Shrek est sans doute l'un des seuls dessins-animés à faire un 2 encore meilleur que le premier!Laissez tomber les suites ennuyeuses et budgétaires des Disney, Shrek 2 est fait pour être culte!L'ennui est absent, le bon humour omniprésent et un petit plus pour les nouveaux personnages(Le Chat Potté et ses yeux de Bambi, la méchante Marraine la Bonne fée,le prétentieux Prince Charmant...Géniaux!)Pour les fans de Shrek, celui-ci est le meilleur de la saga...Reste à savoir ce qu'il en sera du 4...
Une suite très réussie des aventures de notre ogre préféré et de son fidèle destrier. L'humour est évidemment au rendez vous de ce deuxième opus avec des répliques irrésistibles. "on a bu la potion et tadada on est SEXY!!!". Le nouveau compagnon de nos deux héros est lui aussi irrésistible. J'adore!
Film d'animation sympa qui racle les fond de blagues qui n'avait pas été prise dans le premier opus. On rit moins, mais son rit quand même. Bon pour les enfants en tout cas!
Bien sur, c'est une suite, et ne vaut pas le premier au niveau du scénario... Mais il reste tout de même très amusant avec énormément de clins d'oeil pour divers films. Les personnages sont toujours aussi hilarant, une suite réussie.
Si Shrek 2 ne se contentait que d'être hilarant, incomparable d'esprit et d'inventivité, tout cela du début à la fin, j'aurais déjà applaudit. Mais si en plus, la fin est plus que magnifique, servie par une musique magnifique, et que même 10 fois après avoir vu le film je continue de m'émerveiller, comment ne peut on pas qualifier Shrek 2 d'absolu chef d'œuvre?