Derniers Avis : Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith - Page 26
Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
Note moyenne
4,3
82198 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 325 critiques spectateurs
5
1261 critiques
4
631 critiques
3
153 critiques
2
130 critiques
1
77 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2017
j'ai adore le premier et le deuxieme j'ai moins aime celui la car il etait ennuyeux a des moments et d'autres ou ca alle la fin etait miraculeuse et les acteurs joué super bien !
Le meilleur star wars de la saga . Le passage de anakin en dark vador est intéressant et super bien exploités. Les combats sont à couper le souffle surtout le combat finalespoiler: sur mustafar dans la lave . Le film est bien sombre , la musique dramatique est très bonne et le casting est toujours aussi bon: Ewan mcgregor , Samuel l Jackson .... C'est le star wars ou il y a le plus de combat et cela ma vraiment épaté. A voir pour les fans de la série: un star wars explosif.
L'apogée de la Prélogie et de l'oeuvre de George Lucas. C'est l'EPISODE qui fait le lien entre la Prélogie et la Trilogie Original ! Enfin, George Lucas nous livre le film qu'il veut faire depuis les début dans Star Wars, et le combat entre Anakin et Obi-Wan dont il parlait souvent. Le film tient la route sur tout le long. La romance entre Anakin et Padmé est beaucoup mieux écrite que celle sur l'Episode II (plus nanar). Les effets spéciaux sont les plus aboutis pour un épisode la Prélogie, là où ceux du I et II ont très mal vieilli. Pour moi, George Lucas a réussi sa vision en clôturant sa carrière avec ce film.
On remonte la pente : un magnifique opéra tragique sur la déchéance d'un héros avec un "Tragy End" tellement féroce qu'il a marqué des générations entières ! Bref, un grand film ! Seuls bémols ? Les dialogues du film parfois royalement ratés et la prestation d'acteur catastrophique d'Hayden Christensen (un détail qui se remarque surtout dans la V.O.) !
De très, très loin le meilleur des trois de la deuxième trilogie. En même temps c’est celui qui est le plus dans la continuité et dans l’esprit de la première trilogie ! Artistiquement et esthétiquement dans les personnages et les espèces c’est aussi le plus proche de l’univers de la première trilogie. Ensuite le basculement d’Anakin vers le coté obscur de la force tient scénaristiquement et naturellement en haleine jusqu’à la fin. Moins attendu également mais tout autant apprécié, c’est la transformation comme l’apparition au grand jour du perfide Chancelier Paladine en l’exact Empereur du « retour du Jedi ». C est d’ailleurs le personnage le mieux joué et que j’ai préféré de tout le film, notamment avec toutes les manigances émanant de cette fétide petite fripouille !
La revanche des sith promet avec le spectacle. Mais il y a quelques incoherences. Anakin se laisse seduire par le cote de la force par une trahison des jedi un peu exageree. Padme jadis forte fond en larmes sans savoir pourquoi se doutant du pire ... Tout est passe si vite. Mais on ne s'ennuie pas. Decors et costumes sublimes. Jeu des acteurs plutot correct. Les effets speciaux sont assez avances en details mais sont en numerique ce qui est dommage. La musique sent le manque d'inspiration de John Williams ce qui est remarque dans le reveil de la force. Un tres bon film toutefois
Un film génial qui clôture une saga qui l'est tout autant. L'histoire achève parfaitement cette saga. Toutes nos interrogations trouvent ici une réponse. C'est peut-être l'épisode le plus tragique mettant en scène la chute de la démocratie et l'avènement de Darth Vader. Le jeu des acteurs s'est amélioré. Hayden Christensen et Natalie Portman jouent mieux que dans l'épisode II où ils étaient assez faibles. Ewan McGregor, Ian McDiarmid et Samuel L. Jackson sont toujours aussi bons. Les effets spéciaux sont au top. Les décors sont absolument splendides (notamment ceux de Mustafar, d'Utapau ou encore ceux dans l'espace). Les scènes de combat au sabre laser atteignent leur paroxysme dans ce film avec un niveau de chorégraphie impressionnant. La musique de John Williams est sublime. Non seulement les thèmes reprenant ceux des précédents volets sont magnifiques, mais les derniers apports musicaux (l'ordre 66, l'immolation …) le sont tout autant. On se délecte devant ce film.
C'est vraiment avec ce troisième film que la prélogie Star Wars prend tout son intérêt. Après 2 films bancals qui en auront déçu plus d'un mais qui auront posé les bases de ce que la trilogie originelle n'expliquait pas (Pourquoi les Jedi ont-ils disparu ? Comment Anakin Skywalker a-t-il été séduit par le côté obscur de la Force ?), ce chapitre-clé servant de transition entre les 2 trilogies est une franche réussite. Même si l'on sait comment cela va se finir, la descente aux enfers du personnage nous fascine du début à la fin grâce à des acteurs (enfin) correctement dirigés, une mise en scène riche, et surtout une émotion constante. Cette émotion est due à la fois à la place du film dans la franchise (troisième dans l'ordre chronologique mais sixième dans l'ordre de sortie, c'est celui qui nous raconte la naissance du plus grand méchant du cinéma) puisque s'il fonctionne aussi bien, c'est en grande partie grâce à la nostalgie. Cette tragédie prend le spectateur aux tripes dès le début puisque les conflits internes d'Anakin, très bien expliqués cette fois-ci, finissent par amener inévitablement à une fin qu'un connaît tous depuis la fin de "L'Empire contre-attaque". Techniquement parlant, si les épisodes I et II étaient corrects mais commencent à présenter quelques coups de vieux à l'heure où j'écris ces lignes, ce chapitre final est une véritable apothéose de grandiose, d'épique et de violence. Jamais jusque-là la dénomination "Star Wars" n'a été aussi bien exploitée à l'écran avec un nombre gigantesques de vaisseaux, de créatures, de droïdes, de planètes, ... le tout alimenté par des effets spéciaux impressionnants, des duels au sabre laser superbement chorégraphiés (en particulier le duel final de 12 minutes entre Anakin et Obi-Wan, véritable morceau de space opera réveillant la nostalgie du premier Star Wars) et une bande-son irréprochable de John Williams (certains morceaux sont d'une beauté rare comme par exemple Anakin's betrayal, autrement dit le thème de l'ordre 66). Si le film peut parfois tomber dans les excès de jeu et de narration, il ne faut pas oublier que Star Wars incarne le cinéma hollywoodien par excellence et par conséquent ça ne me dérange pas d'avoir quelques passages un peu kitsch (surtout dans l'épisode supposé donner les clés de toute la saga). Puissant, grandiose, émouvant et crépusculaire, "La revanche des Sith" est certainement l'un des meilleurs Star Wars et l'un des blockbusters les plus aboutis des années 2000 pour l'instant. Preuve que la prélogie contient (au moins) un bon film.
Le 3ème volet de Star Wars est génial avec des combats géniaux de sabre laser. J'ai bien aimer comment est fait le scénario de voir Anakin Skywalker devenir Dark Vador.
Superbe scène d'ouverture. Yoda donne mal aux yeux, les CGI sont devenus trop désuets.Il y a de l'émotion, parfois, des dialogues incohérents, de belles scènes d'actions qui sont cependant gâchées par des effets superflus (Doku et son salto, Anakin et Obi Wan et leurs sabres virevoltants (?)). La scène de fin entre l'empereur et Vador est affaibli par l'effet " studio-fonds verts". À part ça, la conclusion finale est assez forte grâce à la musique de John Williams. Un épisode sympathique et qui paraît plus honnête que les 2 premiers.
2005 marque la fin de la trilogie préquel Star Wars. Globalement bien accueillie, ce 3eme épisode respecte toute ses promesses.
Cela fais 3ans que la guerre des clones fait rage dans la galaxie opposant la République aux Séparatistes. Anakin maintenant devenu chevalier Jedi va devoir faire des choix cruciaux pour préserver la paix et les êtres qui lui sont cher, mais tout cela à un prix que la galaxie va devoir payer.
Le scénario est ici plus sombre et présente plus d’intérêts que ses prédécesseurs. Il a la lourde de tache de se connecter à la trilogie original et réussie brillamment. Bien rythmé, divertissant, fort en émotions, virant au tragique en fin de film, tout les ingrédients sont la pour un épisode dès plus réussie.
G.Lucas est toujours à la réalisation et fait preuve de plus de virtuosité que dans les épisodes précédent. Dès la première séquence la mise en scène est vertigineuse et ce confirmera au seins du long métrage bien que part moment G.Lucas reste un peut trop classique.
Visuellement superbe (pour 2005), cet épisode III est une pépite d'effets spéciaux! Même si ont peut accusé le trop pleins de CGI parfois limite ( fond vert etc..), sa reste impeccablement maitrisé artistiquement .
Les acteurs sont vraiment bon.Heyden Christensen améliore sa prestation et rend son personnage que plus crédible dans ses peurs, son orgueil et ses choix. Les second rôle ne sont pas non plus en reste avec la formidable prestation de Ian McDiarmid et du toujours juste Ewan McGregor.
Une nouvelle fois un des gros point fort est l'irremplaçable BO de J.Williams qui signe ici sans conteste une de ses meilleurs composition pour cette saga.
En conclusion, cet épisode III est une véritable réussite et il est sans conteste un des meilleurs épisode de la saga. Sombre, épique, époustouflant, dramatique, tout les ingrédients d'un bon Star Wars et d'un bon film de SF sont présent pour conclure une trilogie qui n'aurait pas pu mieux finir.
Franchement .... aucune originalité un scénario pauvre ....dommage tous les ingredients etaient pourtant là pour en faire un bon film et au final non...
un bon film qui s'inscrit correctement dans l'ensemble de la série aussi bien dans la continuité de la nouvelle trilogie que vers l'ancienne. Une personne qui ne connait que les grandes lignes arrive néanmoins à suivre, les images sont impressionnantes, l'histoire vaste. PLV : un bon moment de cinéma