Shrek 2
Note moyenne
3,9
60268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
360 critiques
4
288 critiques
3
80 critiques
2
68 critiques
1
20 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2008
Difficile pari que de tenter de donner une suite de qualité à une œuvre aussi culte que Shrek. Et pourtant le pari est tenu et relevé avec un certain brio, beaucoup considérant même Shrek 2 meilleur que le premier. Les clins d'oeil et parodies du reste de la production cinématographique hollywoodienne sont légion sans que cela nuise au film, apportant une bonne touche de fraicheur, fraicheur renforcée par une réalisation d'une qualité graphique toujours aussi époustouflante. Les nouveaux personnages, le chat poté en tête, sont très attachants, et l'entourage de Shrek est beaucoup plus présent, lui volant même parfois la vedette.
Toutefois toutes ces qualités ne peuvent égaler l'originalité du premier, et surtout la poésie qui se dégageait de son aîné est ici quasiment absente. Le film est drôle, parfaitement réalisé et maîtrisé, toujours doté d'une excellente bande son, au scénario et personnages attachants, mais il lui manque ce soupçon d'âme qui faisait de Shrek premier du nom un film inégalable. Que retenir de Shrek 2 alors ? Eh bien que si vous avez aimé le premier, vous aimerez sans aucun doute celui-ci pour ce qu'il est : une excellente suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2008
Un film d'animation comme on en voit peu. De l'humour, de l'action, de l'émotion et une bande originale géniale.
Surpassant le premier volet déjà énorme, ce film reste et restera dans les annales. Une façon de se "moquer" des contes de fées hillarante
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2008
Plus, voici le mot qui caractérise Shrek 2. Plus de personnages, plus drôle, plus beau, ce film surpasse largement le premier volet, déjà très réussi. Il mise tout sur la surenchère scénaristique et visuelle, et ça fonctionne largement. Les scènes d'actions sont hallucinantes et réhaussées par une bande-son incroyable. Les scénaristes n'ont eu peur de rien et se sont complètement lâchés au niveau des gags, plus lourds et marrants les uns que les autres. Tout simplement le meilleur volet de la saga.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2008
Shrek 2 réussit le pari d'être aussi drôle que son prédécesseur, tout en gardant une note de fraîcheur bien venu sur le cinéma d'humour. Hilarant sans être grossier, cette suite est sympathique et toujours aussi originale dans les parodies réalisées. Bravo.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2010
Notre ogre préféré est de retour, et cette suite tient toutes ces promesses, les recettes sont les mêmes que dans le premier opus. En plus, le Chat Potté se joint à la fête et est vraiment très drôle tout comme l’âne sans surprise. Un bonne dose d’humour qui sent pas le réchauffé, ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2008
Encore plus réussi que le premier, Shrek 2 est l'un des meilleurs films d'animation que j'ai pu voir. Toujours aussi sympathiques et amusant avec l'âne, le chat Potté et les parodies. L'ogre Shrek assure encore avec ce nouveau volet !
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2008
Suite du film culte Shrek , Shrek 2 est dans la lignée du précédent , avec toujours ce ton décalé , cette profondeur et ses dialogues en or.Le scénario est du même style et la message du même genre que le premier mais il faut avouer que la sauce prend tout aussi bien.D'ailleurs j'ai oublié de noter dans le premier que les musiques sont vraiment superbes et c'est tout aussi vrai dans celui ci , tout comme les nombreuses références à différent films : tigre et dragons , seigneur des anneaux , mission impossible etc.Coté nouveaux personnages on a le bellatre prince charmant , le roi , la bonne fée et surtout le chat potté hilarant.Andrew Adamson est décidément un réalisateur très doué , c'est son absence dans Shrek 3 qui explique la mauvaise qualité de ce dernier mais bonne nouvelle c'est lui qui fera le 4 !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2008
Comédie bien sympathique ! Shrek 2 est une des rares suites à être meilleure que le premier film !
Nous retrouvons donc avec beaucoup de joie nos deux amis, Shrek et l'âne qui sont encore en route pour l'aventure ! Les nouveaux décors (le Chateau de 'fort fort lointaint') et les nouveaux personnages sont tous très agréables ! Avec un grand bravo pour le personnage du Chat Botté ou de la Fée ! La musique est très agréable et colle parfaitement au film ! Quand à la fin elle est superbe ! Et je ne parle pas des bonus (le concours de chant, excellent) !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2008
un très bon film d'animation!!!
Cinephile92
Cinephile92

16 abonnés 323 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2012
Une fois n'est pas coutume dans les films qui ont des suites, Shrek 2 arrive à la hauteur du premier volet, avec de nouveau personnages charismatiques. Tel que le Chat Potté qui nous fait craqué lorsqu'il fait ses gros yeux. L'histoire est toujours aussi drôle et parodie pour notre plus grand plaisir les contes de fée !! Un film accompagné d'une bonne B.O.
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2013
Suite supérieure à l'original, car nettement plus corrosive et incorrecte (le premier l'était un tantinet et tout le monde s'était enflammé). Cette fois, les gags vont franchement dans l'irrévérence : celui de Pinocchio, ceux avec Charmant (le sosie de Jean Sarkozy, non?), et ça fait plaisir. Attention toutefois à ne pas trop tirer sur la corde, je vois déjà les Shreks 3 et 4 qui se profilent à l'horizon, et je suis un peu sceptique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2008
Un suite déjanté du premier Shrek. Toujours aussi drôle!
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2008
HILLARANT !! Franchement, je me suis éclater à retrouver tout ce petit monde avec toujours autant de vannes à la secondes et de sketchs drolissime.
Une suite de très haute volée.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2010
Je suis perplexe, j'aime bien mais je préfère le premier !
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2008
Rarement de films résistent à la tentation de faire une suite d'un premier film dont le succès est retentissant. Ici, la suite de Shrek s'avérait plutôt bonne au début. Mais comme d'habitude, la magie d'autrefois n'est plus présente...mais quel malheur ! On a vraiment parodié (très bien, d'ailleurs) les contes de fées dans le premier, mais cette fois nous avons affaire à un conte où tout est presque intemporel (des hamburgers au Moyen Age ???), et l'humour est parfois lourd puis convient plutôt aux enfants de 4 ans. Les réalisateurs ont fait une erreur sur cet opus, et ils n'ont apparemment pas fait gaffe au point de sortir le 3ème film de l'ogre vert, qui se montre moyen par les critiques. Le premier était génial, le deuxièm laisse un goût amer, plus ou moins désagréable pour certains.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse