Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

Publiée le 17 janvier 2020
    Clairement l'un si ce n'est le meilleur film de la saga ! Le Combat Obi-Wan Anakin un chef d'œuvre.
    Archas A.
    Archas A.

Publiée le 4 juin 2020
    Episode d'exception, on enchaîne les scènes mythiques sans discontinue. Bref grosse dynamique, excellent rythme, OST de fou furieux et on s'ennuie pas un seul instant !
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 16 janvier 2020
    Voici le dernier film de la prélogie. Alors que la guerre des clones bat son plein, le chancelier Palpatine ne cache plus son hostilité envers les chevaliers Jedi. Anakin Skywalker, proche du chancelier, est alors tiraillé entre deux allégeances. D’autant plus que Padmé est enceinte de lui, ce qui est interdit par le code Jedi.
    Après deux épisodes très moyens, voici enfin le moment pivot entre la république et l’empire, entre Palpatine et Dark Sidious, mais surtout entre Anakin Skywalker et Dark Vador. Tout bascule, transformant le Jedi de la prophétie en grand méchant de la galaxie.
    Bon, tout n’est pas parfait. Il y a quelques reliques des films précédents, notamment au sujet des scènes qui semblent coupées trop tôt. Anakin est moins tête-à-claques que dans L’attaque des clones, mais quand même. Ça manque souvent de subtilité. Et puis, malgré la déferlante d’action dès le début (une bataille spatiale) cela met un peu de temps à atteindre une ambiance pleinement tragique et épique à la fois. On peut aussi regretter le manque de développement des Jedi que l’on voit tomber à cause de l’ordre 66. Mais La revanche des Sith rehausse le niveau de la prélogie, c’est indéniable. La transition avec le début de l’épisode IV est bien assurée. Objectif atteint.
    Le meilleur film de la prélogie.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 10 mai 2022
    Certainement le meilleur de la série, politiquement et psychologiquement pour expliquer le basculement d'Anakine et de la République. Avec une scène culte montrant en parallèle la mort de Padmé accouchant de ses jumeaux et la renaissance de leur père en Dark Vador. C'est la fabrication d'un monstre qui restera sans doute, dans la culture universelle, aussi effrayant que Frankenstein.
    Metatronicks
    Metatronicks

Publiée le 9 janvier 2020
    Grand final très réussi de la prélogie. Tout se dévoile ici : comment l'Empereur a-t-il mis la main sur la galaxie toute entière, comment les Jedi ont-ils disparu, comment est né Dark Vador... et aussi comment est né un nouvel espoir... ;-)
    goco05
    goco05

Publiée le 6 janvier 2020
    Je pense l'un de mes préféré, il est génial l'ai adoré l'histoire et vraiment cool, les perosnnage j'adore.
    Publiée le 6 janvier 2020
    Best musique ever un film qui conclut une trilogie qui ma fait beaucoup rêver et qui continuera toujours
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 4 janvier 2020
    Après deux films de la prélogie plutôt décevant, "La Revanche Des Sith" se devaient de remonter le niveau. Pari réussi ? Pour moi, le prélogie passe de 2 des moins bons Star Wars à un des meilleurs !
    Déjà, le film est très puissant émotionnellement. Le côté tragique est très présent : on sait qu'Anakin va devenir Dark Vador, on ne veut pas que ça arrive, mais ça arrive quand même. Le déchirement de la fraternité entre Anakin et Obi-Wan est très réussi. La relation entre Anakin et Padme est plus aboutie que dans les précédents films, on ressent vraiment la peur d'Anakin de perdre sa femme comme il a perdu sa mère, il est désorienté, ce qui le poussera vers le grand manipulateur qu'est Palpatine ; et c'est très réussi.
    Le film comporte également de très bonnes scènes d'action (plan-séquence d'introduction, combats au sabre laser ...), des effets spéciaux dans l'ensemble très réussis, l'univers Star Wars est très bien représenté et des musiques absolument sublimes. Selon moi, John Williams signe avec ce film la meilleure Soundtrack de tous les Star Wars.
    Cependant, on pourrait regretter le manque de développement du Compte Dooku et du Général Grievous (bien que ce soit rattrapé dans The Clone Wars) ainsi qu'un jeu d'acteur d'Hayden Christensen qui laisse parfois à désirer.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Un chef d’œuvre. Seul l’épisode 5 rivalise.

Que de scènes mythiques, l’introduction est déjà géniale et le dernier tiers du film est à couper le souffle sur tous les plans.
    tisma
    tisma

Publiée le 27 décembre 2019
    Un Star Wars qui conclue parfaitement une trilogie. On y comprend et on y voit la création de ce fameux personnage. Les origines y sont bien expliquées et les scènes de combat sont assez spectaculaires.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 22 décembre 2019
    Star wars épisode 3 clôture la prélogie, de façon épique, même si on connaissait déjà la fin, Anakin devient Dark Vador, les jumeaux sont séparés, l'extermination des jedi, sauf Obi-Wan et Yoda etc... il est un chef d'oeuvre. Les effet spéciaux sont à couper le souffle, Georges Lucas a mis le paquet pour clôturer son bébé. On découvre toute la stratégie de Palpatine qui a organisé son coup d'état, comment a-t-il fait pour séduire Anakin, en croyant à un mensonge de la part de Palpatine qui lui jure de sauver celle qui l'aime d'une mort certaine, suite aux visions qu'il a eu, comme pour sa mère. Anakin apparaît plus torturé et sombre peu à peu, pas l'appât du pouvoir oubliant ce pourquoi il est devenu Jedi. L'épisode 3 nous montre que tout peut basculer, on assiste à une vraie tragédie grecque. On voit aussi Padmé renoncé peu à peu à la vie et succombe à la tristesse, assite impuissante à la chute de la République et de son amour surtout. Le moment le plus symbolique du film Anakin est emprisonné dans le côté obscure. Le duel Anakin et Obi -Wan est épique, magnifique où l'on voit comment Anakin est devenu ce méchant culte du cinéma Dark Vador qui devient la créature effrayante de l'Empereur, qui scelle son destin à cet ex héros déchus de l'ancienne République. Enfin c'est sans doute le Star wars qui compte le plus de mort (Dooku, Grievous, Mace Windu Padmé,....)De plus à cela on ajout le duel Yoda/ Palpatine et c'est du grand spectacle. Ainsi Lucas boucle sa boucle. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 21 décembre 2019
    Tres bon film qui explique bien comment il devient vador.Tout est bien ammener et sa reste un grand moment du cinema
    Publiée le 21 décembre 2019
    Que dire de ce film. Il est juste incroyable. Un scénario plus que logique et efficace, des acteurs bon, des musiques magnifiques, des combats de sabre à n'en plus finir, une évolution progressive et efficace, un renversement magistral et un derniere acte juste sensationnel, enfin bref, un vrai Star Wars
    Publiée le 20 décembre 2019
    Un excellent opus, très intense et avec des personnages très bien dévellopés.
    Moi qui est un très grand fan de Star Wars, je n'ai jamais aimé le personnage de Darth Vader sauf dans la période où il n'a pas son armure, et cela c'est grâce à cet épisode mythique qui retranscrit avec brio la "descente aux enfers" d'Anakin Skywalker.
    S.D Plissken
    S.D Plissken

Publiée le 17 décembre 2019
    Le scénario est littéralement écrit au chausse pied. Hayden Christensen est horriblement mauvais, on n'y crois pas une seconde. Même Ian Mcdermid, pourtant si bon jusqu'alors, est mauvais et son personnage franchement ridicule. Seul Ewan McGregor parvient en général à sauver les meubles.
    C'est un vrai gâchis, parce que l'histoire dans les grandes lignes avait beaucoup de potentielle, mais c'est affreusement mal mis en scène et mal dirigé.
    On regrettera aussi la surabondance de CGI dans cet épisode. On cherche les plans réels, d'autant que la plupart des plans numériques n'ont pas forcément très bien vieillit.