Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
Note moyenne
4,3
82198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 325 critiques spectateurs

5
1261 critiques
4
631 critiques
3
153 critiques
2
130 critiques
1
77 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2019
Enfin ! Il aura fallu attendre deux longs épisodes de deux heures et quelques chacun pour que Lucas se réveille et nous montre qu'il n'a pas perdu la main. Des batailles spatiales mettant en scène de gigantesques cuirassés. C'est ça que je voulais voir. Anakin le dit lui-même : moins de parlotte, plus d'action. Mais pas que. Lucas a donc centré son dernier film entièrement sur son méchant emblématique. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est difficile à cerner. Anakin Skywalker semble aimer profondément sa femme. Et c'est cet amour qui va le pousser à la protéger et à passer du côté obscur de la Force. Là où la vie d'un maître Jedi est faite de privations. Moins attirant, du coup. Mais c'est également un être ambitieux et impatient. Qui sait ce qu'il veut. Pour qui la fin justifie les moyens. Agressif et sans pitié quand il est au pied du mur même envers Padmé. On serait tenté de penser qu'il sera bien puni d'avoir choisi le mauvais camp et qu'il aurait mieux fait d'écouter la sagesse de Yoda. Une sagesse malheureusement mise à l'épreuve. A-t-il finalement raison vu le résultat ? Lucas, lui, a fort bien fait de noircir son récit, de le resserrer autour de la relation Anakin/Obi-Wan. Leur duel final est impressionnant. On se croirait dans une tragédie grecque. L'emblématique thème de Dark Vador fait frissonner. Le mieux que l'on puisse faire maintenant, c'est de revisionner les films de 1977 à 1983 avec cette nouvelle lecture.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2019
La revanche des sith est sans aucun doute mon star wars préféré et mon film favori, j'ai grandit avec se film et je regrette juste une chose c'est de n'avoir pas eu la chance d’aller le voir au cinéma!! Ce film est tout simplement une merveille cinématographique un Chef-d'oeuvre et le meilleur Star Wars !! Regarder la Revanche des sith c'est impossible que vous vous ennuierez, se film nous tien du début à la fin rien mais absolument rien n'est ennuyant ! Hayden qui est mon personnage préfere de cette saga et de loin est parfait il joue parfaitement bien et il aurai du recevoir un oscar pour ce film serieusement chaque fois que je le regarde il me transmet des frissons et c'est le seul film avec l'attaque des clones qui y arrive et ce n'est pas pour rien ses films sont magistrales.. Le scénario est très bien écrit très bien réaliser. "Anakin qui tue Shak TI" dans les bonus j’aurais vraiment aimer voir cette scène dans la partie final du film !! La relation entre Anakin et Padmé et parfaite franchement je ne comprend pas les critique négatives autour de cette prélogie surtout envers le 3. Toujours un régal a regarder les frissons sont belle est bien présent depuis mon enfance surtout l'arriver de Anakin au Temple jedi toujours des étoiles plein les yeux. Le désespoir des enfants Jedi et la cruauté d'Anakin, et on le sens dans son regard qu'il a bel et bien la haine contre l'ordre Jedi. L'arriver de Anakin sur mustafar et un régal la musique et grandiose. " Bienvenue seigneur Vador il y a un moment que nous vous attendions" ce passage et incroyable avec les pleur d'anakin qui s'oblige a tué les séparatistes !! Le combat Anakin vs Obi wan et magistral que dire de plus ? La haine d'Anakin avec la réplique "Si tu n'est pas avec moi alors tu est contre moi" "Seuls les sith sont aussi absolu" plus tard en VF Anakin regarde Obi wan et lui dit "Tout est fini pour vous maître" rien que de l'écrire les frissons sont la !! et surtout le célèbre " It's over Anakin I have the high ground " et enfin "you underestimate my power" Bref tellement de bonne réplique qui sont encré dans ma mémoire et a jamais !! Merci George Lucas pour ce chef d'oeuvre, rien ne pourra le surpassé et sa j'en suis persuader!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2018
Ce film, pour son scénario, et ses plans mythiques comme l'odre 66 reste culte. La bataille de Coruscant reste l'opening le plus réussi de la saga.
Thierry A.
Thierry A.

5 abonnés 85 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2019
Le dernier film de la trilogie Star Wars il y a vraiment beaucoup plus de combat Jedi de scène d'action et surtout Anakin qui devient Dark Vador et qui trail Obi-Wan c'est vraiment ça qui est touchant comment est né Dark Vador on le sait grâce à ce film les acteurs sont parfait les scènes époustouflante tout le film est exceptionnel et la fin et très émouvante en voyant Anakin devenir Dark Vador
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2018
A l'instant où j'écris j'essaierais de faire de mon mieux concernant Star Wars Episode III La Revanche des Sith. Mon avis est plutôt mitigé car des choses passent et des choses ne passent ce qui fait que l'histoire en elle même est incohérente dans l'ensemble, seulement la fin est cohérent avec l'Episode IV spoiler: avec la transformation de Dark Vador l'avènement de l'empire et les bébés jumeaux. Ce qui va c'est que tout se suit mais ce qui ne va pas c'est tout simplement que c'est gros. Massacrer des Jedi innocents pour une bonne femme qui perd de l'importance dans le film en tant que sénatrice dont sa carrière est mise en terme avec l'Empire et ancienne reine de Naboo, pleurant comme une madeleine au point d'en mourir. Je ne comprends pas bien sa mort. Dark Vador fort comme il a été facilement dupé par son nouveau maitre Dark Sidious et a été facilement battu par son ancien maître ce qui remet en cause les capacités de l'élu qu'il n'est peut être pas. Yoda lui même n'arrive pas à la cheville face à ce Sidious malgré tant d'années d'experiences et échoué face au seigneur noir qui en a eu plus de pouvoir en beaucoup moins de temps.
En gros pas grand chose colle, mais Episode III est beau esthétiquement fidèle à l'esprit des prequels de Star Wars avec des acteurs moyens hormis Natalie Portman Ewan McGregor, Christopher Lee et Ian McDiarmid, un film presque aussi bon que La Menace Fantôme et aussi Les Derniers Jedi dans la troisième trilogie à mon humble avis. À chacun son avis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2018
On est loin de l'époque actuelle ou Disney a décidé de repomper entièrement la trilogie originale à base de fan service ridicule. Star Wars Episode III est l'épisode ayant la plus grande charge émotionnelle de la saga. Le film offre les plus poignantes scènes de la saga, sublimé par une B.O magistrale de John Williams.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2018
Enfin un excellent épisode de la saga populaire, il a fallu ce troisième film considéré comme le veritable démarrage, une longue mise en scène avec ces dialogues et intrigues politiques qui ne cessaient de s’allonger. Le temps d’attendre la révélation du summum d’interêt, l’effet dramatisant de la destinée d’Anakin Skywalker, la marche du futur Darth Vader et son mentor, l’ancien chancelier républicain devenu le grand ennemi de la rébellion et des maîtres Jedis, l’empereur Palpatine alias Darth Sidious. Telle une faucheuse de la mort massacrant ses anciens compagnons de route, les novices firent partis de ses victimes, ainsi soit écrite la tragédie des Jedis. Toute la surpuissance de la force ne peut contenir en un seul homme, elle le conduise irrémédiablement vers les sirènes du côté obscur. Ses faiblesses et son amour pour sa majesté, le choix d’une acceptation fataliste, un sort réservé au destin funeste telles racontés dans les tragédies roman-historiques puisse faire rejaillir de l’émotion intense dans les derniers instants, le poids de spoiler: la culpabilité que lui fera croire s’ajoutera à la colère originale
. On oublieraient le restant des autres films en produits dérivés avec cette mémoire effacée d’androïde, si c’était le cas, j’en serais fan et j’ai adoré ce premier vrai début de l’histoire galactique aussi lointaine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2018
Magnifique film, le meilleur de la saga ! Georges Lucas nous dévoile toute sa maestria dans ce long métrage doté d’une bande originale monumentale.
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

13 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2018
3,5 étoiles - Star Wars : Episode III - La revanche des Sith

Le spectacle de ce troisième épisode est wagnérien : le décor imaginé est grandiose, le scénario est riche en péripéties et la mise en scène a une intensité dramatique remarquable. Un bémol, toutefois : la dimension psychologique des personnages manque parfois de tonus. Néanmoins, spectacle captivant.
Robin H.
Robin H.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2018
Le meilleur Star Wars.
Rogue one et l'Empire contre attaque sont du même niveau.
Merci Monsieur Lucas.
Yo B.
Yo B.

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2018
Pas vraiment convaincu par ce volet, nous sommes loin des grandes envolées de l empire contre attaque. La scène finale seule tire son épingle du jeu. Il est vrai que le masque tombe sur anakyn et nous permet de ne plus voir Hayden kristiencen. Je me demande ce qui a bien pu motiver ce choix.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2018
Le chef d’œuvre de la trilogie, l’épisode à la fois redouté et espéré, le pari réussi de joindre les deux trilogies et de sauver une franchise version 2.0 qui aura déçu les fans.
Un film puissant, envoutant, qui se déroule à un rythme effréné sans que le spectateur s’ennuie une seconde. Bourré de rebondissements, à la fois spectaculaire et tragique, il est happé dans une intrigue bien ficelée et redoute le dénouement final qui lui apparait comme une évidence. Encore une fois, Christensen fait évoluer son personnage, devenant plus complexe à chaque scène tant il est tiraillé entre l’amour de sa vie et l’ambition dévorante du côté obscur et de la force qui s’offre à lui. Son interprétation est à ce titre une vraie réussite, bien aidée par un Ian McDiarmind terrifiant (le chancelier) et un Ewan McGregor plus nuancé. Ce combat permanent entre le bien et le mal est ici très bien représenté, jusqu’au dénouement final exceptionnel d’intensité et de violence, ce combat fratricide dont on connait l’issue et surtout cette dernière image qui va rendre dingue tout fan qui se respecte. Dark Vador est bien là, la boucle est bouclée et c’est un sacré tour de force d’avoir réussi à faire de ces six films un ensemble cohérent chronologiquement.
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 septembre 2018
Troisième et dernier opus de cette prélogie et de loin le meilleur ; beaucoup plus sombre , l'histoire bascule afin de recollés les morceaux et faire le lien avec la première trilogie et c'est remarquablement exécuté avec notamment un final mémorable et une des plus belle scène de l'histoire du cinéma ! 19/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2018
La revanche des Sith est une reussite a côté de la Menace Fantôme et de l'Attaque des Clones mais ne parvient pas à se hisser à la hauteur des trois films de la Trilogie Star Wars originale. Des dialogues sont assez recherchés mais s'enchaînent parfois de façon maladroite. Le personnage d'Anakin en particulier a été mal interprété par Hayden Christensen qui ne joue plus l'ado dans L'Attaque des Clones mais son jeu reste deplorable. Ensuite Ewan McGregor joue maladroitement, pouvait mieux faire parce que dans l'ensemble il fait un bon Obi-Wan Kenobi fort sympathique. La femme d'Anakin Padmé (Natalie Portman) est très bien interprété par contre, en femme triste à l'amour brisée. Le scénario fait un peu pitié. spoiler: Padmé occupe une place trop importante dans l'histoire parce qu'Anakin a tué beaucoup de personnes, a basculé dans le côté obscur presque rien que pour elle ce qui n'a pas été prise en compte dans la trilogie originale évidemment. Un amour passionnel ? Peut-être mais Padmé en etait devenue malheureuse au point de mourir de chagrin. Tandis qu'Anakin/Dark Vador, devenu criminel de guerre et un seigneur sith se confronte à son ancien maître Obi-Wan Kenobi dans un combat sur une planète volcanique, perd tous ses membres organique et se fait griller par la lave (c'est un peu beaucoup non ?). Puis Palpatine vient le chercher. Dark Vador est sauf dans son célèbre armure de survie
. Les effets speciaux sont purement numériques.Bref un film qui aurait pu être mieux mais qui n'est pas le pire non plus
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2018
Afin d’éclairer les cinéphiles, qui par pure esprit perfectionniste, compte tenu de l’imminence du huitième épisode, souhaiteraient se remettre en mémoire l’ensemble de la série, voici quelques conseils. Premièrement : évitez les extrêmes. Faites-vous raconter les 1er et 6ème! Ou lisez-en les synopsis. En dépit de leur éloignement dans le temps, ces deux épisodes ont ceci de commun qu’ils introduisent archi maladroitement un élément stylistique pourtant présent harmonieusement, en quantité et qualité, dans l’ensemble: le grotesque. Abondamment et grossièrement traité par Lucas dans le 1er, Marquand le fait de manière permanente, et tout simplement pitoyable dans le 6ème. Dans le 1er, il se matérialise par la présence de Jar-Jar Binks. Outre, l’aspect exagérément dégingandé du personnage, sa voix et son langage en anglais sont une espèce de Pidjin plutôt ridicule. Son équivalent dans la version française est tout aussi ridicule. Il s’agit d’un langage « Petit-Nègre » que l’on retrouve chez certains personnages noirs dans « Tintin au Congo ». Outre ces choix malheureux, le film pêche par un scénario alambiqué (nombreux méandres et rebondissements) ou les retournements de situations ne sont pas présentés de façon claire (entre autre : qui est réellement à l’origine des clones ? Pour quelle finalité ?). Pour ce qui du 6ème, Marquand fait entrer sans finesse le grotesque dès le début, de manière archi relou par le biais des gardes cochons de Jabba. Et ne parlons pas du dénommé Jabba lui-même ! Lucas, heureusement, dans sa reprise, corrige cet aspect lourdingue du jabba de Marquand, l’affine (au propre comme au figuré), et le crédibilise. Le comble du grotesque raté revient à la présence des Ewoks, dont on peut noter, à l’écran, plusieurs défauts de maquillage, et dans l’intrigue, plusieurs incongruités. Dispensés des deux gênants extrêmes, les cinéphiles pourront donc à loisir se (re) plonger dans l’excellence des épisodes 2, 3, 4 et 5. Les deux derniers pour les extraordinaires performances des acteurs, surtout celle d’Alec Guiness, et l’ingéniosité palpitante du scénario. Pour ce qui est des 2 et 3 èmes épisodes, Lucas se surpasse. Sachant qu’il n’a pas le charisme d’acteurs tels que Guiness, Ford ou Hamill, il charge les dialogues d’une langue très travaillée, et construit un scénario Shakespearien. Pour ce faire, il puise dans l’histoire gréco-latine, (émergence et apogée des Républiques) et dans l’histoire contemporaine, (américaine, en l’occurrence). Donnant un ensemble extrêmement bien réussi. Le 7ème volet est honorable, le 8 est tout simplement assommant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse