Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    4,2
    78059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith ?

gabin delignieres
    gabin delignieres

Publiée le 16 avril 2024
    Le meilleur film de l’histoire du cinéma ! Des personnages incroyables, une histoire folle et des musiques vraiment adaptées.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 9 avril 2024
    Le meilleur film de science-fiction que j'ai vue de ma vie !

C'est vraiment le meilleur film de la saga, il y a tellement d'émotions dans ce film...
    La fin du film, j'ai carrément pleurer parce qu'on sent que spoiler: Darth Vador regrette totalement son acte envers les Jedi et Padme ! On ressent sa tristesse, ainsi que la tristesse et la déception de Obi-Wan.

J'adore ce film, spoiler: on a l'arc de la guerre, la manipulation de Palpatine, la confusion de Skywalker, la tristesse de Padme, la détermination de Obi-Wan, la transformation de Skywalker en Darth Vador, la mort de Padme et la naissance de Leia et Luke.

C'est juste INCROYABLE !
    Un film réussi sur tous les aspects.

Je recommande vraiment ce film !
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 7 avril 2024
    Bilan mitigé pour la fin de cette trilogie. Les sublimes effets spéciaux pléthoriques et la surprise de voir un combat magistral entre les deux jedi les plus puissants (Yoda et Sidious) masquent un peu les profondes incohérences. Comment comprendre par exemple que Doku soit plus fort qu'Obiwan et Anakin plus fort que Doku, mais qu'au final Obi-Wan l'emporte sur Anakin, censé en plus être encore renforcé par le passage du côté obscur ? Pourquoi ces gestes grotesques d'Obi-Wan quand il provoque Grievous? Comment Anakin peut-il dénoncer Palpatine et commettre des crimes horribles à sa demande en si peu de temps ? etc. Il aurait fallu une série en fait, pour éviter ces raccourcis peu crédibles. Une déception partielle donc, mais le plaisir d'entendre le premier souffle de Vador avec son casque peut rendre plus indulgent... :)
    Robin Iss
    Robin Iss

Publiée le 31 mars 2024
    Mon star Wars préféré. La scène de bataille d'entrée est à couper le souffle. Et le basculement d'Anakin un crève cœur à chaque visionnage.
    Hakan Gokkaya
    Hakan Gokkaya

Publiée le 11 mars 2024
    J’ai mis 4 étoile car il y a une partie du lore qui manque de développement mais sinon excellent film
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Unpopular opinion : je préfère la prélogie
    Ben c'est la conclusion d'une histoire qui justifie pas mal de choses (pas le fait de dominer la galaxie durant 15 ans mais quand même). Les combats sont très bien chorégraphiés, la musique est incroyable et prend du plaisir, voilà.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 21 février 2024
    Magnifique, que dire de plus ? Ce film a mon humble avis est le meilleur de tout les Star Wars, je suis un très grand fan d'Anakin, que ca soit sur sa période de lumière comme sombre, ce personnage m'illumine tout simplement. Un grand bravo a John Williams, les musiques sont extra, le final est juste grandiose. A chaque fois que je vois le final spoiler: Anakin contre Obi-Wan sur Mustafar
    , je pleure de tout mon cœur, quand on sait ce que deviendra Anakin plus tard. Star Wars a révolutionné le monde du cinéma entièrement grâce a George Lucas. Chef d'œuvre.
    Basioop
    Basioop

Publiée le 20 février 2024
    Ce film est à mon sens le meilleur de la saga. Après deux opus pas exempt de critiques, celui-ci conclut parfaitement la prélogie. Le scénario est parfaitement ficelé et le suspens est présent durant les deux heures. Le jeux d’acteur est parfait, surtout celui de Christensen qui arrive à nous transmettre les émotions du personnage principal. Certains dialogues sont mythiques et contrairement à certains films, la VF est exceptionnelle. Les effets spéciaux sont spectaculaires en sachant que le film est sorti en 2005. Les paysages et décors, à couper le souffle. Sans parler du thème musical qui met des frissons et accentue la perception des émotions. Mais ce film ne se résume pas qu’à des batailles épiques et du divertissement. Il prend aussi une réelle position politique, en nous montrant l’arrivée au pouvoir d’une dictature qui circonscrit les libertés. Enfin, on y découvre des personnages passionnants au travers de ce film sombre mais ô combien marquant.
    Zerax4921
    Zerax4921

Publiée le 17 février 2024
    Je ne sais pas par ou commencer, comment décrire ce film, ce chef d'œuvre, il aura fallu 4 réalisation Star Wars à Georges Lucas pour nous pondre le bijou, son œuvre parfaite. C'est simple, bien ce ne soit pas mon film préféré, je ne vois aucun défaut à ce film. La réalisation de Lucas et menée d'une main de maître, chaque plan est iconique et des le début, ce film nous annonce la couleur avec son long plan séquence numérique ou nous suivons le maître et l'apprenti mais LA scène du film c'est vraiment, à mon sens la bataille sur Moustafar avec son final si déchirant. La musique est également comme dans toute les compositions de John Williams une pépite. Ce film qui me fait ressentir tellement d'émotions, aucun film n'arrive à m'en procurer autant, cette descente aux enfers qu'on ne peut stopper, cette déchéance. Ce film est si tragique et ce également grâce aux performances des acteurs bien meilleures que dans l'opus précédent. Alors oui c'est un film tres simple mais qu'est ce que cela marche sur moi, tout le dernier tiers du film est un supplice à regarder tant cela m'émeut. Si ce film me marque autant c'est également parce que c'est le film de mon enfance donc la nostalgie participe aussi beaucoup à mon avis sur ce chef d'œuvre.
    Leo P
    Leo P

Publiée le 15 février 2024
    Film incroyable le meilleur de tous ses star wars aussi émouvant que excitant c’est un chef d’œuvre
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 11 février 2024
    Le meilleur star wars et je suis pas ouvert au débat haha. Le rythme est parfait entre narration et combat et les enjeux sont importants, tout y est entre direction artistique en passant par la chorégraphie des combats. La connection avec les épisodes suivant est bien établie également. Ce combat final est juste cultissime et c'est bien normal, du début à la fin on ne s'ennuie pas une seule seconde. Star wars 3 à compris exactement ce qu'est être un film efficace, entre divertissement pur et narration, le compromis marche parfaitement. Le star wars imbattable.
    Hugo Leseur
    Hugo Leseur

Publiée le 7 février 2024
    C est de loin le MEILLEUR star wars des 9 . On a pu découvrir la naissance de dark vador , la musique et la réalisation et incroyable
    Joévyn Delcourt Lesage
    Joévyn Delcourt Lesage

Publiée le 5 février 2024
    C'est une pépite, a chaque fois que je le regarde je pleure, là je viens de le reregarder, je pleure là, je dois changer mon oreillers. Masterclass
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 24 janvier 2024
    STAR WARS I, II, III: Le commencement d'une épopée galactique qui aura réussi à mêler la romance à l'action dans un tourbillon d'effets spéciaux incroyablement éblouissant. Pour ces trois épisodes, Georges Lucas et ses équipes auront frappé de toute leur force afin de créer des scènes spectaculaires et bien souvent porteuses d'une énorme émotion. Des acteurs complètement en osmose avec leur rôle (l'évolution du petit Anakin, (une excellente prestation d'Hayden Christensen), les rapports entre Obi-Wan et son apprenti seront parfaitement retranscrits, un Yoda entièrement réalisé en image de synthèse et d'une grande crédibilité dans le cadre de son personnage, dans le costume de Dark Sidious/ Palpatine, l'acteur Ian McDiarmid, un homme sombre et inquiétant qui impressionnera par sa manipulation, la sénatrice Amidala, Nathalie Portman, la force d'une féminité face à une politique commerciale incorrecte, mais envahie d'une grande fragilité dans sa vie sentimentale, Obi-Wan, Ewan McGregor, un maître Jedi à l'écoute et toujours dans le respect.

Episode I, LA MENACE FANTÔME (1999): La rencontre d'un étrange petit garçon dont la participation à une incroyable course de Pods créera la stupéfaction du film.

Episode II, L'ATTAQUE DES CLONES (2001): L'évolution du jeune Anakin, une personnalité incomprise parmi les siens, au bord de l'humiliation son seul soutien sera cette jolie romance. Un épisode très sombre, à l'image de l'ambiance menaçante qui pèsera sur l'empire galactique. Excellent ce combat contre des animaux sauvages dans un immense colisée, du grand spectacle qui fera penser aux gladiateurs sous l'empire romain.

Episode III, LA REVANCHE DES SITH (2005): La conclusion du développement psychologique d'Anakin, Tiraillé dans ses choix, son impatience et sa vivacité d'esprit le mèneront à l'irréparable. Une ouverture de film aux séquences d'action visuellement époustouflantes. Un final méticuleusement filmé avec un extraordinaire affrontement sur une planète enflammée où le suspens pourra devenir insupportable. Et cette toute dernière image… majestueuse, magnifique.

Une réalisation aux décors grandioses, la richesse des arrières plans sera impressionnante, les nombreux panoramas grouilleront de petits détailles. Espace, vaisseaux et planètes pour des voyages constants dans des sons aériens vertigineux, la féérie d'un futur imaginaire très bien représenté. Trois opus aux scénario efficaces qui s'accorderont dans un parfait équilibre.
    Une composition du Maestro John Williams toujours en rapport à l'action présente.
    Une trilogie remarquable, gigantesque, la patte reconnue et très appréciée d'un grand réalisateur, bravo Monsieur Georges Lucas.
    RANGERS SUPRÊME
    RANGERS SUPRÊME

Publiée le 17 janvier 2024
    Le Meilleur Star Wars (LMSW). Il n’y a pas mieux que "La revanche des Sith".
    Il est vrai que d’autre Star Wars sont très bien. Mais AUCUN Star Wars n’à fait mieux.
    J’espère que Star Wars 10 ou "New Jedi Order" sera mieux.