrek, animation plus réussie et le reste est toujours la, un conte de fée un peu plus adulte que les autres, des rôts, des pets, de la boue, des personnages délirants et une histoire qui tiens bien debout ! Incroyablement drôle, un petit chef d'oeuvre de l'animation 3D qui sort vraiment de l'ordinaire !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2010
De loin le meilleur volet de la saga, ce film à réussi à depasser le premier en matière d'humour et de f-gag. A aucun moment on ne se lasse des aventures hilarantes des personnages, tout droits sortis des contes de fées pour notre plus grand plaisir. L'histoire est bien menée, agrémenté de fous rires et de suspense et chaque personnage se montre très attachants. La palme d'or revient évidemment à l'Ane, roi des rois en matière de gag, qui nous fait hurler de rire du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2009
"Shrek 2" est mon épisode préféré des aventures de l'ogre vert. Les caractéristiques du premier opus sont habilement reprises et font de cette suite une brillante réussite.
On s'amuse toujours autant devant les péripéties toutes plus absurdes les unes que les autres vécues par Shrek, Fiona, l'Ane et maintenant le Chat Potté. L'animation de Dreamworks est parfaite, distillant au monde de Far Far Away une ambiance médiévalo-fantastico-moderne irrésistible. On admirera les détails qui rendent ce petit univers fascinant et hilarant.
Car la véritable force de "Shrek 2" (et de sa saga en général), c'est cette usine à références savamment utilisés pour faire sourire et s'esclaffer ("Mission impossible", les séries policières...). On se marre toutes les deux minutes et chaque gag est un d'un rare bonheur.
"Shrek 2" est vraisemblablement le seul Dreamworks à pouvoir rivaliser avec les chefs d'œuvres pondus par l'industrie Pixar. Et on ne le regrettera certainement pas !
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2009
ça marche encore! C'est largement moins drôle que le premier, et moins innovant, et pourtant, la recette qui reste la même reprends efficacement du service. Un pur moment de bonheur, même si ça sent légèrement l'essoufflement et qu'on regrettera que certaines idées n'aient pas été exploitées (on aurait aimé voir au moins un bébé âne-dragon participer tout au long du film), d'ou le 2 étoiles
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2009
cette episode reste celui ke je prefere par rapport au autre, le hat potté est vraiment le personnage qui manqué au film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2009
Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
insomnia35
insomnia35

16 abonnés 309 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2009
Encore une fois l'humour est lourd, très lourd, mais dans ce second opus, ça prend tout son sens. Cet humour potache permet d'accentuer le contraste qui existe entre le monde de Shrek et le monde de Fiona. Quelques chansons entrainantes, et les magnifiques yeux du Chat Potté ... "Rien que pour ses yeux", 4 étoiles !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 septembre 2010
Une trés bonne parodie de nombreux conte.
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2009
Ce second shrek est tout simplement magnifique! Les personnages sont sympathiques et toujours aussi hilarant , l'histoire est très bien construite. Idéal pour passer une bonne soirée en famille!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 décembre 2012
L'effet de surprise n'est plus là mais il reste un paquet de jolies idées. drôle et inventif avec des dialogues bien écrit et l'apparition d'un personnage poilant Le Chat potté.
Morcar
Morcar

42 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2009
On prend les mêmes ingrédients, et on recommence. Et ça fonctionne ! Retrouver cet anti-héros qui rote, se gratte les fesses et hurle sans arrêt dans cette nouvelle aventure où tous les classiques du genre auront le droit d'être cassés est plutôt agréable. On retrouve tous les personnages du premier film, plus quelques autres très sympatiques, avec en tête le chat Potté. On retrouve également ces parodies/clins d'oeil à d'autres films, qui plairont aux adultes (entre autres "Le seigneur des anneaux", "Mission impossible", etc...), comme dans le premier film. Et pour plaire à tout le monde, l'histoire reste finalement un conte de fée, sauf qu'ici ce n'est pas un gentil prince charmant le héros (le prince étant ici un personnage détestable) mais un ogre.
Techniquement, c'est bien fichu également. Ca se laisse donc voir avec plaisir.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2014
Shrek 2 : Il y a deux catégories de suite : les bonnes et les mauvaises. Et bien ce nouveau Shrek ce classe clairement dans les excellentes suites qui même surpasse l’original. Car, ce n’est pas une suite facile : ils reprennent les bonnes bases du premier : humour, action, parodie des films (Mission Impossible, Frankenstein…) et des contes. Mais, il y a des nouveaux personnages qui sont très bien travaillés et ajoutés avec intelligences. Le scénario est super original et bien trouvé et rythmé comme ce n’est pas permis entre humour made in Shrek qui marche toujours aussi bien avec une répartie toujours aussi hilarant. Et les enjeux sont encore plus énormes surtout vers la fin : un dilemme va se faire à Shrek : devenir un homme ou reste un ogre… Et puis, le final est des plus explosif rythmé avec une musique endiablée : d’ailleurs, les musiques sont super bien choisit et viennent rythmer les scènes d’actions. Et puis, comme je disais : le scénario est hyper rechercher avec pas mal de rebondissement et une méchante digne de ce nom qui va en faire baver a nos héros avec son plan diabolique. Car, cette fois ci, Shrek, Fiona et sa bande vont rencontrer les parents de Fiona pour le mariage. Hélas, ils vont être surprit quand ils vont voir que Fiona a épousé un ogre et que elle-même : est devenu une ogresse… : sacré dilemme. Et puis, l’animation est toujours aussi soigné et efficace. Et pour finir on retrouve les mêmes voix que dans le premier avec une certains voix de Antonio Banderas pour le nouveau personnage : Chat Potté (qui s’ajoute a merveille a la bande). Donc voila, une suite qui fait mieux que le premier, que demander du mieux : il y a juste à ce faire plaisir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2009
... il faudrait arrêter le massacre, on est en train de détruire le charme d'un film d'animation avec cette daube immonde.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2009
Cette suite des aventures de Shrek est aussi bien réalisée que ses premières aventures. Gags déjantés et parodies sont au rendez-vous dans ce film d'animation. A voir avec les siens.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse