Derniers Avis : Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith - Page 23
Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
Note moyenne
4,3
82194 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 325 critiques spectateurs
5
1261 critiques
4
631 critiques
3
153 critiques
2
130 critiques
1
77 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2017
Que dire ... Un merveilleux star wars avec de la créativité des personnages accrocheurs charismatiques et bien mis en scène. Les combats dans l'espace et au sabre laser sont incroyables. J'aimerais un film centré sur l'ordre 66. spoiler: D ailleurs je regrette que les membres du conseil jedi aient été trop vite tués. J'aurais souhaité qu'il réplique un minimum avant de mourir.
kathleen kennedy ferait mieux de s'en inspirer pour ses nouveaux films bien pourris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je connais deux personnes qui n'ont pas du tout apprécié La Revanche des Sith. D'abord mon pere puis un ami décédé en 2012. Ce dernier comparait ça à une parodie de Star Wars. Certes il est sombre et mal réalisé mais cette episode est pleine de qualités. Des nouveaux personnages et créatures, une nouvelle musique, de nouveaux mondes. Un film accessible qui ressemble à une histoire d'amour tragique en periode de guerre qui conclut par une dictature qui s'impose dans la galaxie. Le dernier chef d'oeuvre de Georges Lucas
Un chef d’œuvre ! Mon Star Wars préféré avec l’empire contre attaque ! Casting parfait, BO sublime, scènes époustouflantes, réalisation de génie... Un sans fautes selon moi ! Merci.
Le meilleur film de toute la saga Star Wars, émouvant et plein d'action ce film est vraiment complet rien à dire dessus, il mérite ces cinq étoiles sans conteste. À voir et revoir...
Tout simplement le meilleur de la saga à mes yeux. Sombre, épique, angoissant. Il y a cette montée en crescendo délicieuse. Le must de la saga avec l'Empire contre Attaque.
Le meilleur de la prélogie, sombre à souhait avec tous les éléments que nous attendions. D'une créativité renversante, le Star Wars qui nous fait découvrir son univers au maximum. Des combats aux sabres laser parfois réussi, parfois se transformant en balai de majorette. Un petit bijou, qui fait rentrée la Revanche des Sith dans le top 3 des meilleurs films de la saga.
Magnifique, émouvant, émotionnel, magistral...Lucas a réussi à montrer la chute d'un homme dans le mal et la chute d'une République dans une dictature!
Dramatique! (au sens artistique du terme) Magnifique, esthétique. Quelques détails qui font grincer les dents comme dans chaque épisode de la prélogie mais le résultat global est impressionnant.
C'était loin d'être gagné mais George Lucas a finalement remporté son pari en proposant un véritable tour de force avec "La revanche des sith". Alors je suis loin de penser comme certains qu'on a affaire au meilleur épisode de la saga mais je considère ce film comme une réussite malgré un ou deux points qui m'ont chiffonné. Premièrement le film est une réussite car il s'impose comme un divertissement rythmé et sans longueur. Bien que l'on connaisse le dénouement, l'histoire est captivante et les scènes de combats rendent ce film spectaculaire. Le film ne nous laisse pas une seconde de répit et nous plonge dès les premières minutes dans une intrigue riche et foisonnante qui ne baisse jamais en intensité. Le bémol que j’émettrai sur ce film (et il est de taille) c'est son manque de justesse et de finesse dans sa manière de traiter le dilemme moral qui s'offre à Anakin. En effet, l’élément qui fait plonger définitivement Anakin du côté obscur de la force frôle le grotesque. spoiler: Enfin, on ne trahit pas ses principes et on ne massacre pas des innocents, dont de nombreux enfants, simplement par amour ! . Le pire, c'est que je comprend les intentions de Lucas (que je trouve bonnes par ailleurs) mais c'est leur exécution que je remets en cause. Tout cela arrive trop vitre et le film caricature alors Anakin sans parler de l'Empereur. Mais, bien que cet élément m'ai fait bondir pendant le visionnage, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à visionner ce long-métrage qui conclut très bien la prélogie. Cette dernière, même si elle est clairement en dessus de la trilogie originelle, a su par certains aspects (malgré ses imperfections) à insuffler un nouveau souffle et enrichir l'univers de la saga, ce film en étant le meilleur exemple.
Excellent film, le meilleurs de la Prélogie. Un chef d'oeuvre à part entière. Une tension dramatique très bien rendue, des effets spéciaux incroyables, 13 ans après, une musique superbe. La cohérence de l'histoire est totale, les acteurs très bons. Mention spéciale pour l'acteur qui incarne à merveille le Palpatine. A voir de toute urgence si vous aimez Star Wars !
L’un des plus grand film de science fiction que j’ai vu de ma vie, l’oeuvre ultime de Lucas, un chef d’oeuvre. Le film atteint un niveau de paroxysme dans l’action, l’intensité et l’émotion, absolument stupéfiant! Du grand spectacle! Avec pas loin de cinq combats de sabre laser(si je ne me trompe pas). Sûrement l’un des Star Wars les plus sombres car le film traite de la descente aux enfers d’Anakin Skywalker; comment il ce fait manipuler par Palpatine et devient progressivement un cyborg... Darth Vader. Entrainant avec lui la chute de l’ordre des Jedi. Toute la mise en scène est absolument brillante. La musique exceptionnel comme toujours mais particulièrement puissante tant les drames sont fort. Globalement tout les acteurs sont bons; Hayden Christensen beaucoup plus convaincant que dans L’Attaque Des Clones, Ewan McGregor que dire... parfait ! J’adore! Il prend une toute autre dimension symbolique, d’un charisme énorme, sont combat avec Anakin reste le plus spectaculaire de tous! Portman parfaite également très touchante. Samuel Jackson rien à dire top. Mais la grande surprise reste pour moi l’interprétation d’Ian McDiarmid; brillante car Palpatine ce dévoile enfin et montre tout son côté pervers et machiavélique. Autre grosse surprise , le Général Grievous, nouveau personnage absolument génial j’adore! Star Wars La Revanche des Siths est très certainement le Star Wars le plus badass de tous avec une trame dramatique et émotionnel saisissante. Comment expliquer ce que l’on ressent en voyant Vador à la toute fin? juste incroyable.
Le basculement d’Anakin, la proclamation de l’Empire, l’Ordre 66, l’adoption de Luke et Leia, l’exil de Yoda, la présence de Obi-Wan sur Tatoïne, l’effacement de mémoire de 6-PO. Tout s’emboîtent parfaitement avec le décors de l’épisode IV et ce qui n’est pas abordé peut parfaitement se deviner et pourquoi pas, faire l’objet de films indépendants.
Peut-t’on en rêver ? Il faut quand même bien dire qu’entre la fin du III et le début du IV, il se passe plus de 20 ans ...
La transformation de Anakin Skywalker en le plus "puissant" Seigneur Sith de l'Histoire,Dark Vador se termine enfin.Le combat final entre Obi-Wan Kenobi et Anakin restera pour moi l'un des meilleurs moments du cinéma.