Un second opus qui surpasse en tous points son ainé : des graphismes plus jolis, un scénario plus recherché, des nouveaux personnages excellents(le chat potté, le prince, la fée ...) et surtout un humour encore plus présent que dans le premier. C'est tout simplement le meilleur de la trilogie.
Magnifiquement merveilleux par le nombre de petites créatures qui courent pendant tout le film et les décors traversés (des personnages comme Marraine la fée jusqu'au serveur dans le bar), léger et drôle (beaucoup plus en français qu'en version originale!), touchant et émouvant au point d'arracher de véritables larmes à la fin tellement elle est extraordinaire à tout point de vue. Voici le meilleur Dreamworks qui existe, et l'un des plus grand conte de fée jamais raconté. Shrek 2 est un grand chef d'œuvre!
On prend les mêmes et on recommence. Pas de grand changement dans cette suite toujours bourrée d'humour et d'irrévérence référencée aux contes de fée. Une réussite!
Une suite divertissante et toujours aussi drôle, avec de nouveaux personnages attachants. L'humour est là, mais la magie et la poésie manquent à l'appel (eh oui, Dreamworks n'a malheureusement pas la carrure de Pixar).