Meilleur que le premier, les personnages sont ici davantage décrits & un étrange rapport semble s’installer entre les situations du film, il est vrai infiniment ambigu…
Un film d'animation plein de dérision et d'humour, une suite parfaitement réussit, les personnages sont admirablement caricaturés, un régal pour les yeux et les oreilles. A voir et revoir !
Le meilleur de la trilogie - et ce n'est pas peu dire. Alors qu'on craignait une répétition, Dreamworks arrive encore à surprendre, en prenant toujours plus à contre pied la tradition conte-de-fée-esque. On rit en permanence, surtout grâce au Chat Potté (sublime idée) et à son opposition à l'âne et face à la méchante la plus méchante de l'histoire de l'animation : Marraine la Bonne Fée, aussi mielleuse et fausse qu'un politicien. Hilarant et complètement décalé. Un film d'animation à voir à tout âge.
Les Studios Dreamworks continuent sur leur lancée, après l’épatant Shrek 1 (2001) qui bouleversait à grands coups d’impertinences et d’insolences le monde des contes de fées, grâce à un ogre vert dégoûtant et loin d’être poli. Les suites sont rarement les meilleures, pourtant cette saga nous offre le meilleur de l’univers de Shrek, avec l’apparition de nouveaux personnages, dont le très remarqué Le Chat Potté, un matou adorable qui sous les traits d’un Latino se prend pour Zorro. Les scénaristes poursuivent ce qu’ils savent faire de mieux, c’est à dire ? Des parodies, où l’on peut retrouver entre autres, des clins d’oeil amusant à La Belle au Bois Dormant, Sleepy Hollow, Alien, Capitaine Crochet et tant d’autres encore ! L’univers des contes de fée en prend pour son grade, comme pour le premier opus. Cette suite atteint sans problème le niveau de son précédent, ce qui n’est pas le cas du dernier, Shrek 3 (2007) qui accusait un léger manque d’originalité. Reste à savoir si le quatrième opus, prévu pour 2010 s’en tirera sans dommage.
Shrek 2 est une suite.Donc on en attend toujours pas beaucoup et on prévoit souvent une petite deception.Dans le premier shrek on était surpris avec quelle humour il prenait les vieux contes.Dans cette suite ,on est plus surpris,on approuve seulement le fait qu'il y ait plus de gags,plus de choses.C'est le gros défaut de Shrek,c'est qu'il ne fait rien de nouveau,de grandiose.C'est une suite pour les petits enfants où le spectacle est de taille certes mais se laisse vite oublié une heure aprés la fin.
Le 2ème opus des aventures de Shrek est de loin le meilleur de la trilogie. Bourré de gags très fins et placés judicieusement tout au long du film, les références aux différents films de Disney sont également bien présentes plus que nulle part ailleurs. On en sort au final souriant et épanouis en gardant en souvenirs les meilleurs moments de ce chef-d'oeuvre de l'animation. Quand aux personnages, ils se retrouvent enrichis d'un nouveau protagoniste : Le chat Potté, l'une des meilleures figures de ces dernière années dans le domaine du film pour enfants.
Une excellente suite puisqu'ici, le film exploite encore un peu plus les thèmes du précédent volet (parodies, éloge de la différence et stigmatisation des codes du bien pensant) mais il prend aussi plusieurs risques scénaristiques (plusieurs nouveaux personnages dont le chat Potté, excellent, mais aussi des rebondissements qui pourront rebuter certains fans). C'est hilarant, bourré de références (qui nécessitent plusieurs visions et une connaissance encyclopédique pour toutes les apprécier), avec encore une bonne B.O pop (qui prend trop la place de la musique originale mais bon) et techniquement, le film a fait franchir plusieurs paliers à l'animation 3D (rendu de peaux, figurants, éclairage, fluidité). Une vraie réussite, l'exemple même d'une bonne suite et d'une bonne parodie (reprendre des scènes connues mais en les incorporant parfaitement à l'histoire et en gardant un ton personnel), critique acide de notre société moderne et réussite technique : du divertissement haut de gamme. D'autres critiques sur
Une suite assez réussi d'un film culte. Dreamworks abandonne le conte de fée satirique, pour la comédie romantique jet set et bling bling. Les personnages sont drôles à souhait (le Chat Potté, un tueur miteux et hispanique, est génial. La Marraine Bonne Fée, sorte de Madone Jet seteuse, est une méchante chieuse à souhait.) Le scénario est truffé de référence succulantes, offrant un grille de lecture à plusieurs niveaux. Alors que manque t-il à ce film ? DE LA MAGIE !!!! le film aurait pu donc être mieux.
Ce second opus est vraiment génial. L'humour second degré est décapant et les clin d'oeils sont légions (Alien, Indiana Jones, Le seigneur des anneaux, Spiderman...)
La je suis bluffé,autant le 1er etait bien,celui-ci et ben...il est encore mieux!!!L'humour est y est plus présent et l'histoire est passionnante.Alain Chabat double toujours aussi bien shrek.
Film d'animation excellent. On rigole encore plus que le premier shrek du nom (C'est mon avis). L'histoire reste simple, mais les scènes faisant références à certains films phares sont délirantes.
Un second volet aussi bon que le premier qui reprends tous les éléments positifs du premier volet avec en prime une palette de nouveaux personnages qui ne sont pas encombrant pour le film, des parodies de grand films. La réalisatione st toujours aussi bonne et le scénrio ne faiblit pas comme l'humour.